Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

par xpompom
Répondre

Message original

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

Community Manager (retired)

@YoYo9447 Merci pour les informations. 

 

Vérifiez bien que toutes les mises à jour de Windows, j'ai dû en faire une il y a quelques jours donc il pourrait être intéressant de jeter un oeil de ce côté-là.

 

Aussi, essayez de réparer le jeu et vider le cache d'Origin pour voir si cela aide :

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

Si le problème persiste, pouvez-vous me faire parvenir une copie de votre DxDiag ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 11 sur 19 (1 437 visites)

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

★★★ Novice

Bonjour Standard smile

 

J'ai effectué toutes les manipulations mais sans succès....

 

Voici le lien demon DXDIAG

 

 

https://hastebin.com/ozajuvepeb.tex

 

 

Merci d'avance,

 

Yo

Message 12 sur 19 (1 425 visites)

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

Community Manager (retired)

@YoYo9447 Merci pour votre DxDiag.

 

J'ai pu voir une erreur RADAR_PRE_LEAK_64 liée au jeu, il pourrait être intéressant de regarder de ce côté. Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés pour voir si cela aide.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 13 sur 19 (1 409 visites)

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

[ modifié ]
★★★ Guide

Bonjour,

 

J'aiderais bien mais le Dxdiag est indisponible.

Message 14 sur 19 (1 394 visites)

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

★★★ Guide

Merci @EA_Billie,

Bonjour ,

Avez vous tentez de faire un scan de démarrage comme @EA_Billie vous la conseillez , parce que je vois bien également des fuites de mémoire ainsi que des erreurs .
Sur W10 clique droit menu démarrer , sélectionner Windows PowerShell ( admin )
Dans l'invite de commande qui s'ouvre, tapez cette commande: sfc / scannow
Appuyez sur Entrée

Avant de lancer une partie couper les programmes qui fonctionnent en arrière plan.

Comme la référence de la carte mère reste non identifié , voici une soluce pour Asus:

Si vous avez des programmes ASUS je conseille tjrs de les supprimer LANGuard, GameFirst et aussi Sonic Radar .
Ensuite vérifier que vous n'avez pas le service "AsusGameFirstService" de lancé sur le PC :
1. Touche Windows + R :
2. Tapez "services.msc", une fenêtre s'ouvre avec les services
3. Chercher le service AsusGameFirstService, cliquez droit dessus / Arrêter
4. Double cliquez dessus / Dans type de démarrage mettre "Désactiver"


Ou couper les programmes en arrière plan dont les programmes MSI ( je ne connais pas tout les noms ) .

Supprimer également le GeForce Experience, et couper les autres Afterburner, Teamviewer, Corsair Utility Engine ,  XFire, XSplit, Rivatuner, Teamviewer, Razer Synapse , Mad Catz etc... il y'a souvent des bugs à cause de ces softs.


Ensuite si vous ne voyez pas d’amélioration après ca vous pouvez toujours essayé de supprimer le dossier settings :
C:\Users\<ta session>\Documents\Mass Effect:Andromeda\settings ( je ne pense que le votre soit sur C vu la place sur le disque , enfin chercher le settings du jeu).
Cela permet de repartir avec un fichier propre mais il faudra refaire tout tes réglages en jeu.

 

 

Message 15 sur 19 (1 362 visites)

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

★★★ Newbie

Bonjour

 

Pour ceux que cela peut aider. J'avais le même souci sauf que je suis sur Windows 7 SP1 64 bits ( que je venais de reformater ). Mass Effect Andromeda se lance depuis Origin sans aucun problème sauf que je reste en mode fenêtre. Lors de passage dans les paramètres en mode plein écran je restais un écran noir avec seulement la souris de visible qui n’arrête pas de clignoter.

 

J'ai mis à jour l'OS via Windows update en priorisant les .NET Framwork ainsi que les Advanced Micro Devices, Inc driver update for AMD SMBus. ( J'ai un processeur AMD FX-9590 et une R9 390 en CG ). Après redémarrage du système, je peux me remettre en plein écran avec une résolution max.

En espérant vous avoir aider, bonne chance et bonne continuation.

 

Respectueusement

 

Message 16 sur 19 (3 854 visites)

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

Community Manager (retired)

@Zaknafein001 Merci d'être venu poster votre solution sur le forum ! J'espère que cela pourra aider d'autres joueurs !

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 17 sur 19 (1 295 visites)

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

★★★★★ Newbie

bon meme soucis que vous, j'ai installer windows creator hier et mass effect andromeda foctionne bien en mode fenetre, mais dés que l'on passe en mode plein, c'est un vrai sapin de noel...pilote nvidia à jour la je suis dubitatif..

Message 18 sur 19 (1 017 visites)

Re: Mass Effect Andromeda plein écran impossible

★★★★★ Newbie

pour ma part, c'est cette solution qui a fonctionnée, je n'ai pas corsaire, et quand je lance, ca fait une utilisation a 99% de mon processeur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fgolBELvAMg

Message 19 sur 19 (785 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion