Re: Problème Direct X

par Thelvaan
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème Direct X

★★★ Newbie

Bonjour,


Chaque fois que je tente de lancer le jeu Mass Effect Andromeda j'ai ce message d'erreur qui apparaît:

 

directx "functionfindclosestmatchingmode" échec avec DXGI_ERROR_NOT_FOUND
("When calling IDXGIObject::GetPrivateData, the GUID passed in is not recognized as one previously passed to IDXGIObject::SetPrivateDataor IDXGIObjetc::SetPrivateDataInterface.
When calling IDXGIFactory::EnumAdapters or IDXGIAdapter::EnumOutputs, the enumerated ordinal is out of range.").
GPU:"NVIDIA GeForce GTX 980M", Driver: 38205

 

Je me doute bien que c'est Direct X qui est responsable mais je ne sais pas quoi faire et malgré mes recherches, je ne trouve pas.


Je vous demande donc votre aide.

 

Merci d'avance.

Message 1 sur 5 (319 visites)

Solution acceptée

Re: Problème Direct X

★★★ Newbie

Bien sur. 

 

On des conseil que j'avais trouvé était de mettre à jour les pilotes de mes cartes graphiques.

Elles l'étaient déjà et cela n'a rien changé. Mais je suis tombé sur le conseil d'aller plus loin et d'installer

le programme  Gforce Expérience. Je l'ai donc fais. Le programme a ensuite mis à jour de lui même pour chaque jeux les pilotes.

Après cela le problème fut résolut. 

Je me doute qu'il est toujours là mais avec ce programme je suis passé au dessus.

 

Voila.

Voir le sujet

Message 5 sur 5 (394 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème Direct X

Community Manager (retired)

Bonjour @Thelvaan Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin pour voir si cela aide :

 

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

Si le problème persiste, essayez d'installer le programme DirectX qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu :

 

Program Files (x86) > Origin Games > Mass Effect Andromeda > _Installer > directx > redist (par défaut)

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 5 (291 visites)

Re: Problème Direct X

★★★ Newbie
Je vous remercie et votre réponse. Le problème est maintenant résolu. Encore merci de votre aide.
Message 3 sur 5 (287 visites)

Re: Problème Direct X

Community Manager (retired)

@Thelvaan Ravie de lire que le soucis est désormais résolu. Standard smile

 

Puis-je vous demander quelle manipulation avez-vous fait pour résoudre le soucis ? Cela pourrait aider d'autres joueurs.

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 5 (279 visites)

Re: Problème Direct X

★★★ Newbie

Bien sur. 

 

On des conseil que j'avais trouvé était de mettre à jour les pilotes de mes cartes graphiques.

Elles l'étaient déjà et cela n'a rien changé. Mais je suis tombé sur le conseil d'aller plus loin et d'installer

le programme  Gforce Expérience. Je l'ai donc fais. Le programme a ensuite mis à jour de lui même pour chaque jeux les pilotes.

Après cela le problème fut résolut. 

Je me doute qu'il est toujours là mais avec ce programme je suis passé au dessus.

 

Voila.

Message 5 sur 5 (395 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion