Re: Page grise sur Origin - installation sims 4

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Re: Page grise sur Origin - installation sims 4

★★★ Novice

Non, je ne vois pas mon profil en bas à gauche ni mes jeux dans la bibliothèque de jeux Frown voici une capture d'écran de ce que je vois précisément... 

Message 11 sur 17 (1 948 visites)

Re: Page grise sur Origin - installation sims 4

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @17septembre Standard smile

 

Oui effectivement votre fenêtre est différente, pas de compte connecté et vous n'avez pas le lien "Ma bibliothèque de jeux" non plus pour vous menez à la fenêtre de vos jeux! Lorsque vous avez désinstallé l'application Origin, êtes vous allé jusque dans le registre pour supprimer toutes les clés en rapport avec Origin et ensuite redémarré votre ordinateur afin que ceci soit bien pris en compte par votre système avant de tenter de réinstaller cette application?! 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez afficher la fenêtre de l'application Origin sans aucun identifiant connecté? Ou alors peut-être, il ne s'agit que d'un souci d'affichage de l'ensemble de tous les éléments qui devraient être présents sur votre fenêtre, comme l'avatar avec le nom qui est votre pour ce compte EA  et certains onglets comme celui de "Ma bibliothèque de jeux" et tout le contenu de la Boutique?! C'est d'ailleurs la première fois que je vois "Aubaines" sur cette fenêtre! En général à cet emplacement il y a plutot Offres, ou alors c'est nouveau cette appellation pour les offres et je le découvre(à confirmer?!), et je ne vois pas non plus le lien pour ouvrir la fenêtre Ma page d'accueil au dessus du lien Boutique  Standard smile

Vous l'avez bien téléchargé sur le site d'Origin le fichier d'installation pour l'application Origin et non ailleurs sur un autre site?!

 

Et peut-être, qui sait, mais cela peut être une éventualité, vérifiez si votre compte EA est bien toujours à vous seul?! 


Message 12 sur 17 (1 940 visites)

Re: Page grise sur Origin - installation sims 4

★★★ Novice

Je vais re-tenter la désinstallation manuelle (je ne me rappelle plus si j'avais redémarré mon ordi avant de retélécharger la dernière fois).

 

(et je précise que avant d'avoir cette page je dois toujours me connecter avec identifiant et mot de passe, cette page là est normale)

 

J'essaye toutes tes propositions et je te tiens au courant !

 

(un énorme merci, tu as une patience d'ange !)

Message 13 sur 17 (1 924 visites)

Re: Page grise sur Origin - installation sims 4

★★★ Novice

J'ai réessayé de désinstaller Origin. 

Même problème que la dernière fois : impossible de supprimer le dossier "origin" dans program files (on me dit qu'il est en cours d'utilisation). J'essaye avec Unlocker, il n'y a pas de point d'ancrage mais impossible de le supprimer. Je clique sur "effacer au redémarrage", je redémarre et là il est bien effacé (ouf!)

 

Je suis ensuite les instructions de la désinstallation manuelle "compliquée". Tout se passe comme prévu. 

 

Je redémarre mon ordi. 

 

Je re télécharge Origin depuis "origin.com". 

 

De nouveau j'ai une page grise ! 

 

Petites questions / remarques. 

- je dois seulement supprimer les fichiers "origin", pas "origin games", on est d'accord ? 

- après avoir tout désinstallé et redémarré, j'avais toujours le racourci origin sur mon bureau et "originthinsetup" dans mes documents. je les ai supprimé tous les 2 avant de retélécharger. 

- de nouveau, origin se souvenait de mon pseudo. (capture de la page de connexion, normale)

- que dois-je faire du dossier regedit que j'ai enregistré ? (.reg)

 

Message 14 sur 17 (1 912 visites)

Re: Page grise sur Origin - installation sims 4

Champion

Bonjour @17septembre Standard smile


Pour "impossible de supprimer le dossier "origin" dans program files (on me dit qu'il est en cours d'utilisation).", vous aviez sans doute toujours des processus en rapport avec l'application Origin qui étaient en activité dans le Gestionnaire de tâche et si c'était le cas alors il fallait aller y mettre fin dans le Gestionnaire ou bien redémarrer simplement votre ordinateur avant de désinstaller Origin afin qu'il n'y ait plus aucune activité de l'application détectée par le système Standard smile


Le fichier reg que vous avez enregistré est une sauvegarde de données registre en date de avant suppression des clés pour Origin. Chaque fichier reg sauvegardé a une date d'enregistrement, et chaque fichier reg sauvegardé permette alors une restauration de données registre à une date bien précise. Celui-ci est en date liée à une désinstallation effectuée pour l'application Origin, et soit vous le gardez encore ou soit vous choisissez de le supprimer si vous avez effectué une installation parfaite(fonctionnelle) de l'application Origin, car il est évident que ce fichier là ne servirait pas à grand chose puisque cette application serait sur le moment installée et fonctionnelle et qu'un autre enregistrement possible de fichier reg du moment serait plus adapté alors si dans l'avenir, pour x raison, vous désinstalliez à nouveau Origin  Standard smile


Au vu de votre page toujours grise malgré désinstallation/réinstallation d'Origin, je persisterais presque à penser que vous avez un ou des programmes de sécurité(pare-feu, antivirus, anti-malware) qui bloqueraient l'accès à internet et/ou bien des paramètres de sécurité activés sur votre système et ce en rapport avec la nature du compte utilisateur que vous utilisez?! Standard smile
Et/ou alors aussi, la boutique en ligne est un service pouvant être refusé parfois et surtout dans le cas où si vous utilisez un compte pour mineur, car l'age requis pour pouvoir accéder à des services en ligne en France est de 16 ans. Si ce n'est pas le cas et que vous utilisez un compte EA pour adulte, alors peut-être dans un premier temps voyez alors au niveau de l'UAC(Contrôle de compte d'utilisateur)?!
- Fermez Origin, et allez ensuite dans Panneau de configuration\Système et sécurité et à Sécurité et Maintenance cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur, choisissez le paramètre le moins sécurisé en abaissant le curseur, cliquez sur OK, redemarrez l'ordinateur.


Vous nous parlez de cette page grise, et en premier lieu il s'agissait de la fenêtre en rapport avec la boutique, mais en est-il de même pour chacun des autres liens/onglets menant à une autre fenêtre sur l'application Origin installée sur votre ordinateur, est-ce que vous les voyez les jaquettes de vos jeux acquis/téléchargés/installés sur votre ordinateur?! Et si oui, alors c'est que peut-être ce serait un souci qui pourrait être situé sur votre connexion plutot que d'être au niveau de l'application Origin?! Vous disiez ne pas voir votre Avatar ni votre identifiant de compte sur la fenêtre. Standard smile

Vérifiez peut-être votre mode de connexion(?!), des paramètres réseau personnalisés, comme par exemple des DNS personnalisées, ou bien l'utilisation de proxys ou de VPN, peuvent parfois poser souci Standard smile


- Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage/Afficher vos réseaux actifs/Connexions, cliquez sur votre lien "Wifi(box x machin chose)", vous arrivez à Etat du Wifi, à Activité cliquez sur Propriétés de Wifi/Gestion de réseau/Protocole Internet Version 4(TCP/IPv4)/Propriétés, et sur la fenêtre sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" au lieu de "Utiliser l'adresse IP suivante", et cliquez aussi sur "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" au lieu de choisir "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante".

- Et du côté des serveurs proxy, il me semble qu'ils ne sont pas pris en charge par le client Origin, alors si vous utilisez un serveur proxy, désactivez-le dans vos Propriétés Internet/ Paramètres Réseau/Paramètres Réseau Local/Serveur Proxy.
- Et pour ce qui est d'utiliser un VPN, c'est sans doute aussi non supporté car Origin a besoin de savoir qui vous êtes pour vous identifier et vous relier à un Compte EA bien précis, le votre en lien avec toutes vos données personnelles et tous vos contenus acquits Standard smile


Et aussi, au vu de ce que vous rédigez je suis aussi à me demander si vous n'auriez finalement pas deux installations de l'application Origin à deux endroits différents sur votre ordinateur?! Pour le savoir il faudrait désinstaller à nouveau manuellement Origin, redémarrez l'ordinateur, puis ouvrir le registre afin d'y aller faire une recherche de clés en rapport avec Origin, ceci pourrait éventuellement dire si Origin est toujours installé et où est le chemin du dossier d'installation et peut-être autre que celui désinstallé précédemment et qui était par défaut dans Program Files Standard smile

 

Et si non, peut-être est-ce simplement un fichier manquant quelque part et qui empêcherait à l’application Origin de fonctionner correctement?! Les packages Redistributable Visual C++ installent les composants d'exécution des bibliothèques Visual C++ et ces composants sont requis pour exécuter des applications ou des jeux. Standard smile

- Allez dans "Programmes et Fonctionnalités" dans le Panneau de configuration(menu Démarrer\Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités) et une fois votre fenêtre ouverte rechercher les lignes qui disent "Microsoft Visual C++ Redistribuables...." , vous devez surement en avoir plusieurs, et alors tour à tour pour chacune d'elle vous ferez un clic bouton droit, puis cliquez sur Modifier, puis cliquez ensuite sur Réparer, et une fois toutes les versions de ces packages Microsoft Visual C++ Redistribuables réparées vous redémarrez votre ordinateur, ensuite tentez de relancer Origin.

- Et si ceci n'aura rien changé, alors vous pouvez trouver des packages Visual C++ sur le site Microsoft, téléchargez et installez les packages Redistribuables Visual C++ pour Visual Studio 2015, installez les deux fichiers (vc_redist.x64.exe et vc_redist.x86.exe) afin que ces dll s'installent dans les dossiers C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64 si vous êtes sur un système 64 bits, et pensez à redémarrer votre ordinateur après installation de ces packages afin que cela soit pris en compte par votre système et que Origin puisse détecter les dll qui lui sont nécessaires pour pouvoir bien fonctionner  Standard smile


Message 15 sur 17 (4 771 visites)

Re: Page grise sur Origin - installation sims 4

★★★ Novice

Mon héros !!! <3

 

Un tout tout grand merci. J'ai de nouveau désinstallé/réinstallé manuellement origin, et je pense qu'effectivement il y avait plusieurs fichiers origin (j'ai fait une recherche sur regedit et j'ai supprimé tout ce qui s'appelait "origin")

 

A moi les sims 4 ! Wink

Message 16 sur 17 (1 872 visites)

Re: Page grise sur Origin - installation sims 4

Champion

Bonjour @17septembre Standard smile

 

Aaah chouette!! Origin enfin utilisable chez vous et vos jeux jouables, je vous souhaite alors de belles aventures avec Les Sims 4, @17septembre Standard smile


Message 17 sur 17 (1 860 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion