Origin crash

par Magic-P0ny
Répondre

Message original

Solution approuvée

Origin crash

★ Novice

Bonsoir,

 

Je viens de télécharger origin aujourd'hui.. Je l'ai même téléchargé trois fois afin de pouvoir jouer à DAI. 

Lors de l'installation, lorsque je souhaite changer l'emplacement d'enregistrement du jeu; Origin se lance dans un chargement d'à peu près 30 secondes.

Ensuite, l'écran freeze et ma souris bug à mort avant d'aboutir au message d'erreur suivant: "Origin à rencontrer un problème et dois fermer". A Cause du comportement archaïque de ma souris, il est très difficile et éprouvant de valider la fermeture du programme. Lorsque j'y parviens, j'ai un retour windows et tout reviens à la normale.

 

Vous aurez une solution à ce problème? Sachant que:

 

1) J'ai retélécharger à de multiples reprises le jeu

2) L'espace libre sur l'emplacement déterminer par défaut est saturé et ne me permet donc pas de Télécharger le jeux à cet emplacement

3) Les mises à jours ont été installées.

 

Merci de votre aide.

Message 1 sur 4 (2 733 visites)

Solution acceptée

Re: Origin crash

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Magic-P0ny,

 

Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications, alors pour ce qui concerne l'application Origin et les jeux je vous conseillerais de peut-être ajouter dans votre Pare-feu les fichiers Origin.exe et OriginClientService.exe(à C:\Program Files (x86)/Origin/ ou à C:\Program Files \Origin) dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet, et mettez les aussi en Exception dans les paramètres de votre Antivirus.

- Fermez Origin, faites vos démarches dans le Pare-feu et dans l'Antivirus, et lorsque vous allez relancer Origin faites un clic bouton droit sur l'icône du fichier Origin et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur" avant de le lancer.

 

Pour un complément concernant les programmes susceptibles d’interférer dans le fonctionnement d'un jeu voir d'Origin, visitez cette page ci Standard smile

 

Afin de ne pas être ennuyé par un éventuel téléchargement sur l'application Origin lorsque vous essayez d'aller modifier le chemin de chargement pour vos jeux, déconnectez l'ordinateur de internet, puis lancez Origin en tant qu'administrateur, entrez votre identifiant de Compte EA et votre mot de passe, décocher la case "Rester connecter" ou "Se souvenir de moi", puis dans le menu Origin allez dans les paramètres d'application et sur l'onglet Avancés pour y positionner le dossier de votre choix pour accueillir vos jeux à un emplacement sur votre ordinateur et/ou vers un disque dur externe, ne choisissez pas un emplacement vers une clé ni vers un support carte sd car ces emplacements peuvent poser soucis du fait de leur système de fonctionnement qui ne correspond pas pour pouvoir jouer à des jeux.  

 

Le chemin modifié, quittez l'application Origin, puis redémarrez l'ordinateur. Après redémarrage reconnectez l'ordinateur à internet, lancer ensuite Origin en y entrant votre identifiant et mot de passe, puis téléchargez et installez votre jeu Standard smile


Voir le sujet

Message 2 sur 4 (2 763 visites)

Toutes les réponses

Re: Origin crash

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Magic-P0ny,

 

Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications, alors pour ce qui concerne l'application Origin et les jeux je vous conseillerais de peut-être ajouter dans votre Pare-feu les fichiers Origin.exe et OriginClientService.exe(à C:\Program Files (x86)/Origin/ ou à C:\Program Files \Origin) dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet, et mettez les aussi en Exception dans les paramètres de votre Antivirus.

- Fermez Origin, faites vos démarches dans le Pare-feu et dans l'Antivirus, et lorsque vous allez relancer Origin faites un clic bouton droit sur l'icône du fichier Origin et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur" avant de le lancer.

 

Pour un complément concernant les programmes susceptibles d’interférer dans le fonctionnement d'un jeu voir d'Origin, visitez cette page ci Standard smile

 

Afin de ne pas être ennuyé par un éventuel téléchargement sur l'application Origin lorsque vous essayez d'aller modifier le chemin de chargement pour vos jeux, déconnectez l'ordinateur de internet, puis lancez Origin en tant qu'administrateur, entrez votre identifiant de Compte EA et votre mot de passe, décocher la case "Rester connecter" ou "Se souvenir de moi", puis dans le menu Origin allez dans les paramètres d'application et sur l'onglet Avancés pour y positionner le dossier de votre choix pour accueillir vos jeux à un emplacement sur votre ordinateur et/ou vers un disque dur externe, ne choisissez pas un emplacement vers une clé ni vers un support carte sd car ces emplacements peuvent poser soucis du fait de leur système de fonctionnement qui ne correspond pas pour pouvoir jouer à des jeux.  

 

Le chemin modifié, quittez l'application Origin, puis redémarrez l'ordinateur. Après redémarrage reconnectez l'ordinateur à internet, lancer ensuite Origin en y entrant votre identifiant et mot de passe, puis téléchargez et installez votre jeu Standard smile


Message 2 sur 4 (2 764 visites)

Re: Origin crash

★ Novice

Bonjour;

 

A première vue il s'agissait effectivement d'un conflit notamment avec mon antivirus.

Le problème étant corrigé, j'ai pu enfin télécharger ce jeu au bon endroit cette fois x')

 

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée

Message 3 sur 4 (2 698 visites)

Re: Origin crash

★★★ Newbie
@LinetteMJ Merci, pour je n'arrivais pas à retélécharcher Origin cele me disais que je n'étais pas connecté à internet en fait grâce à vous je me suis aperçu qu'il y avais conflit avec mon pare feu car mes jeux
Message 4 sur 4 (823 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion