Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

par beerxced79000
Répondre

Message original

PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

[ modifié ]
★ Guide

Bonjour

 

J'ai contacté le support par chat et tel en fin de semaine dernière et mon PB a été remonté au technicien et est toujours en attente ! Billet : 43929920

 

J'ai trouvé la cause du PB et j'ai trouvé une solution temporaire !

 

EXPLICATION DU PB :

 

j'ai procédé a une reinstallation complète " formatage" de  Windows 10 sur mon PC et j'ai donc installé Origin a jour et tous les jeux de mon compte ! Hors 3 d'entre eux ont refusé de démarrer faute de pouvoir faire l'activation en ligne !

 

Voici le message d'erreur

 

[url=http://www.noelshack.com/2018-42-1-1539558708-erreur.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/...]

 

les jeux en questions sont :

 

NFS shift

Mirror's Edge " le premier" 

crysis warhead expansion pack

 

Alors le PB est que ses jeux utilisent tous "securom PA" pour faire leur activation en ligne et sont concernés les jeux ayant le fichier "paul.dll" en version 4.1.1.14 ( et peut être d'autre ) 

 

visiblement la version 4.1.1.14 du fichier "paul.dll" est devenu obsolète ( surement depuis peu de temps ) et ne permet plus l'activation avec le serveur de licence de chez securom ou EA !

 

en revanche le remplacement du fichier "paul.dll" par une version en 4.1.1.20 et du fichier winui.dll qui fonctionne conjointement avec lui de la version 1.0.0.2 vers 2.0.01 permet de nouveau de faire l'activation en ligne de ses 3 jeux au premier démarrages !

 

Je précise que ses 3 jeux ont été téléchargés et installés depuis Origin et qu'il se peut que la liste des jeux a PB soit plus importante sur votre catalogue ! en tout cas elle concernera au moins tous les jeux utilisant securom PA et le fichier paul.dll 4.1.1.14 !

 

En gros une personne achetant un de ses jeux sur Origin maintenant, pourra le télécharger et l'installer mais au premier démarrage il recevra le meme message que plus haut et ne pourra donc pas l'utiliser ( sauf si il met ajours les fichiers cités ) !

 

Je pense qu'une vérification doit être fait par le service technique et peut être meme une mise en relation avec securom car une modification a du être forcement apporté sur un serveur pour que le fichier paul.dll 4.1.1.14 soit devenu subitement obsolète et ne permette plus l'activation en ligne vers le serveur de licence ! 

 

donc le PB ,n'est pas du au serveur de licence qui permet toujours une activation en ligne avec des bon fichiers, ni a ma connexion internet mais bien a l'obsolescence du fichier cités.

 

 

 

Message 1 sur 36 (7 726 visites)

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

[ modifié ]
★ Guide

j'ajoute le lien vers les deux fichiers car visiblement le PB est reçurent chez d'autres membres du forum !

 

 

ses fichiers sont sur, car ils proviennent du jeu medal of honor 2010 téléchargé sous Origin ! Le zip contient paul.dll et winui.dll que vous devez mettre a l'endroit ou ils se trouvent dans le dossier d'installation de votre jeu ! ils viendront écraser les anciens ! malgré tout je conseille de faire une sauvegarde de vos fichiers de base avant de les écraser par les nouveaux 

 

il ne vous restera plus qu'a démarrer le jeu via Origin normalement et l'activation devrait se passer correctement 

 

si l'activation a réussi vous pouvez remettre les fichiers originaux, le jeu continuera de fonctionner meme si entre nous cette manipulation ne servira plus a grand chose mais bon allons jusqu'au bout des choses quand meme Standard smile

 

N'hésitez pas a me contacter par MP et patientez la journée, si vous avez un PB pour récupérer les fichiers ! je répondrai le plutôt possible !

Message 2 sur 36 (7 634 visites)

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

★ Guide

Je me permets d'ajouter une autres infos technique au probleme.

 

Apres quelque échange sur le forum Anglais et les autres utilisateurs la version 4.1.1.13 de paul.dll semble poser le PB aussi ! utilisé entre autre sur mass effect...

Message 3 sur 36 (7 534 visites)
0 XP

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

★★★★ Novice

Salut,

 

meme souci pour ma part avec Need For Speed Undercover

paul.dll 4.1.1.14

winui.dll 1.0.0.3

 

je veux bien tester ta methode mais je ne vois aucun lien dans ton post... 

Message 4 sur 36 (7 296 visites)

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

★ Guide

il n'y pas/plus de lien pour des raisons de sécurités et de source !

 

Cela fait 3 semaines maintenant, alors quand est il du PB du coté de EA ?

 

Depuis le temps, il est peut etre plus normal de continuer a vendre des jeux si l'utilisateur de ne peut toujours pas faire l'activation en ligne de certain d'entre eux ? Je dis ca, mais depuis le signalement personne n'a eu de retour, que se soit ici ou sur le forum Anglais et visiblement le PB semble etre toujours d'actualité… Donc en tant que consommateur la remarque me semble justifié maintenant !

 

Merci !

 

 

Message 5 sur 36 (7 266 visites)

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

★ Guide

Bon pour ceux qui suivent le sujet ou on le PB, la question est toujours a l'étude et des qu'il y aura des infos elles seront normalement communiqués sur le forum anglais, rubrique sims 3.

Message 6 sur 36 (7 223 visites)

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

★★★★ Novice

Bonjour Beerxced79000, j'ai effectivement le même problème apres l'avoir acheté et installé (ca pourrait être signalé).

 

Je vais suivre ce sujet de près, merci de t'investir dans ce problème. J'espère que l'on pourra trouver une solution, à bientot ;-) 

Message 7 sur 36 (7 168 visites)
0 XP

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

★★ Novice

J'ai le même problème avec ME1 mais je ne sais pas où trouver le fichier paul.dll.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car si je dois attendre après EA, ça risque d'être long avant que je puisse jouer Frown

Message 8 sur 36 (7 149 visites)
0 XP

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

★ Novice
j'ai le même problème aussi malheureusement
Message 9 sur 36 (7 088 visites)
0 XP

Re: PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bon alors je viens aux nouvelles, j'ai contacté la page FB d'origin, mon post a été effacé... Frown

Alors tantot, je suis passé par l'assistance technique via le chat, apres m'avoir fait tourner en rond pendant 20 min, ca ne marche toujours pas (voir screen)

 

Je suis désolé mais celà ressemble à de la mauvaise foi

Origin et EA n'auront plus rien de ma part... Totalement dégouté de ce service médiocre ! Angry

 

[Edit :

  • Ne postez pas d'informations personnelles. Les messages que vous postez sur nos forums sont publics et peuvent apparaître dans un moteur de recherche. Protégez votre vie privée et celle des autres.]
Message 10 sur 36 (7 050 visites)
0 XP

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion