Prélévement ORIGIN

par Pyrodictium
Répondre

Message original

Solution approuvée

Prélévement ORIGIN

★★★ Newbie

Bonjour,

Voila je viens d'acheter Battlefield 1 en promo à 23,99E sur Origin. Cette somme à bien était débitée de mon compte bancaire, cependant un deuxième prélèvement a été effectué de 0.67 E, et je ne comprends pas à quoi cette somme correspond...

Sur mon compte il est marqué "COM OP INT EA *ORIGIN.COM = -0.67E".

Pourrait-on m'éclairer sur l'origine de ce prélèvement dont je n'ai pas donné l'autorisation ? (cette une somme, certes ridicule, mais ça m'embête de ne pas connaître son origine)

 

Bonne soirée.

Message 1 sur 9 (10 549 visites)

Solution acceptée

Re: Prélévement ORIGIN

Bonjour @Pyrodictium,

Comme indiqué par @LinetteMJ, certaines banques appliquent des frais sur les achats effectués sur Origin au titre d'un achat effectué hors de la zone euro. Vous aurez plus d'informations à ce sujet ici si vous le souhaitez : https://help.ea.com/fr/help/account/ordering-payment-information/#paymentmethods

 

 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 7 sur 9 (14 221 visites)

Toutes les réponses

Re: Prélévement ORIGIN

Champion

Bonsoir Pyrodictium Standard smile

 

Peut-être est-ce en rapport avec votre lieu de résidence, ou du moins de votre compte bancaire ou votre monnaie?! Ça correspond je pense à un paiement hors Zone Euro ceci?!

Message 2 sur 9 (10 533 visites)

Re: Prélévement ORIGIN

★★★ Newbie

D'abord, merci pour ta réponse Standard smile Je réside en France et j'ai un compte en France, donc je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là...

Message 3 sur 9 (10 531 visites)

Re: Prélévement ORIGIN

[ modifié ]
Champion

Bonsoir Pyrodictium Standard smile

 

Effectivement oui! Standard smile

 

Et l'inverse peut-être?! Ce jeu est peut-être vendu sur Electronic Art/Origin, mais peut-être Electronic Art/Origin n'est qu'un intermédiaire pour la vente de ce produit provenant d'une source Hors Zone Euro?! J'avais acheté un jour un Linker DS et des Super Card DS vierges via un site sur internet pour ma Nintendo et ce matériel provenait d'une entreprise en suisse, les devises ne sont pas les mêmes et mon conseiller a donc fait avec le taux de change car ce sont des Francs Suisse et non des euros Standard smile

Les éditeurs des Battlefield :  Electronic Arts, Aeria Games, Aspyr, Neowiz Games, Iceflake Studios  Standard smile

Message 4 sur 9 (10 521 visites)

Re: Prélévement ORIGIN

★★★ Newbie

C'est peut-être ce cas de figure, en tout cas je ne trouve vraiment pas d'origine possible... Tant pis, tant que ça ne se renouvelle pas ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas Standard smile

Message 5 sur 9 (10 517 visites)

Re: Prélévement ORIGIN

Champion

Bonsoir Pyrodictium Standard smile

 

Au mieux, votre banque pourrait vous renseigner sur la nature de ce prélèvement Standard smile

Message 6 sur 9 (10 511 visites)

Re: Prélévement ORIGIN

Bonjour @Pyrodictium,

Comme indiqué par @LinetteMJ, certaines banques appliquent des frais sur les achats effectués sur Origin au titre d'un achat effectué hors de la zone euro. Vous aurez plus d'informations à ce sujet ici si vous le souhaitez : https://help.ea.com/fr/help/account/ordering-payment-information/#paymentmethods

 

 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 9 (14 222 visites)

Re: Prélévement ORIGIN

★★★ Newbie
Bonsoir, Désolé de te décevoir, mais sa se reproduira, je me balade se soir sur ce topic car ce n'ai pas la première fois que sa m'arrive . .
Message 8 sur 9 (6 152 visites)

Re: Prélévement ORIGIN

[ modifié ]
★★★★★ Apprentice

je UP le sujet

 

J'ai été prélevé de 3,18€ par EA en plus du jeu battlefield 2042.

En l'occurrence, je n'ai eu aucun avertissement pendant l'achat sur la plateforme, facture à l'appui.

D'après celle-ci, je devrais être automatiquement rembourser sous 7 jours, ils essaient de faire croire que c'est la banque alors que c'est un prélèvement effectuer par origin.com.

 

 

Message 9 sur 9 (1 072 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion