Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

par noixdecitron
Répondre

Message original

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

[ modifié ]
★★ Guide

@noixdecitron 

 

Jai exactement tout compris 

 

Sauf que quand tu a écris ce post d'erreur "perte de pilote graphiques", ça ne mettait pas encore arrivé sur Apex.

 

Je t'avais dit que si tu avais ce même message d'erreur sur d'autres jeux,je te conseillais de changer de carte.

 

Puis j'ai eu ce fameux message d'erreur. Sauf que ma carte ce porte très bien 

 

Et j'ai rectifié mes dires en te disant que ce que je t'ai dit était faussé.

 

Donc pour que tout soit clair pour toi, je t'ai parlé d'artefacts écran (qui m'est arrivé avec ma première carte), mais toi tu n'en as pas.

 

Je t'ai donc précisé que tant que ta carte ne fais pas d'artefacts a l'écran ne la renvoi pas, puisque l'erreur vient d'apex et ce n'est pas matériel.

Ça c'est une chose 

 

Maintenant a titre préventif 

 

Comme la perte de pilote graphiques et souvent dû a une carte défaillante, il faut que tu veilles a ce que prochainement il n'y a pas d'artefacts a l'écran.

 

Donc oui j'ai très bien compris et je n'ai fait que t'informer.

 

Voilà 

Message 11 sur 21 (951 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★ Guide

@noixdecitron 

 

Tu voit lui dans ces dires il avait des artefacts a l'écran 

 

Donc quand tu as des trucs qui s'affiche sur le jeu et qui non rien a faire la

 

Paillettes et autres, en plus de la perte de pilote je conseille de renvoyer la carte au SAV

 

Puisque ça mets arriver avec ma première rtx 2080.

 

 

Message 12 sur 21 (926 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

Sans dire que ça ne vient pas de la carte graphique, je pense que votre raisonnement est totalement infondé. Etant technicien de profession, la première chose qu'on nous a apprends c'est que chaque problème est unique et qu'il ne faut pas se fier à des similitudes.

Un problème d'artefact graphique, si il ne vient pas d'un bug logiciel, est FORCEMENT matériel. Sauf que je n'en ai pas, je n'ai qu'un bug qui se transcris par une action système dans un seul jeu. Avec cette information on ne peut pas en déduire que c'est obligatoirement matériel. Vous mélangez votre expérience et vos problèmes avec ceux d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes problématiques que moi, pour me dire comment résoudre mon problème qui a des causes différentes de vos exemples, c'est totalement illogique.

Je vous remercie toutefois pour votre aide et le temps passé à m'aider, mais ce ne sont pas forcément les plus pertinentes des solutions. En attendant, comme dis la dernière fois j'ai contacté le support d'Aorus pour lequel je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai joué quelques parties hier sur Apex et je n'ai toujours pas (encore ?) eu le problème depuis que j'ai rajouté la valeur dans le registre de Windows. On verra ce que ça donne dans le temps, mais si ça marche, c'est que le GPU n'a vraiment rien à voir là dedans. D'autant que ce n'est QUE sur Apex et aucun autre jeux.

Message 13 sur 21 (916 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★ Guide

@noixdecitron 

 

Bon navré  je suis venu pour t'aider, y apporter mon expérience personnelle,

 

Maintenant si tu n'en as pas besoin, évite de me recontacter, si tu n'est pas capable d'écouter ou même d'essayer de résoudre ton problème ensemble c'est pas mon soucis.

 

Maintenant comme tu dit que tu est informaticien de profession, tu dois sûrement savoir que ça arrive qu'un jeu du a une erreur de programmation peux faire sollicité plus que la normal un composant matériel et que c'est pour cela que des mises a jour peuvent être proposée.

 

Mais bon j'ai envie de dire tond ta pelouse et ne t'occupe pas de ma cour.

 

Bonne continuation et j'espère que quelqu'un sur ce forum aura la patience de résoudre ton problème. Si tu veux bien l'écouter bien sûr

 

 

 

Merci 

 

 

Message 14 sur 21 (908 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

C'est fou de lire autant de condescendance de la part de quelqu'un qui, bien qu'il soit plein de bonne volonté n'a pas de logique technique et réponds de manière hors sujet avec des exemples de bugs qui n'ont rien à voir avec le problème d'origine.

Sinon pour en revenir à nos carottes, le problème persiste toujours et uniquement sur Apex (encore). Pourtant Windows, Apex et Nvidia ont reçu beaucoup de mise à jour depuis ces derniers mois. Tous les stress tests sont bon et dans aucun autre jeux ça ne plante (Star Wars Battlefront 2, Battlefield V, Dragon Ball Kakarott, Red Dead Redemption II, R6, Jedi Fallen Order, Attack On TItans, Warcraft III, Skyrim et The Witcher 3).

J'ai testé individuellement mes 3 disques dur (2 barrettes M2 et un SATA SSD) ainsi que les 32 Go de ram de ma tour sur plusieurs boucles, la carte graphique a été testée avec BurnIn Test et OCCT pendant des jours et des jours et absolument aucune erreur ne remonte ni sur la RAM du GPU ni sur le GPU en lui même.

Ça ressemble vraiment à un problème de développement avec Apex, c'est très pénible. 

Message 15 sur 21 (835 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★★★ Apprentice

Finalement j'ai trouvé une solution.

Pour la troisième fois j'ai désinstallé le GPU et l'audio avec DDU, mais cette fois j'ai installé encore une version différente des pilotes Nvidia, le 417.71 du 01/15/2019 et depuis plus aucun problème ! J'en suis à ma 8ème partie complète sans erreur d'aucune sorte. Du coup je conserverais (pour l'instant) cette version.

Message 16 sur 21 (2 304 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

[ modifié ]
★★ Guide

@noixdecitronSalut, effectivement ton bug enfin ce bug se fixe en installant un pilote graphique antérieur de 3 ou 4 MAJ (en faite depuis que Nvidia a supprimé le panel dans ses pilotes pour le faire installer par le Store de W10). La version qui contient le panel est ok, celle qui ne contient pas le panel fait planter (peut-être la raison du bug qui sait).

Le fait de passer à un pilote antérieur (POUR RTX car ce ne sont que les RTX qui sont impactés) résout le bug "Graphic Card removed" "Badly formed commands".

Message 17 sur 21 (768 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

[ modifié ]
★ Apprentice

IL pourrait être intéressant d'arrêter de rejet la faute sur Nvidia ou les cartes graphiques.

Le problème vient de l'interprétation des clés de registre par APEX. Lorsqu'on dit de revenir à 3 ou 4 versions de pilotes en arrière cela signifie simplement qu'APEX ne s'est pas adapté depuis ce moment là. Alors qu'au passage on vient juste de changer de saison.

 

JE N'AI JAMAIS RENCONTRE CE PROBLEME SUR AUCUN AUTRE JEU !!!

 

Une carte graphique à 1500 € svp EA, faîtes quelque chose.

Les MAJ de pilote de cartes graphique n'ont rien d'exceptionnelles et cela devrait être la top priorité d'un concepteur de jeu vidéos... qui se veut moderne.

 

Voila le probleme de l'abandon.

Espérons que je ne rebug pas...

Message 18 sur 21 (715 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

★★ Guide

@noixdecitron 

 

Franchement je t'aime bien toi , tu viens chercher de l'aide ici, je viens ici pour essayer de t'aider, et la meilleure chose que tu as a faire au lieu de discuter, c'est de rejeter toutes les pistes.

 Tant mieux pour toi si cela a marché,

 

 

Message 19 sur 21 (692 visites)

Re: [PC] DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

[ modifié ]
★★ Guide

Tiens regarde !!!

 

Tu vois je te dis que cela vient d'apex donc soit tu lis en nombre impair ou soit tu t'en fous complètement des réponses 

 

Je t'ai facilité la vie j'ai surligné

 

Message 20 sur 21 (688 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion