Re: Problem avec l'application origin

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Problem avec l'application origin

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour voila je poste un message j'ai un anomalie sur l'application Origin depuis quelque temps (enfin depuis j'ai reinstaller il y a 2 semaine environ) quand mon pc se demarre j'ai origin qui se lance mais une fois je coupe et que je veux lancer un jeux par exemple (crysis) j'ai mon Origin qui cherche une mise a jour et apres il me dise qui a pas access a mon internet alors que tout marche donc du coup je me pose une question si y'a pas un anomalie sur l'application depuis les dernier mise a jour?          a chaque fois j'ai besoin de le Reinstaller origin pour que  sa marche

Message 1 sur 4 (373 visites)

Re: Problem avec l'application origin

[ modifié ]
Champion

Bonjour @RaphtaliaFR 

 

Vous dites "quand mon pc se demarre j'ai origin qui se lance...".
Eventuellement désactiver le lancement d'Origin au démarrage du système?
 
Il me semble que la mise à jour d'Origin est programmée pour qu'elle se fasse dès le démarrage/lancement d'Origin et bien avant qu'on ait la fenêtre d'Origin affichée à l'écran et qu'on puisse cliquer sur un jeu pour jouer. Et alors il se pourrait que la recherche de mise à jour d'Origin se lance chez vous pendant le processus d'initialisation du système si Origin se lance à ce moment là, et que peut-être l'ordinateur lui il n'est pas encore connecté à internet(?!)
Et peut-être alors, le délai de recherche de mise à jour peut être expiré le temps que le système vous affiche le bureau sur l'ordinateur et que vous vous êtes enfin connectée à internet sur l'ordinateur(?!) Du coup, peut-être, ce message d'erreur informant que vous n'êtes pas connecté à internet ou que vous n'avez pas accès à internet pourrait provenir de cette recherche d'accès à internet qui n'a pu aboutir pour pouvoir effectuer la mise à jour?! 
 
Il n'est pas très utile qu'Origin soit à se lancer au demarrage du système. Moins il y aura de processus en activité au lancement du système, mieux le système s'iniatialisera. Lancez vous même Origin que lorsque vous souhaitez jouer, il n'est pas utile que cette application soit en activité en arrière-plan si vous ne jouez pas, cela pompe inutilement sur les ressources système et peut réduire les ressources système que d'autres programmes ou applications ont besoin sur le moment quand vous êtes à les utiliser, ou tout simplement rendre encore plus long le processus de démarrage du système. 
 
Aller dans le menu Origin/Paramètres d'application/Application/Options de démarrage pour désactiver la coche "Lancer automatiquement Origin" et "Service Origin Helper". Et à l'emplacement Mise à jour du client désactiver aussi "Mettre à jour Origin automatiquemement" et "Mises à jour du jeu automatiques". Puis redémarrer l'ordinateur, afin qu'Origin avec ses jeux ne se lancent pas dès l'ouverture du système sur l'ordinateur et aussi qu'ils ne fassent pas de recherches de mises à jour en automatique en arrière-plan. Connecter l'ordinateur à internet, puis lancer Origin. Et si Origin est deja à jour, c'est la fenêtre d'Origin qui s'initialisera pour vous afficher vos jeux, et si l'un de vos jeu necessite une mse à jour il y aura une petite bande noire en bas de sa jaquette qui vous informe de ceci et vous n'avez plus qu'à cliquer dessus pour l'effectuer. Et sinon, si Origin doit effectuer une nouvelle mise à jour vous aurez alors plutôt une fenêtre qui s'affiche pour effectuer cette mise à jour, il y a trois propositions, cliquer sur l'option qui lancera la mise à jour de l'application. 


                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *
Message 2 sur 4 (345 visites)

Re: Problem avec l'application origin

★★ Novice
@LinetteMJ Bonjour merci de mavoir repondu non justement une fois je quitte origin il dise que ma connection n'ai pas stable voici le screen http://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654079168-image-2022-06-01-122607359.png sa me le fais a chaque fois que je coupe origin
Message 3 sur 4 (329 visites)
Highlighted

Re: Problem avec l'application origin

[ modifié ]
Champion

@RaphtaliaFR 

 

Sur cette copie écran je vois "Vous pouvez également télécharger la dernière version d'Origin à l'adresse : https://download.dm.origin/live/OriginSetup.exe" mais en fait l'adresse actuelle pour télécharger Origin c'est https://www.dm.origin.com/download/OriginThinSetup.exe pour PC et https://www.dm.origin.com/mac/download/Origin.dmg pour Mac, et ces téléchargements sont présents sur cette page officielle https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/download . .
Du coup, ce lien qui vous est indiqué sur cette fenêtre d'erreur de connexion : https://download.dm.origin/live/OriginSetup.exe , je ne sais pas si à la base vous avez installé la bonne version de l'application Origin(?!)

 

Peut-être tenter de désinstaller Origin pour le réinstaller ensuite, en téléchargeant directement la toute dernière version sur le site officiel d'Origin? Peut-être que chez vous ce sont les liens pour accèder au site Origin qui sont erroné et alors ils ne peuvent être trouvés, d'où une réponse en lien avec une erreur de connexion si le lien n'existe plus ou a été modifié avec les années, comme par exemple le nom du fichier exe qui installe Origin aujourd'hui, sur le lien actuel c'est OriginThinSetup.exe alors que sur le lien sur votre copie écran c'est OriginSetup.exe.

Désinstaller le client Origin Redemarer l'ordinateur après avoir désinstallé Origin.
Comment télécharger, installer et mettre à jour Origin



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 4 sur 4 (314 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion