[PC] Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ NVidia & optimisation

par Filien
Répondre

Message original

[PC] Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ NVidia & optimisation

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

j'ai acquis Mass effect Andromeda récemment et j'ai un problème d’affichage, j'ai initialement eue un problème que j'ai résolue en mettant à jour tous mes pilotes graphiques.

Par la suite j'ai pu lancer une partie de moins de 1h en affichage élevé sans le moindre souci. Puis après 10 jours sans jouer, en relancant le jeu, gros probleme de ralentiseement identique au premier problème (ralentissement franche de l'affichage ).

J'ai donc installé la dernière mise à jour N Vidia, mais le problmèe persiste.

ma configuration actuelle : W10, 64 bits, Intel Core  I7-4720HQ (2,6GHz), RAM : 16Go, DX 12 , Graphique : Geforce Nvidia GTX 980 M VrAM : 4 Go.

Pilote nVidia : 381.89 .

J'ai paramétré comme décrit dans un post précédent dans le parmétrage 3D de Nvidia, un mode de gestion d'alimentation en mode : priviligier pour les performances maximales.

 

Le réglage des graphismes du jeu est actuellement en moyen, et je retrouve toujours le même probleme de ralentissement.

 

Quelle sont selon vous les solutions à tester  ?

Message 1 sur 8 (1 105 visites)

Re: Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ Pilote NVidia et optimisati

Hero (Retired)

Bonjour @Filien,

 

Il faudrait en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic (DxDiag) de votre système en suivant les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/

Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message.

Message 2 sur 8 (1 082 visites)

Re: Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ Pilote NVidia et optimisati

★ Novice

Voici le lien demandé :

https://hastebin.com/ujiselicor.tex

Message 3 sur 8 (1 068 visites)

Re: Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ Pilote NVidia et optimisati

★ Novice

Finalement, en re installant le dernier pilote N Vidia compatible pour les Notebook 64bits soit le 381.65, et en faisant réparer le jeu, qui a la fin du téléchargement avait bugger un peu, ce qui à permit de re installer Visual C++, le problème est résolu et je joue dans ma résolution d'écran soit 1960x 1080 en 75Hz, et en niveau de graphisme élevé, je n'ai pas encore essayé le Ultra.

 

En vous remerciant d'avoir répondu

Message 4 sur 8 (1 060 visites)

Re: Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ Pilote NVidia et optimisati

★ Novice

Bon, c'est à n'y rien comprendre, j'ai pu accéder pour un temps avec la solution précédemment décrite à un état de grâce ou j'ai pu jouer sans aucun ralentissement et avec une fluidité étonnante pendant plus de 1h20 au jeu. Résolution de mon, écran, et qualité élevé des graphismes. Aucun ralentissements, aucun problème.

Une MAJ de Windows plus tard dans la même journée , tout plante, je re installe alors la version antérieur de Win 10, et là pareil. Je resent quand meêm un peu d'améliortation par rapport à avant, mais je ne comprends pas pourquoi j peux dés fois (1 fois sur 15 ) y jouer sans problème et le reste du temps non.... Si quelqu'un comprends....

je vous mets en lien le dernier DxDiag :

 

https://hastebin.com/qipurodafo.tex

 

Si quelqu'un à une idée je veux bien !

Message 5 sur 8 (1 052 visites)

Re: Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ Pilote NVidia et optimisati

★★ Novice

J'ai une réponse, leur jeu ou leur lanceur est à la ramasse, et ils ne sont pas capable d'y remédier... ou ne veulent pas. Ça ne t'aidera pas mais tu vois, pour moi, quand le lanceur Origin est en OFFLINE le jeu fonctionne parfaitement (graphisme au max ou presque sans 4k), dès que le lanceur Stea... pardon "Origin" est mode ONLINE le menu principal du jeu ralenti tellement qu'il en est impossible de choisir une option (démarrer en solo, multi etc...).

 

J'ai ouvert un post mais ils n’ont pas de solution, enfin si : Mettre les pilotes de la CG à jour.... comme si on y avait pas pensé tout seul. En gros comme ça fonctionne sur la majorité des autres PC on est des PARIAS et c'est de notre faute si ça fonctionne mal.

 

Je précise que j'ai un PC ROG avec un I7 à 3.5Ghz en boost, 16Go de ram, et une GTX970 3Go et que tout les autre nombreux jeux que je possède fonctionne parfaitement avec les graphismes au max, voir Ultra quand il y a.

 

Bref, j'espère que ça s'est arranger pour toi parce que de mon coté il ne me réponde pas sur mon post...

Message 6 sur 8 (908 visites)

Re: Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ Pilote NVidia et optimisati

Hero

Bonjour @edwar252

 

Quelques petites informations qui peuvent t'intéresser :

 

Tu signale qu'on ne te répond pas sur le post que tu as créé, j'ai fouillé et trouvé ton post, celui-ci se trouve dans la catégorie Rapport de Bug.

Rapport de Bug comme son nom l'indique sert a créér signalement de Bug rencontré en jeux pour qu'ils puissent être remonté aux personnes traquant les bugs en vue d'une correction.

Cette catégorie n'a pas vocation à avoir une aide directe et personnelle, pour ce cas de figure il faut se rendre dans problème technique Standard smile.

 

Par ailleurs, vu ce que tu décris avec le mode en ligne et hors ligne, je pense qu'une petite vérification s'impose pour voir si il n'y a pas des programmes malveillant sur ton système qui profitent de l'utilisation d'internet pour masquer leurs activités, activités qui provoquent ces soucis.

 

Enfin petit détail sur ta configuration que tu as communiqué avec le Dxdiag, tu n'as pas une GTX970, mais une GTX970M.

Si cela peut sembler anodin, la différence est notable en terme de performance et capacités.

En effet si au mois de janvier, la GTX970 faisait partie du top 15 des cartes graphiques en termes de performances, la GTX970M se situait 93ème.

 

Par ailleurs la GTX970M possèdes des performances inférieur à la configuration minimal demandée pour le jeu.

 

Enfin pour l'avoir vécu personnellement, avec une ancienne carte graphique je pouvais faire fonctionner mes jeux en graphisme ultra sans soucis.

Les jeux me disaient :"Oui oui, on est en ultra", ma carte graphique me disait "Oui oui, je suis en ultra".

Le jour ou j'ai changé de carte graphique j'ai eu l'impression de jouer à un autre jeu tellement les graphismes étaient bien plus beau. Donc qu'en fait jeux & CG me disait Ultra, mais qu'ils ne l'appliquaient pas.

 

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 7 sur 8 (897 visites)

Re: Ralentissement Mass Effect Andromeda malgré MAJ Pilote NVidia et optimisati

★★★ Newbie

Bonjour, 

je rencontre le même problème. Le jeu rame dès le lancement malgré un PC tout neuf et plutôt pro-gaming (cf. dxdiag ci-joint).

Le jeu me suggère la résolution la plus minable possible et fenêtrée.

Bref... drivers mis à jour, jeu réparé... rien n'y fait.

J'attends toujours qu'un conseiller client me réponde sur le chat et je vous tiens au courant s'il me donne une solution.

Si vous en avez une, je suis preneur.

Message 8 sur 8 (806 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion