Re: [PC] Problèmes de performances, jeu injouable

par Ectar
Répondre

Message original

Solution approuvée

[PC] Problèmes de performances, jeu injouable

★★ Novice

Bonsoir !

 

J'ai acheté Anthem à sa sortie et j'ai à peine pu terminer la première mission (sauver Mathias). La raison? Je ne peux tout bonnement pas jouer correctement.

J'ai de gros problèmes de performances, et ce malgré la configuration plutôt honnête de mon PC:

 

Windows 10

Proc: Intel  i5-7300HQ

CG:  GXT 1050 

RAM: 6Go (oui la j'avoue il en manque un peu) 

 

Tous mes pilotes sont à jour , les graphismes sont réglé au minimum du minimum (AA , motion blur etc désactivé) et pourtant je n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre sans que le jeu freeze (parfois plusieurs secondes).

J'ai veillé à désactiver toutes les appli qui pourraient poser problème (Origin overlay, Skype etc..) 

 

Quand je monitore les ressources je vois que le jeu mange 100% de la RAM et que du coup c'est le processeur graphique qui reprend la main.

 

J'aimerai donc savoir si le problème est plutôt lié à la config PC (le manque de RAM notamment) ou bien lié à une config du jeu hasardeuse.?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

 

PS: Aussi quand je quitte le jeu, en fait il ne se ferme pas et je dois passer par le gestionnaire des tâches pour le tuer ...

 

 

Message 1 sur 4 (255 visites)

Solution acceptée

Re: [PC] Problèmes de performances, jeu injouable

★★★★★ Apprentice

Bonjour, le jeu est sur SSD ou HDD ? D'après les retours, le jeu est injouable sur HDD.

Concernant la RAM, oui 6Go c'est beaucoup trop juste, il faudrait au minimum 8 comme inscrit dans les configuration mini pour jouer (https://www.ea.com/fr-fr/games/anthem/buy/pc-system-requirements)

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (230 visites)

Toutes les réponses

Re: [PC] Problèmes de performances, jeu injouable

★★★★★ Apprentice

Bonjour, le jeu est sur SSD ou HDD ? D'après les retours, le jeu est injouable sur HDD.

Concernant la RAM, oui 6Go c'est beaucoup trop juste, il faudrait au minimum 8 comme inscrit dans les configuration mini pour jouer (https://www.ea.com/fr-fr/games/anthem/buy/pc-system-requirements)

Message 2 sur 4 (231 visites)

Re: [PC] Problèmes de performances, jeu injouable

[ modifié ]
Hero

Bonjour,

 

Complètement d'accord avec @Enfo_bzh , d'ailleurs j'irais plus loin, 8 Go de mémoire c'est dèjà limite, il faut 16 Go pour jouer confortablement.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 3 sur 4 (227 visites)

Re: [PC] Problèmes de performances, jeu injouable

★★ Novice

Hello et merci de la réponse Standard smile

 

Effectivement le jeu est sur HDD, je vais voir pour prendre un SSD et augmenter la RAM!

 

En espérant enfin pouvoir jouer

 

 

Cdlt;

 

 

Message 4 sur 4 (205 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion