Origin ne peux plus être installé...

par FrenchLedger
Répondre

Message original

Solution approuvée

Origin ne peux plus être installé...

★ Novice

Bonjour, 
Depuis quelques jours, mon launcher Origin à décidé de ne plus se lancer du tout.
le processus "OriginThinSetupInternal" est visible dans le gestionnaire des tâches mais aucune fenêtre n'apparait jamais.

Croyant à un simple bug, j'ai désinstallé le launcher. croyant que je pourrait le réinstaller aussi simplement mais non... 
C'est là que les vrais ennuis ont commencés. l'installateur du launcher refuse lui aussi de se lancer et le même processus s'affiche dans le gestionnaire des tâches.
J'ai parcouru les forums d'Origin, EA et même Microsoft (ainsi que d'autres plus obscurs) sans aucune solution concrète à mon problème...
Lancer en administrateur, en mode de compatibilité, désinstaller manuellement tous les fichiers d'Origin (dont ceux dans appdata, programmes files, etc...), supprimer les clés de registres d'Origin. renommer les répertoires des jeux voir les supprimer manuellement, réinstaller vc redist et framework, faire les mise à jour windows et nvidia, etc... sans succès...
la seule solution que je vois à l'heure actuelle c'est de faire un réinstallation complète de l'OS (windows 10 pro) en priant pour que ça règle le problème ou de changer complètement de PC...
Dans les 2 cas, ces solutions ne me vont pas puisque le bug est arrivé de façon parfaitement aléatoire et que cela m'imposerait de réinstaller (et repayer) des programmes professionnels couteux. 
Est-ce qu'il y a une solution ou ai-je perdu définitivement (car je n'ai pas les moyens de racheter la totalité des logiciels ou de me faire un pc exclusivement pour Origin) les jeux achetés sur mon compte ?
Chers utilisateurs du forum, vous êtes mon dernier espoir car les supports de EA et de Microsoft se renvoient sans arrêt la responsabilité et aucune solution satisfaisante ne m'a été proposée... D'ailleurs, si c'est pour recevoir les liens des réponses à des problèmes similaires sur des forums comme celui-ci, c'est pas la peine de contacter un support technique...
à titre personnel, j'ai pu remonter sur des sujets similaires qui datent de 2014... 
Bref, tout ça pour dire que j'ai besoin de votre aide
Merci d'avance et à bientôt je l'espère.
PS: il n'y a aucun message d'erreur. le logiciel ne se lance juste pas du tout....

Message 1 sur 4 (508 visites)

Solution acceptée

Re: Origin ne peux plus être installé...

[ modifié ]

Bonjour,

Une première question, est-ce que vous avez le même problème avec l'EA App ? C'est encore en béta donc il manque encore quelques fonctionnalités et quelques jeux mais vu le nombre de solutions que vous avez testé, c'est peut être ce qu'il y a de plus simple à faire.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (472 visites)

Toutes les réponses

Re: Origin ne peux plus être installé...

[ modifié ]

Bonjour,

Une première question, est-ce que vous avez le même problème avec l'EA App ? C'est encore en béta donc il manque encore quelques fonctionnalités et quelques jeux mais vu le nombre de solutions que vous avez testé, c'est peut être ce qu'il y a de plus simple à faire.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 4 (473 visites)

Re: Origin ne peux plus être installé...

★ Novice

Effectivement, c'est vrai que je n'y avait pas pensé...

Je vais essayer ce soir merci

Message 3 sur 4 (461 visites)

Re: Origin ne peux plus être installé...

★ Novice

Merci ! Ça marche ! Je peux de nouveau jouer à mes jeux.

Ça règle pas le soucis initial mais au moins ça me permet de jouer sans me prendre la tête.

Merci beaucoup

Message 4 sur 4 (441 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion