Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

par INDRAxSAMA
Répondre

Message original

Solution approuvée

Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★ Novice

Bonjour,

 

Je suis un joueur Apex Legends jouant sur la console PS5, a ma grande surprise le 18/10/2022 à environ 18h30, j'ai lancé l'application Apex Legends sur ma console, arrivé au lobby, j'ai découvert 245 pack Apex (surement lié aux montées de niveaux suite au renouvellement du niveau de compte.)

 

Je me suis rendu sur l'onglet "LÉGENDES" pour y voir mes contenus accessible avec les quelques packs que je venais d'ouvrir et j'ai découvert avec stupéfaction que je ne possédai plus que les personnages de base (Voir fichier "liste personnages") que je n'avais plus aucun skins de légende ni de skin d'arme achetés sauf ceux de base et ceux déjà équipés lors de ma dernière session (Voir fichier "Skin légende").

J'ai regardé mes bannières et notamment mes suivis de stats et j'ai remarqué que sur mes 3 stats équipés, 2 étaient cadenassés (Voir Fichier "Suivie de stats") 

J'ai aussi perdu mes deux pack héritages, transitions (image de chargement), packs musicaux, etc.

 

J'ai restaurer la sauvegarde qui été stocké sur le cloud PlayStation mais cela n'a rien changé, j'ai aussi pris contact avec le service client EA qui m'a redirigé vers le forum.

 

J'aimerai comprendre comment cela peut arriver, savoir si cela a déjà touché d'autres joueurs et si vous avez des solutions pour résoudre ce problème.

 

Bien cordialement. 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 11 (1 441 visites)

Solution acceptée

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★ Novice

Bonjour,

 

Le problème a été résolu, le compte PSN été finalement relié au mauvais compte EA.

Je vous remercie pour vos suggestions et vous souhaite une excellente continuation.

 

Bien cordialement.

 

Voir le sujet

Message 7 sur 11 (1 300 visites)

Toutes les réponses

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★ Novice

Bonjour,

 

Je relance le message svp, personne a une réponse a me fournir ?

 

Message 2 sur 11 (1 397 visites)

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour @MearoveOff , autant d'éléments qui s'envolent, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir Disappointed

 

Depuis les forums nous ne pouvons pas redonner du contenu manquant, mais on peut essayer quelques manipulations - peut-être que le souci vient de la sauvegarde. J'ai demandé plus d'informations à des membres de l'équipe, mais je n'aurais sûrement une réponse que demain. En attendant, voilà ce que vous pouvez essayer:

 

  • Vider le cache de votre PS5
  • Restaurer les licences de la console: Allez dans Paramètres > Utilisateurs et comptes > Autre > Restaurer les licences.  Sélectionnez Restaurer et attendez la fin du processus avant de réessayer d'accéder à votre contenu.

edit: pour être bien sûre, est-ce que vous avez déjà délié votre compte PlayStation de votre compte EA pour le relier à un autre?

 

Tenez nous au courant!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 3 sur 11 (1 379 visites)

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Après quelques vérification, j'ai remarqué que je n'étais plus dans mon club et en tentant de le rechercher, je pouvais y faire une nouvelle demande, après cela, je me suis connecter avec un autre compte PSN qui été dans le club et je pouvais accepter cette demande et je me suis retrouvé avec deux compte identique qui porté le même ID (voir fichier 1), en regardant de plus près, le compte déjà existant dans le club (voir fichier 2) je pouvais le retirer de mes amis EA et quant a l'autre compte que je venais d'ajouter, je pouvais l'ajouter dans mes amis PSN mais en aucun cas dans mes amis EA(voir fichier 3)

Comment puis-je avoir 2 compte identique dans le même club ? 

Est-il possible de relier ses deux comptes ?

 

Je vous remercie d'avance pour réponse.

 

Bien cordialement.

Message 4 sur 11 (1 361 visites)

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

Community Manager
Bonjour @Mearove , on dirait que vous avez deux comptes EA différents liés à deux comptes PSN différents. Quel était le compte principal sur lequel vous aviez tous vos éléments, skins légendaires etc?

Est-ce que vous avez déjà suivi cette procédure pour délier un compte PSN d'un compte EA par hasard https://help.ea.com/fr/help/account/unlink-gaming-accounts-from-ea-account/ ? C'est en général le souci principal lié avec la perte de contenu sur un compte.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 5 sur 11 (1 339 visites)

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★ Novice

Bonjour,

 

Il semblerait en effet que j'ai lié le mauvais compte EA a celui de mon compte PSN, malheureusement, je ne peux pas délier les comptes avant quelques mois, je vais faire appel à l'assistance EA pour m'aider dans cette tâche et je tiendrai au courant sur ce feed si cela a résolu le problème ou non.

 

Bien cordialement.

Message 6 sur 11 (1 305 visites)

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★ Novice

Bonjour,

 

Le problème a été résolu, le compte PSN été finalement relié au mauvais compte EA.

Je vous remercie pour vos suggestions et vous souhaite une excellente continuation.

 

Bien cordialement.

 

Message 7 sur 11 (1 301 visites)
Highlighted

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★★ Newbie

Bonjour !  Moi je jouais sur PC mon compte été sur Origin  et quand j'ai essayer de me connecter le 22/10/22 je n'y arrivé pas du tout !! J'ai créer un nouveau compte EA avec la même adresse mail pour pouvoir me connecter et c'est là que j'ai vue que j'ai tout perdu. Aidez moi svp.

Message 8 sur 11 (1 264 visites)

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★★ Newbie

Il m'est arrivé la meme histoire que vous ..... 

L'adresse mail de mon compte EA à était supprimé  car non vérifié et innactive depuis pas mal de temps et donc impossible de me reconnecter dessus.

J'ai donc dissocier mon compte xbox de cette adresse EA pour la basculer sur une nouvelle accessible et vérifié.

 

En me reconnectant sur apex stupeur.... 

Plus aucun skins, plus de perso, 5 héritages disparus, 20 000 matieres bleus et j'en passe.  Mais 250 packs apex crédité qui sortent de nul part. 

J'ai les preuves d'achats en ma possession sur les 4 dernieres années.

Possible de récuperer mes récompenses vous pensez ? 

Message 9 sur 11 (1 063 visites)

Re: Perte de contenu (skins, légende, héritage)

★★★ Newbie

S’il te plaît di moi comment t’a fait il m’est arriver EXACTEMENT la même chose 

Message 10 sur 11 (896 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion