Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

par wernilio
Répondre

Message original

Solution approuvée

[PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

★ Novice

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai acheté Fifa 17 hier, et j'ai joué pendant 4h. Je suis allé manger puis je revenu, j'ai voulu jouer en ligne et là, le drame commence. Chaque fois que je lance un match en ligne/en carrière/ et de temps en temps en match normal, l'écran se fige durant la préparation d'avant match et il m'affiche ceci : 

J'ai déjà fait pas mal de manip, mais rien ne marche. Ca m'agace, ça fait 6h que je suis dessus. Merci bien.

Ma config : 

Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release_inmarket.161004-2338)

                 Language: French (Regional Setting: French)
      System Manufacturer: Acer
             System Model: Aspire V3-771
                     BIOS: V2.17
                Processor: Intel(R) Core(TM) i3-3120M CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
                   Memory: 6144MB RAM
      Available OS Memory: 5962MB RAM
                Page File: 3552MB used, 3864MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: DirectX 12
      DX Setup Parameters: Not found
         User DPI Setting: Using System DPI
       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
          DWM DPI Scaling: Disabled
                 Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Supported
           DxDiag Version: 10.00.14393.0000 64bit Unicode
Message 1 sur 9 (5 232 visites)

Solution acceptée

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

Community Manager (retired)

Hey @HasOfRivia,

 

J'en ne vois que le début de votre DxDiag mais les informations qui s'y trouvent on l'air de suffire pour dire que votre système n'atteints pas la configuration requise pour FIFA et j'en suis navré. Ni votre processeur, ni votre mémoire vive est suffisante pour le jeu et l'erreur qui apparaît référé à votre carte graphique ce qui est encore moins rassurant.

 

Si vous souhaitez vous pouvez vérifier si votre Ordinateur atteint la configuration requise : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-check-if-your-pc-meets-minimum-requirements/

 

Sur cet article il y a un logiciel qui analyse votre configuration en fonction du jeu auquel vous souhaitez jouer. 

 

Merci,

 

Roger.

 

Roger.png

Voir le sujet

Message 2 sur 9 (7 440 visites)

Toutes les réponses

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

Community Manager (retired)

Hey @HasOfRivia,

 

J'en ne vois que le début de votre DxDiag mais les informations qui s'y trouvent on l'air de suffire pour dire que votre système n'atteints pas la configuration requise pour FIFA et j'en suis navré. Ni votre processeur, ni votre mémoire vive est suffisante pour le jeu et l'erreur qui apparaît référé à votre carte graphique ce qui est encore moins rassurant.

 

Si vous souhaitez vous pouvez vérifier si votre Ordinateur atteint la configuration requise : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-check-if-your-pc-meets-minimum-requirements/

 

Sur cet article il y a un logiciel qui analyse votre configuration en fonction du jeu auquel vous souhaitez jouer. 

 

Merci,

 

Roger.

 

Roger.png
Message 2 sur 9 (7 441 visites)

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

★ Novice

Le soucis, c'est que ça a marché pendant 4h, si c'était un problème de base, je vois pas pourquoi il a directement marché puis planté 4h après. Mais merci tout de même...

Message 3 sur 9 (5 214 visites)

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

★★★ Apprentice

 j'ai la réponse a votre problème .

Vous avez mis la barre trop haute dans les options de qualité du jeu.

vous devez avoir une carte graphique très faible et de ce fait vous sur-exploité

les capacités de votre carte graphique qui du coup arrête le jeu par sécurité.

 

Mes conseils sont donc les suivants:

1. lancer le launcher du jeu.

2. Cliquez sur Paramètre de jeu.

3. restez sur l'onglet (afficher configuration).

4. Veuillez mettre le niveau de details à "basse" ou "moyen".

5. dans Option MSAA cocher la case "Sans".

6. Et enfin bloquez l'image par seconde a 60 ips.

 

pour le niveau de détails je vous conseil de commencer par "basse" , de jouer pour voir si le jeu crash ou non et s'il ne crash pas d'augmenté la qualité de détail a "moyenne" voir "haute" afin de pousser les paramètre aux limites de votre configuration PC.

 

Voila Voila ! Bon jeu !

 

Message 4 sur 9 (5 193 visites)

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

★ Novice

Merci de la réponse, mais visiblement, elle marche toujours pas. Je commence vraiment à me dire que c'était un coup de chance la première fois... Merci tout de même.

Message 5 sur 9 (5 187 visites)

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

Community Manager (retired)

Honnêtement je ne pense pas que votre système soit assez puissant pour faire fonctionner le jeu, mais je viens de remarquer que c'était un PC portable donc j'ai une démarche pour vous. Les ordinateurs portables on souvent plusieurs cartes graphique et il faut parfois les configurer, c'est la seule manipulation qui me viens à l'esprit: 

 

https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/setting-up-a-graphics-card-gaming-profile/

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 9 (5 184 visites)

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

★★ Novice

Sa n'a rien a voir avec ça faut ouvrir un peu les yeux plein de gens on se problème et moi également , je possède une GTX 1070 et un i5 4430 donc sa peu pas être la config trop faible , de plus j'ai le jeu depuis sa sortie et sa me l'avais jamais fait avant .. 

Message 7 sur 9 (5 114 visites)

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

Community Manager (retired)

Hey @MoustiX27,

 

 

Je suis navré pour la confusion engendrée par mes messages au-dessus, cette discussion remonte au mois d'Octobre dernier et j'informe les usagers de cette conversation qu'ils ne pourront pas jouer à cause de leur configuration. Je n'ai pas accès à votre configuration et je ne connais pas les détails de votre souci.

 

Je vous propose donc de créer une nouvelle discussion en partageant les détails de votre souci pour que l'on puisse voir ce que l'on peut faire:

 

http://answers.ea.com/t5/forums/postpage/board-id/fifa-17-technical-issues-fr

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 8 sur 9 (5 109 visites)

Re: [PC] Erreur Direct X carte graphique FiFa 17

★ Novice
pareil avec fifa 18 j'ai une config 4x plus grosse que la recommandée et j'ai ce message d'erreur aussi. il y a des jours non ou des jours c'est tout le temps
Message 9 sur 9 (1 707 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA