Power Surge Battlefield 1

par Tenebry-FR
Répondre

Message original

Power Surge Battlefield 1

★★★ Newbie

Bonjour,

 

j'ai depuis quelques temps un problème TRÈS dérangeant sur Battlefield 1, outre des performances à la baisse par rapport à ce que j'avais au part avant, mon PC me fait des reboots en m'indiquant des "power surge". Ce genre de problèmes (perfs et reboot) n'arrive que sur BF1 et sur aucun autres jeux (même gourmand, du genre AC origins ou Starcitizen). Ce problème me fait donc très peur et empêche de jouer à BF1 sous peine je pense de voir mes composants endommagé par ces "power surge".

 

Si quelqu’un à donc une expérience similaire ou un début de solution, tout est bon a prendre :-) !

 

Merci d'avance !

 

Note : Ma config je pense n'est pas en cause car les problèmes n’interviennent que sur BF1 et à a peine 3 ans.

Message 1 sur 3 (448 visites)

Re: Power Surge Battlefield 1

★★★ Novice
Salut,

Est ce que tu peux nous donner plus de détails ? (Composants du pc, si ils sont overclockés, etc)

Aussi, sous Windows 10 il est possible de voir des logs sur les erreurs comme les power surge via les Journaux d’événements

Tu as une procédure juste ici : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ms166507(v=sql.90).aspx
Message 2 sur 3 (350 visites)

Re: Power Surge Battlefield 1

★★★★★ Newbie
Et coucou,

Tout d'abord, bien suivre les recommandations de SH4LI3N, précise-nous ta configuration PC, overclock ou non etc....

N.B: je suis sous Windows7 x64.
Il m'est arrivé le même problème que toi, reboot en plein jeu (peu importe lequel d'ailleurs...GTA, BF,AC).
En fouillant dans l'observateur d'évènement/journaux Windows/système, j'ai trouvé l'erreur critique "kernel power". Il s'est avéré après de long mois de reboot intempestif en cours de jeu, que c'était la ligne 3.3V de mon bloc d'alimentation qui était faible, elle ne fournissait plus que 2.8V voir 2.9V. J'ai vu cela grâce au monitoring d'ASUS (AI suite) de ma carte mère, mes tensions étaient toutes bonnes et stables sauf le 3.3V. J'ai confirmé cela grâce à OCCT également.

SOLUTION: j'ai racheté un bloc d'alimentation pour ma config, et depuis je ne rage plus!

Cependant, ATTENTION, je ne dis pas que TON problème est le même, mais c'est peut-être une piste à explorer du moins. A noter que le 3.3V est l'une des 3 tensions d'un bloc d'alimentation, et celle-ci est utilisée pour alimenter le processeur, d'où le problème de "Kernel power" identifié par Windows.

En espérant que cela aide certains, dont toi bien évidemment.

Cordialement
Message 3 sur 3 (334 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion