[PS4 pro] Problème affichage jeux EA

par templan
Répondre

Message original

[PS4 pro] Problème affichage jeux EA

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai un gros souci d'affichage sur plusieurs jeux EA en l'occurrence Battlefield 1, Mass effect Andromeda et Fifa 17. J'ai des bandes lumineuses qui apparaissent sur tout l'écran ...

Je suis sur PS4 PRO et j'ai une 4k Sony. Je précise que j'ai quasiment tout essayé, changer de câble de résolution de télévision, le problème persiste ...

Merci d'avance

Message 1 sur 9 (867 visites)

Re: Problème affichage jeux EA

Community Manager (retired)

Bonjour @templan Navrée pour le délai de cette réponse.

 

Pour vous aider au mieux, pouvez-vous me donner la liste de toutes les manipulations que vous avez fait pour essayer de résoudre le problème ?

Comme ça je ne vous demanderai pas de les refaire une deuxième fois.

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 9 (843 visites)

Re: Problème affichage jeux EA

Community Manager (retired)

Bonjour @templan Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part, avez-vous réussi à résoudre le soucis ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 9 (839 visites)

Re: Problème affichage jeux EA

★★★ Newbie

Bonjour

 

J'ai formaté la console PS4pro , changer de câble HDMI, changer la résolution de la console et/ou de la TV ( ex RGB et YUV ), 

 

Je précise que ces problèmes d'affichage concernent des jeux EA à savoir Fifa 17, Mass effect Andromeda et Battlefield 1... Cependant j'ai eu la chance de pouvoir tester ces mêmes jeux sur la même TV et sur une xboxone, je n'ai eu strictement aucun problème .... le problème d'affichage ne concerne que la Ps4Pro

Par avance merci

Message 4 sur 9 (827 visites)

Re: Problème affichage jeux EA

Community Manager (retired)

@templan Merci pour les informations ! Standard smile

 

D'expérience le soucis est lié à un problème graphique, avez-vous essayé de réinstaller au moins l'un des jeux pour voir si vous aviez le même problème ?

Attendez bien que le téléchargement soit terminer pour lancer le jeu.

 

Aussi, puis-je vous demander si votre console est posée à l'horizontale ou à la verticale ?

 

Si le problème persiste et que vous en avez la possibilité essayez de reproduire le problème sur une autre console PS4 (avec votre compte et votre jeu). 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 9 (820 visites)

Re: Problème affichage jeux EA

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà essayé de désintaller et réinstaller les jeux sans succès ...J'ai pu tester ces jeux sur une autre PS4 ( non Pro par contre ) je n'ai absolument aucun souci

La console est posée verticalement 

Message 6 sur 9 (812 visites)

Re: Problème affichage jeux EA

Community Manager (retired)

@templan Merci pour votre réponse.

 

Si vos jeux fonctionnent sur une autre console, cela indique que le soucis ne provient pas des jeux. Il est possible qu'il y ai un soucis avec votre console. Je vous conseille de prendre contact avec le support de Playstation en leur expliquant les différentes manipulations faites pour voir s'ils peuvent vous orienter.

 

Aussi - a tout hasard - essayez mettre votre console à l'horizontale pour voir si cela change quelque chose. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 9 (801 visites)

Re: Problème affichage jeux EA

★★★ Newbie

J'ai le même souci et rien n'y fait. J'ai désinstallé le jeux, tout réinstallé et toujours pareil ...

TOUS LES AUTRES JEUX FONCTIONNENT : Overwatch, Far Cry Primal, The Crew, .... Aucun souci. Pourtant ces jeux gèrent aussi des jeux de lumières etc ... 

Votre réponse n'est pas digne d'un support utilisateur.

 

Message 8 sur 9 (774 visites)

Re: Problème affichage jeux EA

[ modifié ]
Hero

Bonjour @bgfever,

 

Vous indiquez avoir le même soucis que l'auteur du post, et dans le même temps vous jugez la réponse indigne du "support utilisateur".

Je tiens à vous informer de deux choses :

 

Déjà, à priori il s'agit d'un problème matériel sur une PS4, donc Sony est bien plus compétent que EA pour répondre à ce soucis matériel.

Pour faire un comparatif, c'est comme si vous vous plaignez à votre station essence que votre réservoir fuit.

 

Ensuite vous êtes sur un forum d'entraide entre joueurs, vous n'êtes pas au support utilisateur d'EA.

 

Le support d'EA c'est sur https://help.ea.com il suffit de renseigner les catégorie et de choisir entre chat / appeler / se faire rappeler suivant ce qui est disponible.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 9 sur 9 (731 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion