Problème DirectX Anthem

par FrenchFungus
Répondre

Message original

Problème DirectX Anthem

★★★ Novice

Bonjour a toutes et a tous,

Voila je tente de jouer depuis la sortie D'Anthem,mais je suis toujours coupé après un laps de temps plus ou moins court une fois en jeu, ou je vois mon jeu se fermer tout simplement, sans aucun message d'erreur ni bluescreen,un simple retour au bureau en fermant l'application.

J'ai découvert que la panne venait de DirectX: en effet,je possède la version 12 de cette dernière, or le jeu est prévu pour DirectX11, mais ayant acheté mon pc récemment, il était déjà pré installé et je trouve aucun moyen de passer de DirectX12 a DirectX11; est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour que je puisse passer a une version moins récente de ce dernier s'il vous plait ?

PS: je suis sous Windows 10

Message 1 sur 15 (1 582 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

★★ Novice

C'est un bug du jeux et pas un problême de direct x , le 11 et le 12 sont natif à win 10 , tu n'a rien à installer.

Par contre c'est aux programmeurs du jeux d'êtres meilleurs et de ne pas lancer un jeux truffé de bugs ... 

Encore un lancement de jeux à la EA pour les actionnaires au détriment des clients !

Message 2 sur 15 (1 533 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

[ modifié ]
Hero

Bonjour @FrenchFungus 

 

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 3 sur 15 (1 509 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

★★★ Novice

Hello
Réinstalle directx en mode sans échec, le problème va disparaître

Message 4 sur 15 (1 490 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

★★★ Novice
Salut Rasputine,
est ce que tu pourrait m'expliquer comment faire cela? Je ne sait pas comment le réinstaller en mode sans échec
Message 5 sur 15 (1 458 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

★★★ Novice

Ci joint mon DxDiag, ma carte mère est une Asus Prime Z370-P II

Message 6 sur 15 (1 457 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

Hero

- Tu peux faire manuellement la mise à jour de Windows version 1803 vers la version 1809 via https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

- Tu peux mettre à jour ton pilote graphique, le dernier en date est optimisé pour Anthem https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7373

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section Jeux – Mode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Désactive Microsoft OneDrive (au démarrage) voir désinstalle-le si tu ne l'utilise pas

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère ASUS (Supreme FX, GameFirst Technology...)

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 7 sur 15 (1 448 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

★★★ Novice

Après avoir effectué l'intégralité de vos recommandations Ectar aucun changement n'a lieu et le jeu continue a crash sans raison

Message 8 sur 15 (1 436 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

★★★ Novice

Salut

Essaye l'installation de DirectX en mode sans échec :

Pour le mode sans échec,il faut passer par la fenêtre Windows + R ajouter "msconfig", puis onglet "Démarrer", coché dans options de démarrage "Démarage sécurisé" et valider avec "Appliquer", ainsi tu reboot(s) en "mode sans échec", se qui te permet de lancer DirectX sans problème, après tu recommences l'opération "msconfig" en choisissant dans l'onglet général "Démarrage normal". Cordialement

Message 9 sur 15 (1 417 visites)

Re: Problème DirectX Anthem

★★★ Novice

Salut Rasputine_fr,

j'ai fait ce que tu m'as dit,mais lors de l'installation il me sort un message d'erreur a la fin qui m'empeche de l'installer,je crois que c'etait un message du type "impossible d'installer cette version de directX,veuillez verifier votre connexion internet

Message 10 sur 15 (1 375 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion