Re: Probléme avec la fonction "localiser le jeu"

par Theyoan
Répondre

Message original

Solution approuvée

Probléme avec la fonction "localiser le jeu"

★ Novice

Bonjour,
depuis un formatage complet de mon pc, je tente désespérément de réinstaller mes jeux avec la fonction " localiser le jeu".

Mais impossible puisque Origin crash automatiquement dès le démarrage de la fonction.

Je suis obligé de le désinstaller et le réinstaller puisque il crash à chaque ouverture.

Message 1 sur 5 (4 786 visites)

Solution acceptée

Re: Probléme avec la fonction "localiser le jeu"

[ modifié ]
Hero

Bonjour @oRickAndMortyo ,

 

- J'ai rencontré le même problème que toi lorsque j'ai réinstallé Windows 10 version 1909, il faut indiquer manuellement le chemin de tes jeux, le plus simple étant de les regrouper dans un seul dossier nommé par exemple Origin Games pour ne pas avoir à réaliser le changement de répertoire pour chaque jeu.

- Rends-toi ensuite sur Origin dans Paramètres d'application - Installations et sauvegardes puis dans la section Sur votre Ordinateur - Emplacement de la bibliothèque de jeux, tu cliques sur Changer de dossier et tu sélectionnes l'emplacement de ton dossier Origin Games. Enfin tu fais un clic droit sur la jaquette de ton jeu puis Télécharger, si ton téléchargement reste à 0%, annule le puis relance le.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (4 775 visites)

Toutes les réponses

Re: Probléme avec la fonction "localiser le jeu"

[ modifié ]
Hero

Bonjour @oRickAndMortyo ,

 

- J'ai rencontré le même problème que toi lorsque j'ai réinstallé Windows 10 version 1909, il faut indiquer manuellement le chemin de tes jeux, le plus simple étant de les regrouper dans un seul dossier nommé par exemple Origin Games pour ne pas avoir à réaliser le changement de répertoire pour chaque jeu.

- Rends-toi ensuite sur Origin dans Paramètres d'application - Installations et sauvegardes puis dans la section Sur votre Ordinateur - Emplacement de la bibliothèque de jeux, tu cliques sur Changer de dossier et tu sélectionnes l'emplacement de ton dossier Origin Games. Enfin tu fais un clic droit sur la jaquette de ton jeu puis Télécharger, si ton téléchargement reste à 0%, annule le puis relance le.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 5 (4 776 visites)

Re: Probléme avec la fonction "localiser le jeu"

★★★★ Novice
@Ectar Merci pour ta réponse, et donc ta solution marche effectivement.
Message 3 sur 5 (4 679 visites)

Re: Probléme avec la fonction "localiser le jeu"

★★★ Newbie

cette solution ne marche pas pour moi 

Message 4 sur 5 (4 221 visites)

Re: Probléme avec la fonction "localiser le jeu"

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai la solution. 

 

Etape 1. Tapez dans la barre de recherche windows "%ProgramData%" ouvrer le dossier

Etape 2. Cliquez sur Origin puis ouvrez le fichier LocalContent (ce fichier contient tous vos jeux ne le supprimer pas!)

Etape 3. Dans le fichier LocalContent vous trouvez la liste de vos jeux supprimer celui qui est la cause des crash a répétition. 

 

 

Par exemple moi battlefield 1 faisait crash origin en boucle lorsque j'ai lancer sa localisation j'ai donc supprimé le fichier battlefiel 1 qui est dans le dossier LocalContent pui j'ai relancé Origin. 

 

PS: de rien

Message 5 sur 5 (3 825 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion