Probleme Apex avec fibre Free, mais pas SFR

par Paraguus
Répondre

Message original

Probleme Apex avec fibre Free, mais pas SFR

★★ Novice

Bonjour, j'ai un petit soucis lorsque je joue avec ma fibre chez Free le jeu bug (plante au milieu du jeu avec message : impossible de se connecter au serveur) et parfois ça n'arrive pas à ce synchroniser au cloud...
Cependant avec le même ordinateur mais cette fois avec la fibre SFR j'ai aucun problèmes ! 

Si celà peut aider à identifier les problèmes Standard smile

 

Bien à vous,

 

Paraguus

Message 2 sur 30 (5 088 visites)

En pleine partie Unable to connect

★★★★ Novice

En pleine partie Unable to connect, avec un petit logo rouge en haut à droite. Retour à l'acceuil. Connexion Fibre FREEBOX DELTA, soucis sur PC FIXE en ethernet et sur le PC PORTABLE wifi, même panne pour les deux.

Message 1 sur 30 (5 084 visites)

Connection au serveur expirée sur "Apex Legends"

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour.

 

J'ai téléchargé "Apex Legends" sur mon pc aujourd'hui après m'avoir crée un compte Origins juste avant. Après avoir réglé un problème de synchronisation sur Origin, je me retrouve face à un autre problème.

 

Dans le menu ou je dois faire clique droit, après avoir fait clique droit, je me retrouve devant un écran noir avec le logo d'Apex qui fait son animation. Or, je reste bloqué avec cet écran pendant bien 1 ou 2 minute jusqu’à que je me retrouve devant le menu de départ avec un message d'erreur : "Connexion au serveur expirée". Ensuite, je me retrouve dans le menu avec écrit "initialisation" et un chargement à l'infini. Puis plus rien ne se passe.

 

Premièrement, je n'ai pas de connexion Wifi, je suis partage de connexion, en 4G+ avec Free. (Connexion plutôt stable, en tout cas pas de problèmes sur d'autres jeux)

 

Ensuite, je sais que je n'ai pas un très très bon pc, mais il devrait être suffisant pour faire tourner "Apex Legends" au moins en graphismes bas.

 

  • Processeur Intel Core i5-6200U (Dual-Core 2.3 GHz / 2.8 GHz Turbo - cache 3 Mo)
  • 8 Go de mémoire DDR3L
  •  NVIDIA GeForce 940M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR3

Voila, j'espere que l'on pourra m'eclaircir car j'ai vraiment envi de m'investir dans ce jeu.

 

Merci, bonne journée.

Message 3 sur 30 (5 257 visites)

Re: Connection au serveur expirée sur "Apex Legends"

★ Novice

Je possède exactement le même problème, à l'exception près que je dispose de ma propre connexion Wi-Fi

 

Message 4 sur 30 (5 211 visites)

Re: Connection au serveur expirée sur "Apex Legends"

★★ Novice

J'ai le même soucis chez Free, mais pas chez SFR va comprendre pourquoi...

Message 5 sur 30 (5 206 visites)

Re: Connection au serveur expirée sur "Apex Legends"

★★ Novice

IMPORTANT!

 

Après le message, quand il mettent initialisation, j'ai appuyer sur échap ce qui m'a remis sur le menu de base MAIS un onglet "centre de données" était rajouter. En cliquant dessus, on observait plusieurs villes de monde avec ecrit la perte de paquet. Ma perte de paquet était énomre dans quasiment toutes les villes. (Il n'y avait aucune ville d'Europe) J'ai tester la ville avec le moins de perte de paquet (-90%), Hong Kong et le jeu c'est lancer avec le menu qui c'est affiché pendant 30 secondes, puis, de nouveaux, session expiré. 

 

Ca ne larche toujours pas, mais ca avance.

Message 6 sur 30 (5 169 visites)

Re: En pleine partie Unable to connect

[ modifié ]
EA Staff

Bonjour @jackus35 @Paraguus @GudKarmaaa @Nerzhenor ,

 

J'ai fusionné vos messages car ceux-ci semblent concerner le même souci de connexion rencontré avec Free. 

 

@jackus35 @GudKarmaaa Avez-vous la possibilité d'essayer avec une autre connexion ? 

 

@Nerzhenor Etes-vous également chez Free ? 

 

Tous, n'hésitez pas à suivre les manipulations de cet article : Solutions de dépannage de connexion pour PC et faites faire un cycle d'alimentation à votre box internet en la débranchant totalement pendant quelques minutes.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 30 (5 039 visites)

Re: En pleine partie Unable to connect

★★ Novice

@EA_Charlie  a écrit :

Bonjour @jackus35 @Paraguus,

 

J'ai fusionné vos messages car ceux-ci semblent concerner le même souci de connexion rencontré avec Free. 

 

@jackus35 Avez-vous la possibilité d'essayer avec une autre connexion ? 

 

@jackus35 @Paraguus N'hésitez pas à suivre les manipulations de cet article : Solutions de dépannage de connexion pour PC et faites faire un cycle d'alimentation à votre box internet en la débranchant totalement pendant quelques minutes.

 

Bon courage !


Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse, pour ma part j'ai déjà effectué ces manipulations, ainsi qu'un reformatage du pc, reinstallation d'origin et d'Apex plusieurs fois

 

Bien à vous Standard smile

Message 8 sur 30 (5 031 visites)

Re: En pleine partie Unable to connect

EA Staff

@Paraguus Merci pour votre retour. 

 

Si cela fonctionne avec SFR et pas Free, cela peut certainement venir de chez Free. Avez-vous déjà contacté votre FAI pour vérifier que tout était en ordre de leur côté ?

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 30 (5 028 visites)

Re: En pleine partie Unable to connect

★★ Novice

@EA_Charlie 

 

Non, je compte le faire aujourd'hui du coup

Message 10 sur 30 (5 025 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion