[PC] Plein écran ne marche pas

par zyzomys76
Répondre

Message original

[PC] Plein écran ne marche pas

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

 

A peine le jeu acheté et installé, et ME:A ne marche pas en mode plein écran, j'ai un écran noir avec le pointeur souris qui flashouille au milieu dès que je bouge la souris (mais le pointeur reste au centre), j'entend la musique, et mes actions dans le menu au clavier sont bien prises en compte (donc c'est "juste" l'affichage qui merdouille).

 

En fenêtré (partiel ou plein écran) pas de problème.

 

Certains parlent d'un problème windows creators udpate (késako ?), mais pas de solution apparente. Mes pilotes sont à jour, pas de problèmes sur d'autres jeux, bref tout semble OK.

 

EA s'intéresse t-il à ce problème ? Une solution ? [édité par EA Billie]

Message 1 sur 9 (1 299 visites)

Re: Plein écran ne marche pas

Community Manager (retired)

Bonjour @zyzomys76 j'ai édité votre message précédent car il était contraire au règlement du forum.

 

Pour répondre à votre question, la dernière mise à jour Windows qui a crée des conflits avec les dernières mises à jour AMD et NVIDIA. Depuis cette mise à jour beaucoup de joueurs ne peuvent plus jouer en plein écran, il n'y a malheureusement pas grand chose que nous pouvons faire à part proposer des solutions alternatives pour vous permettre de jouer dans de bonnes conditions.

 

Dans votre cas, si vous avez une carte graphique NVIDIA je vous conseille d'installer les pilotes 378.92 : http://www.geforce.com/whats-new/articles/mass-effect-andromeda-game-ready-driver Cela devrait aider.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 9 (1 265 visites)

Re: Plein écran ne marche pas

★ Novice

Bonjour et merci de votre réponse.

 

J'ai les derniers pilotes 382.05, j'ose espérer que les optimisations des pilotes 378.92 (antérieurs) sont aussi assurées.

 

Le mode fenêtré est certes jouable, mais la barre de tache en haut casse l'immersion, et le framerate en prend aussi un coup (ok j'ai mis au max, mais sur une 1080 quand même c'est triste).

 

Et personne ne sait quand un correctif (windows, ea, nvidia, peut importe en fait) sera apporté ? C'est quand même un bug important et qui impacte pas mal de monde apparement (sur une cg à la limite pour le jeu, le mode fenêtré doit être injouable niveau framerate).

Message 3 sur 9 (1 257 visites)

Re: Plein écran ne marche pas

★ Novice

Dans le doute j'ai testé l'installation des pilotes 378.92, pas de changement.

Message 4 sur 9 (1 252 visites)

Re: Plein écran ne marche pas

Community Manager (retired)

@zyzomys76 Navrée de lire que le problème persiste.

 

Malheureusement il va falloir attendre une prochaine mise à jour de NVIDIA ou Windows pour espérer que le soucis soit réglé.

 

Je comprends tout à fait que la situation actuelle ne soit pas optimum, je vous prie sincèrement de nous excuser pour le désagrément.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 9 (1 247 visites)

Re: Plein écran ne marche pas

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai exactement le même problème décris plus haut.

 

écran noir (mode pleine écran) avec le son du jeu et curseur de souris au centre, si je fait alt tab;

j'ai une fenêtre et le menu de configuration de départ si je fait accepté je me retrouve en mode pleine écran avec le problème d'origine

ça tourne en rond.

 

j'ai un GTX1070

j'ai la dernière version de pilotes NVIDIA 382.53

et tous les mise à jour de Windows 10.

24GB de mémoire.

 

Bref je suis déçu je pense me faire remboursé.

 

Message 6 sur 9 (1 222 visites)

Re: Plein écran ne marche pas

Community Manager (retired)

Bonjour @neomias1 le problème ne provenant pas du jeu mais de la dernière mise à jour Windows Creator, il y a peu de chances que vous puissiez obtenir un remboursement. 

 

Lorsque vous lancez le jeu en mode fenêtré ou mode fenêtré sans bordure, rencontrez-vous le même problème ?

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 9 (1 213 visites)

Re: Plein écran ne marche pas

★★★ Newbie

Bonsoir,

 

Cela fait 3 mois que j'ai reçu ce jeu en guise de cadeau d'anniversaire, et je n'ai jamais pu m'y adonner...  Je ne suis pas adepte du jeu en "fenêtré".On ne me l'a pas offert dans cette optique. En effet, quel est l'intérêt de ne pas pouvoir jouer en s'immergeant pleinement dans l'atmosphère de son jeu? 

Cela fait plus de 30 ans que je touche à divers jeux et que le jeu vidéo constitue l'un de mes loisirs, mais celui-ci en arrive presque à me dégoûter, et me rappelle l'époque des jeux buggés sur Windows 95... et nous sommes en 2017.

Serait-il possible de prendre avec un peu de sérieux le problème et les remarques des joueurs qui ont parfois payé le prix fort pour un jeu qui ne s'affiche même pas en plein écran?

On peut comprendre que Windows ait fait une mise à jour, mais on peut tout autant s'attendre à ce qu'une société telle que la vôtre trouve une solution et puisse s'y adapter.

Et je ne vois pas en quoi "les mises à jour Windows" constituent un frein pour le potentiel remboursement d'un jeu qui n'est pas en mesure de délivrer tout son potentiel technique, à une époque où l'on paye de tels jeux plus de 60 euros.

 

En l'attente d'une solution à mon problème (et celui de nombreux autres joueurs)

 

 

Message 8 sur 9 (1 189 visites)

Re: Plein écran ne marche pas

★★★ Novice

bonjour ,

j'ai le même problème que certain d'entre vous sauf que pour moi l’écran scintille en vert , 

j'ai trouver une parade qui fonctionne que partiellement (obliger de la faire a chaque lancement du jeu)

dans les paramètres ou option  - sortie video , résolution plein écran , je change la résolution puis echap puis je remet le résolution d'origine echap et ça fonctionne , enfin pour moi , en attendant mieux , sinon baisser la résolution un cran en dessous et la a chaque lancement tout est bon 

bon courage a tous ^^

Message 9 sur 9 (1 113 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion