[PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

par noixdecitron
Répondre

Message original

Solution approuvée

[PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

Depuis mon changement de carte graphique (je suis passé d'une GTX 1080 Ti Trio de MSI à une RTX 2080 Ti waterblock de chez Aorus) je rencontre sur énormément de parties l'erreur suivante : DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG (voir fichier joint).

J'ai déjà procédé à un formatage complet de Windows, à une réinstallation propre de tous les pilotes de chaque composant de l'ordinateur et vérifié ce qui remontait le plus sur Internet vis à vis de cette erreur. Mon materiel n'est pas overclocké, sous watercooling AIO pour le CPU et le GPU, et je n'ai pas modifié les réglages Nvidia à propos de ce jeu ou même en général.

Le jeu, quand à lui, n'a aucun réglage particulier. Tout en ultra avec un jeu en plein écran, 2560*1440. Le dxdiag : 
https://hastebin.com/anifosilev.rb

J'abandonne et ça m'énerve de jouer dans ses conditions. Je joue en classé et la moitié de mes parties termines à cause de ça. Encore à l'instant, j'étais à +66, il restait 5 escouade et PAF, crash. Super. 

Une idée de comment le résoudre ?

Message 1 sur 21 (2 033 visites)

Solution acceptée

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

Finalement j'ai trouvé une solution.

Pour la troisième fois j'ai désinstallé le GPU et l'audio avec DDU, mais cette fois j'ai installé encore une version différente des pilotes Nvidia, le 417.71 du 01/15/2019 et depuis plus aucun problème ! J'en suis à ma 8ème partie complète sans erreur d'aucune sorte. Du coup je conserverais (pour l'instant) cette version.

Voir le sujet

Message 16 sur 21 (2 475 visites)

Toutes les réponses

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

Hero

Bonjour @noixdecitron ,

 

- Réinstalle proprement ton pilote graphique à l'aide de DDU en sélectionnant seulement le pilote graphique et audio HD, j'insiste bien sur ces deux derniers points, n'installe pas GeForce Experience.Tente aussi d'installer une version plus ancienne de pilote graphique, tu as plusieurs fois l'erreur LiveKernel Event 141 qui peut pointer un problème de pilote graphique entre autres, ce que tu as identifié.

- Essaie de lancer le jeu en effectuant un Clean Boot.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 21 (2 006 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

Merci pour votre réponse.

Même si je trouve ça bizarre (j'ai déjà formater entièrement windows pour réinstaller une version différente) j'ai quand même utilisé DDU pour faire ce qu'il y avait à faire. Au redémarrage je vais sur le site d'nvidia pour télécharger seulement les pilotes du GPU sans passer par le geforce mais impossible, message d'erreur à chaque fois pendant l'installation. Il me dit qu'il faut la version DCH. Quand je prends la version DCH il me dit que ça ne fonctionne tout simplement pas et de rééssayer après le redémarrage de l'ordinateur.  J'ai donc réinstaller le GeForce Experience pour pouvoir installer propre les pilotes sans erreur et là ça a fonctionné.

On verra bien ce que ça donne mais pour l'instant je suis retourné au même point.

Message 3 sur 21 (1 966 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

[ modifié ]
★★★★ Apprentice

Bon, he bien je continue d'avoir des problèmes. Le même, toujours.

Hier soir j'ai joué sans coupure pendant une heure, aujourd'hui je lance une partie, ça a planté avant la fin de la première manche. C'est insupportable ! Idem si je démarre windows en clean boot....

Crash à l'instant juste après avoir sauté du vaisseau. Il n'y a aucune corrélation ça peut arrive à n'importe quel moment ou ne pas arriver du tout sur plusieurs parties.

Message 4 sur 21 (1 924 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

[ modifié ]
★★ Guide

@noixdecitron 

 

Je te conseille de faire parvenir ta carte graphique au sav crois moi 

 

J'ai eu le même soucis avec une aorus 2080, et un autre joueur sur le forum a eu le même soucis sur une ASUS.

 

Fais jouer la garantie

 

 

Regarde ce fil 

Message 5 sur 21 (1 898 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

Mais ils ont fait quoi le SAV sur la AORUS ? Ça a duré combien de temps ?

 

pourtant plein de gens avec des RTX disent avoir le même soucis alors que c’est des cartes et des modèles différents, c’est pas plutôt logiciel ?

Message 6 sur 21 (1 886 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

[ modifié ]
★★ Guide

@noixdecitron 

 

En fait c'est les carte qui sont fabriquées par NVIDIA et envoyé a divers fabricant ( aorus asus MSI,etc )

 

Et ça vient de la mémoire en fait les constructeurs ni peuvent rien.

 

Pour être francs avec toi le remplacement de ma carte a durée 2 jours ( sans compter le transport et l'attente d'expertise)

 

Les 2 ensembles ça prend max 2 semaines.

 

Mais ne t'embête pas avec l'expertise ils savent que les cartes sont défectueuse, la mienne j'avais a l'époque enlevé carrément les ventilo et refoutu de la pâte thermique.

 

Après si tu la acheter il y a pas longtemps.

 

Tu dis a ton revendeurs (après réponse daorus) que tu veux un remboursement par bon d'achat et part, chez un concurrent.( De aorus tu passe chez MSI etc)

 

Perso je suis aller chez MSI et maintenant je suis tranquille.

 

Les revendeurs achètent et reçoivent par lots et il suffit que tu n'est pas de chance et la tu va retomber sur une défectueuse.

 

Si seul l'échange a neuf est possible fonce.

 

 

UN GRAND CONSEIL 2 SEMAINES CA PEUT PARAÎTRE LONG MAIS FAIT JOUÉ LA GARANTIE, UNE FOIS LES 2 SEMAINES PASSÉ TU SERAS TRANQUILLE AVEC LA NOUVELLE.

 

au pire réinstalle ton ancienne carte en attendant.

Message 7 sur 21 (1 878 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

Bon... J'ai pris Fallen Order il y a peu et j'ai déjà quelques heures de jeu dessus : aucun soucis. Ce matin je lance une partie sur Apex, au bout de 5 minutes PAF plantage. Ca me gaaaave, on dirait qu'il n'y a qu'avec Apex que ça plante...

Message 8 sur 21 (1 758 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★ Guide

@noixdecitron 

 

Oui j'ai eu ce même soucis sur Apex

 

Je pense que cela vient d'apex.

 

Mais comme on sait jamais.

 

Si tu vois des artefacts a l'écran comme des confettis ça vient de ta carte.

 

Donc si tu n'a pas ça ne la renvoi pas ça vient d'apex.

 

Mais quand une carte perd fréquemment les pilotes graphiques c'est pas bon signe.

 

Donc je réitère envoi ta carte que si tu as des pilotes graphiques qui se perdent dans d'autres jeux ou si tu as des artefacts a l'écran.

 

Je suis désolé mais je n'avais pas eu ce soucis avant sur Apex 

Message 9 sur 21 (1 748 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

Je pense qu'on ne c'est pas compris... A aucun moment je n'ai parlé d'artefact graphique ou d'autres problèmes. J'ai juste des soucis sur un seul jeu que plein d'autres personnes semblent avoir avec le même jeu. Je ne suis vraiment pas convaincu que ça vient de la carte graphique. De toute façon je suis dans l'attente d'une réponse du support d'Aorus à qui j'ai fait la remonté, mais si ça venait de lui j'aurais le soucis sur tous mes jeux. Or, Fallen Order, Battlefield V, Rainbow Six Siege, Shadow of War, Red Dead Redemption 2... Je n'ai aucun soucis.

J'ai tenté une solution trouvée sur Internet qui tiens à rajouter une clé dans le registre Windows, on va voir si ça suffit mais apparemment ça a résolu le problème pour plein de gens.

Message 10 sur 21 (1 709 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion