Re : battlefield 1 ne demarre pas

par PRODEOD
Répondre

Message original

[PC] battlefield 1 ne demarre pas

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

 

Sans avoir rien touché, Du jour au lendemain, BF 1 ne se lance plus. Quand je veux lancer le jeu, rien ne se passe, j'ai bien une fenetre noire qui apparait mais qui s'éteint au bout de quelques secondes.

 

Je tiens à préciser que jusque avant hier j'ai pu jouer au total 29h à BF1 sans aucun probleme. J'ai desinstallé Origin, le jeu, réparé le jeu. Rien n'y fait. Tous mes autres jeux fonctionnent correctement.

 

Je me permets de poster ce message car tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ne m'a pas aidé :/

 

 

Merci de vos réponses.

 

Amicalement

Message 1 sur 29 (7 424 visites)

Re : battlefield 1 ne demarre pas

★★★ Newbie

j ai la meme chose

Message 2 sur 29 (7 398 visites)

Re : battlefield 1 ne demarre pas

★★★ Newbie

Et je suppose que tu n'as pas réussi à regler le soucis?

Message 3 sur 29 (7 396 visites)

Re : battlefield 1 ne demarre pas

[ modifié ]
★ Pro

Bonsoir @Kaermorden et @NRV_diabolo,

 

Je vais tenter de vous aider face à un problème déjà connu lors de la bêta du jeu. Pourriez-vous s'il-vous plaît me dire votre configuration PC ? 

Quel message d'erreur BF1 vous donne t-il ?

 

Avant de suivre toutes les étapes données juste après, veuillez tenter de lancer Battlefield 1 directement depuis le bureau en mode administrateur pendant que votre antivirus est désactivé temporairement. Testez le jeu. Si le problème persiste, nous allons tenter d'éliminer un par un les problèmes potentiels à commencer par une erreur dans le cache d'Origin.

 

Afin d'être sur que toutes les conditions sont optimales, je vous invite donc à suivre point par point les étapes de désinstallation d'Origin ci-dessous :

 


Supprimer les fichiers du client Origin :

  1. Sélectionnez Ordinateur  dans le menu  Démarrer ,  
  2. Sélectionnez le disque dur ; par défaut, Origin est installé sur le lecteur C:.
  3. Sélectionnez le dossier Program Files ; sur les systèmes 64bit, il sera appelé Program Files (x86).
  4. Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Enregistrer le registre de Windows :

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R.
  2. Tapez regedit  dans la fenêtre Exécuter  et sélectionnez OK.
  3. Sélectionnez Fichier, puis Exporter.
  4. Sous Étendue de l'exportation, sélectionnez Tout.
  5. Choisissez un emplacement et un nom pour le fichier d'enregistrement, puis sélectionnez Enregistrer.

Supprimer les clés du registre Origin :

  1. Depuis  regedit, déroulez le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE.
  2. Déroulez le dossier SOFTWAREpuis  le dossierWow6432Node.
    • Vous risquez de voir plusieurs dossiers Wow6432node ; trouvez celui contenant un dossier Origin.
  3. Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.
  4. Déroulez le dossier Microsoft .
  5. Déroulez le dossier Windows.
  6. Déroulez le dossier CurrentVersion.
  7. Déroulez le dossier Uninstall.
  8. Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Supprimer le cache du programme Origin :

  1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
  2. Sélectionnez le disque C:.
  3. Sélectionnez le dossier ProgramData. 
    • Si ce dossier n'apparaît pas, appuyez sur Alt, sélectionnez Outils > Options des dossiers > Affichage, puis cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
  4. Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

En suivant toutes ces étapes, le client Origin sera normalement supprimé de votre système.

 

Réinstallez ensuite Origin grâce à ce lien : https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/download

 

Une fois Origin réinstallé proprement, je vous invite à installer à nouveau Battlefield 1. Lancez le ensuite en mode administrateur pendant que votre antivirus est désactivé temporairement et vérifiez si le problème est toujours présent.

 

Bon jeu ! Wink

 

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

---------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas un employé d'EA - Joueur volontaire sur AHQ

Message 4 sur 29 (7 373 visites)

Re : battlefield 1 ne demarre pas

★★ Novice

Bonjour , j'ai un problème a peux prés similaire qui est que mon jeu ne se lance pas du tous après la fenêtre de démarrage il ne se passe rien, j'ai suivis toute les étapes de votre post mais cela ne fonctionne tous pas... avez vous d'autres solutions a me proposer j'aimerais pouvoir jouer un jour sa sa fait bientôt une semaine que j'ai acheter le jeu et je n'y et toujours pas jouer.

j'ai une configuration largement suffisante je pense pour faire tourné le jeu donc je ne pense pas que sa vienne de la . si vous avez d'autres solution je suis vraiment preneur 

Message 5 sur 29 (7 358 visites)

Re : battlefield 1 ne demarre pas

★★★ Novice

Bonjour j'ai un soucis, mon jeu se crash directement au lancement que faire? j'ai meme essayer en mode administrateur

Message 6 sur 29 (7 318 visites)

Re : battlefield 1 ne demarre pas

[ modifié ]
★ Pro

@Xinto05 @Kaermorden @Sky26x @NRV_diabolo

 

Pour tous, suite à un long épluchage des forums anglophones de l'Alpha fermée de Battlefield 1, une simple manipulation semble avoir aidée un grand nombre de joueurs outre-manche et outre-atlantique...

Lors du lancement du jeu, essayez d'appuyer directement sur ALT+ENTRÉE. Cela aura pour effet de passer le jeu en mode fenêtré, le mode plein écran pouvant être la cause de nombreux problèmes. Attendez un peu (2-3 minutes) puis revenez vers moi pour voir si cela a changé quelque chose.

 

Bon jeu ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

---------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas un employé d'EA - Joueur volontaire sur AHQ

Message 7 sur 29 (7 315 visites)

Re : battlefield 1 ne demarre pas

★★★ Novice

Ca n'a malheureusement rien changé... J'ai un probleme appellé AppCrash

Message 8 sur 29 (7 313 visites)
Highlighted

Re : battlefield 1 ne demarre pas

★ Pro

@Xinto05 Je pense que votre problème est différent de celui que rencontre les autres joueurs... Pourriez-vous s'il-vous-plaît me fournir une capture d'écran de votre message d'erreur afin que je puisse mieux comprendre le soucis que vous rencontrez ! :D

 

Bon jeu ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !
Si ce message a résolu votre problème, merci de définir ce dernier comme "Solution"

---------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas un employé d'EA - Joueur volontaire sur AHQ

Message 9 sur 29 (7 309 visites)

Re : battlefield 1 ne demarre pas

[ modifié ]
★★★ Novice

Bien sur voici le probleme alors j'ai mis a jour aussi le pilote de ma carte graphique mais rien ne fais.

J'ai aussi essayé de réparer le jeu ainsi que désinstaller et réinstaller mais ca ne change rien

Message 10 sur 29 (7 305 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion