Re : origin ne marche plus

par EA_Francois
Répondre

Message original

Solution approuvée

Origin ne s'ouvre plus

[ modifié ]
★★ Apprentice

mon fichier origin ne s'ouvre plus

Message 1 sur 203 (33 806 visites)

Solution acceptée

Re : Re : origin ne s'ouvre plus

[ modifié ]
Community Manager (retired)

 

Pouvez-vous essayer cela s'il vous plaît ?

 

 1

Modifier la résolution

 Solution 1 de la communauté anglophone

  • Sur le bureau faire un clic-droit et choisir résolution.
  • Baisser la résolution (sans pour autant avoir un message d'avertissement disant que la résolution est trop basse)
  • Sauvegarder le changement.
  • Revenir à votre résolution habituelle et redémarrer votre Ordinateur.

2

Interrompre la connexion internet

Solution 2 de la communauté anglophone

Temporairement interrompre la connexion internet pour voir si un message relatif à Origin apparaît.

 

3

Utilitaires / Gestion de plusieurs écrans

(Solution 3 de la communauté anglophone)

Si vous avez plusieurs écrans, essayez de désactiver les utilitaires gérant l'affichage sur plusieurs écans.

 

 

4

Utilisation de raccourcis

 
  • Lancer Origin
  • Dans la barre d'outil, cliquer sur l'icône Origin pour cibler l'application, normalement vous devriez aussi voir la vignette:

origin_window1.jpg

  • Presser et maintenir les touches suivantes Windows + Shift
  • Cliquer ensuite sur la flèche directionnelle droite ou gauche

5

Changer le mode couleur

Solution 5 (en anglais)

 

  1. Quitter Origin (si vous ne pouvez pas fermer Origin normalement normally, ouvrir le gestionnaire de tâches.
  2. Cliquer sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, puis, sous Apparence et personnalisation, cliquer sur Modifier la résolution de l’écran.
  3. Cliquer sur Paramètres avancés, puis sur l’onglet Moniteur.
  4. Sous Couleurs, sélectionner Couleurs vraies (32 bits), puis cliquez sur OK.
  5. Lancer Origin

 

Voir le sujet

Message 40 sur 203 (24 404 visites)

Toutes les réponses

Re : origin ne marche plus

Community Manager (retired)

Que se passe-t-il lorsque vous tentez de lancer Origin ? Avez-vous un message d'erreur quelconque ?

Avez-vous tenté de réinstaller Origin ? Standard smile

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 2 sur 203 (33 611 visites)

Re : origin ne marche plus

★★ Apprentice

non je ne recois aucun message d erreur

Message 3 sur 203 (33 602 visites)

Re : origin ne marche plus

★★★★ Novice

Moi c'est pareil, la vignette origin sur mon pc s'affiche en bas dans la barre mais pas moyen d'avoir la fenêtre pour se connecter et cela depuis la dernière mise à jour. Dommage le concept d'origin est bien mais sa bug.

Message 4 sur 203 (33 575 visites)

Re : origin ne marche plus

Community Manager (retired)

Quand vous lancez votre gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches => gestionnaire des tâches), est-ce qu'Origin apparaît dans la liste des processus en cours (troisième onglet du gestionnaire des tâches) ? Standard smile

 

 

Assurez-vous de l'avoir ajouté à la liste blanche de votre antivirus et de votre firewall, et essayez aussi de lancer Origin en tant qu'administrateur.

 

Notez aussi que de nombreuses autres solutions peuvent être trouvées dans cet article (en anglais, car plus complet que l'article français) :

http://help.ea.com/en/article/connection-issues-with-origin/

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 5 sur 203 (33 570 visites)

Re : origin ne marche plus

★★ Apprentice

oui origin apparait dans la liste des processus

Message 6 sur 203 (33 556 visites)

Re : origin ne marche plus

★★★★ Novice

J'ai exactement le même problème. La fenêtre où taper l'identifiant et le mot de passe n'apparaissent pas alors qu'Origin apparaît en bas dans la barre de tâche. J'ai désinstallé et réinstallé Origin, j'ai vérifié le processus et j'ai exclu Origin de la liste de scan d'Avast, rien n'y fait.

C'est pénible ces mises à jour qui ne servent qu'à apporter de nouveaux problèmes !

Message 7 sur 203 (33 524 visites)

Re : origin ne marche plus

★★★ Novice

Je rencontre le meme probleme depuis la derniere mise à jour,  la fenetre origin ne s'ouvre pas bien que le programme tourne ( presence dans le gestionnaire des taches ),  du coup plus aucun jeux ne m'est disponible.Messieurs et mesdames d'origin, comment se fait -il qu'un jeux ne soit pas terminé lorsqu'il est mis en vente et necessite donc de nombreux patch et des mises a jour a repétition......... ? De plus, je ne trouve aucune réponse à mon probleme sur le net bien que je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas! la communication envers vos client est defaillante n'oubliez pas les fondamentaux, votre chiffre d'affaire est obtenu grace a nous!!

Message 8 sur 203 (33 518 visites)

Re : origin ne marche plus

★★★ Newbie

C'est ouf, on achéte un jeu et on peut même pas s'en servir !! c'était mieux avant quand y'avait pas ce truc origin qui sert a rien a part nous empêcher de jouer !!! Nouvelles technoligies ?? et c'est sencé être mieux et bah non c'est largement moins bien qu'avant !!!

Message 9 sur 203 (33 488 visites)

Re : origin ne marche plus

★★★ Novice

 J'ai appelé ea, attendu 35 minutes avant d'avoir quelqu'un pour m'entendre dire qu'ils étaient au courant de ce problème qui touche 20% des utilisateurs d'origin mais qu'ils ne savaient pas régler le problème dans l'immédiat et qu'ils n'avaient pas de délai à me communiquer !!!! gg

Message 10 sur 203 (33 478 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion