Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

par Zargos999
Répondre

Message original

[PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

★★ Novice

Bonjour,


Depuis quelques jours j'ai ce message qui apparaît lorsque je tente de jouer à Anthem. En général je m'apperçois assez vite du problème car - par exemple - le javelin montré à l'écran n'est pas celui que j'ai configuré (il semble être le javelin de base). Ceci arrive particulièrement avec mon COLOSSE (qui est le dernier javelin que j'ai débloqué). Mais le problème peut également se produire avec d'autres javelins. Je me suis vu sur 2 heures pouvoir faire une seule fois une forteresse (en gros 30  minutes de jeux). Tout le reste a été passé en attente de connexion, plantage et reconnexion, etc. Très très frustrant !

 

En règle général l'erreur arrive au bout de quelques secondes de jeu.

 

Je me suis également retrouvé catapulté en fin de partie en voulant aider. J'arrive pour la présentation finale et le décompte des points d'XP. Autant dire que cela ne vaut pas de coup d'avoir attendu tout le temps de chargement pour cela !!!

Message 1 sur 9 (796 visites)

Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

★★ Novice

Encore une fois ce soir, en voulant lancer une partie rapide et aller aider qq'un. Bam, à peine le temps de bouger sur la plateforme de départ et le message d'erreur fatal réapparaît... Et cette fois-ci j'étais avec mon Commando. Ce n'est donc pas une erreur au niveau des données de mon Colosse qui est à l'origine de cela. Je finissais par me demander car cela arrivait quasi systématiquement avec mon Colosse.

 

Bref ! J'ai abandonné pour ce soir. Et comme beaucoup je suis retourné à The Division en attendant le test de ce WE de The Division 2.

 

Attention EA, il faut rapidement corriger le tir, sinon, si The Division 2 est aussi beau, aussi réussi que l'était le premier chapitre en son temps, il ne restera plus personne pour jouer avec les javelins. Ce qui serait quand même bien dommage car les phases de jeu sont extras (quand cela ne plante pas et que les loots sont corrects).

Message 2 sur 9 (777 visites)

Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

★★★ Newbie

Exactement le meme soucis que toi mots pour mots je sais pas quoi faire ...

Message 3 sur 9 (763 visites)

Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

EA Staff

Bonjour @Niarkirius @OhGod44,

 

Navrée de lire que vous rencontrez d'autres soucis avec le jeu mais avez-vous déjà tenté une réparation du jeu (clic droit sur la jaquette du jeu et réparer) ? 

 

Est-ce que tous les logiciels d'arrière-plan qui pourrait provoquer ce genre de souci ont été fermés ? Comme par exemple, l'Overlay de Discord, TeamSpeak, Skype... Ou Origin en jeu (Origin > Paramètres d'application > Plus > Origin en jeu).

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 9 (745 visites)

Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

★★ Novice

La réparation a été effectuée (il n'a rien trouvé à réparer). Je n'utilise pas TeamSpeak, Discord ou Skype. Et j'ai tenté, après avoir lu quelques réponses sur ce forum, le fait de ne pas avoir ORIGIN actif pendant l'utilisation des jeux. Cela ne m'a pas empêché d'avoir à nouveau le problème hier soir. 

Message 5 sur 9 (742 visites)

Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

EA Staff

@Niarkirius Merci pour votre retour. 

 

N'hésitez pas à partager votre DxDiag si le souci est toujours présent :

 

Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 9 (740 visites)

Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

★★ Novice

 

Mon DXDIAG est disponible ici. Je n'ai pas vu de bouton "Lancer DXDIAG  Bits" et je suis bien sur un Windows 64 Bits.

 

https://hastebin.com/isuwenakij.makefile

 

Merci pour vos réponses.

 

Message 7 sur 9 (734 visites)

Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

★★★ Newbie

voila mon DXDIAG merci d'avanceWink    https://hastebin.com/otenobomuv.makefile

Message 8 sur 9 (727 visites)

Re: [PC] Erreur lors de la récupération des données du pilote

★★ Apprentice

Bonjour,

pour lancer un dxdiag rien de plus simple, appuyez sur la touche windows+r et taper dxdiag puis la touche entrée ensuite il y a le bouton enregistrer les informations et il n'y a plus qu'a partager le fichier.

Message 9 sur 9 (598 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion