Origin a rencontré un problème et doit fermer

par xenon47330
Répondre

Message original

Solution approuvée

Origin a rencontré un problème et doit fermer

★★★★ Novice

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai acheter un jeu sur origin mais pour l'installer il me fallait l'application. 

Donc je l'ai installe, tout ce passer bien mais ça lagguer un peu donc j'ai fermer l'application et réouvert mais là l'application à planter, je me suis dis que c'était normal mais après plusieurs essaie j'ai abandonné du coup je l'ai désinstaller et il y a trois jours j'ai essayer de le réinstaller mais toujours rien, le message suivant s'affiche:"Origin a rencontré un problème et doit fermé".

Ca fait donc 3 jours que je  recherche mon problème, que je désinstalle et réinstalle l'application queje test plein de truc mais rien y fait toujours ce même message.

 

Merci de votre compréhension

cordiallement

Message 1 sur 11 (3 680 visites)

Solution acceptée

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

Community Manager (retired)

Hey @xenon47330,

 

Je vous remercie pour ces renseignements, si votre archive est corrompue et si vous avez supprimé des fichier d'installation il faudra malheureusement faire la désinstallation manuelle d'Origin à nouveau :  https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin/

 

L'article au-dessus est en français, juste au cas où. Une fois la désinstallation terminée je vous encourage à lancer Origin après avoir effectué un démarrage en mode minimal en suivant les étapes décrites sur l'article suivant : 

https://help.ea.com/fr/help/faq/how-to-clean-boot-your-pc/

 

Ce procédure vous permet d'éliminer les tâches qui pourrait entrer en conflit avec l'installation et le lancement d'Origin.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png

Voir le sujet

Message 8 sur 11 (3 805 visites)

Toutes les réponses

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

★★★★ Novice

Quelqu'un pour m'aider?

 

Message 2 sur 11 (3 639 visites)

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

★★★★ Novice

J'ai aussi fais un rapport qui a pour ID:

0bdca67c9012e15e

Message 3 sur 11 (3 601 visites)

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

Community Manager (retired)

Hey @xenon47330,

 

Je reviens vers vous suite au message privé que je vous ai envoyé. Je suis navré pour le désagrément que ce problème vous à causé de votre côté & je vous remercie d'avoir partagé ces détails avec nous, d'ailleurs pouvez-vous clarifier avec nous quelles autres manipulations vous avez fait de votre côté? Pouvez-vous également confirmer si vous aviez Origin auparavant ou si c'est la première fois que vous tentez de l'installer?

 

Ce genre de problème arrive en général lorsqu'Origin est en conflit avec un autre logiciel, le plus difficile dans ces cas c'est de trouver le responsable pour ces interférences. Pouvez-vous me confirmer quelle antivirus vous utilisez et vous assurer qu'Origin fait ne soit pas bloqué par ce dernier ou par votre pare-feu? Il suffit de vérifier si Origin fasse bien partie des exceptions dans la liste des programmes "sûres" sur cet antivirus. 

 

Source: https://help.ea.com/fr/help/origin/origin/programs-that-may-cause-conflicts-with-origin/

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 4 sur 11 (3 477 visites)

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

★★★★ Novice

Les manipulations faites:

-installer, désinstaller

-supprimer origin manuellement

-supprimer et réinstaller Microsoft visual++

-réglage des problème de compatibilité

(et d'autres je crois)

J'ai installer origin pour la première fois il y a 1 ou 2 mois mais (à part la première fois) avez des problèmes de réseau du coup je l'ai désinstaller puis réinstaller et il ne fonctionné  plus

et j'ai laissé origin de coté et là je voudrait le réinstaller mais il plante a l'ouverture.

J'ai comme antivirus Avast Antivirus mais je sais pas si Origin est considérer comme "sur"

ps: Après des recherches dans les fichier d'Origin, je sais que l'archive est corrompue.

 

Cordialement

xenon47330.

Message 5 sur 11 (3 476 visites)

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

Community Manager (retired)

Hey @xenon47330,

 

Je vous remercie pour ces informations supplémentaires.

 

Pouvez-vous clarifier ce que vous entendez par "supprimer origin manuellement", est-ce juste la suppression des fichiers d'installation?

 

"J'ai comme antivirus Avast Antivirus mais je sais pas si Origin est considérer comme "sur" "

 

Sur chaque antivirus il y a une liste d'exceptions que vous pouvez changer manuellement, vous devriez donc pouvoir ajouter Origin à cette liste vous même.  La manière de le faire diffère sur chaque Antivirus mais d'après mon expérience personnelle ce n'est pas très difficile à retrouver.

 

Pouvez-vous également me dire comment vous en êtes venu à la conclusion des fichiers corrompues? 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 11 (3 470 visites)

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

★★★★ Novice

https://help.ea.com/en-us/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin/

C'est le site qui m'a permis de désinstaller Origin manuellement.

Je ne trouve pas la liste mais j'ai désactiver avast mais ça ne marche toujours pas.

J'ai ouvert OriginThinSetup avec winrar et en voulant supprimer un fichier (car j'ai vu sur un site que le problème pouvait venir du fichier) le le message si dessous apparait:

 

Cordialement

xenon47330.

Message 7 sur 11 (3 438 visites)

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

Community Manager (retired)

Hey @xenon47330,

 

Je vous remercie pour ces renseignements, si votre archive est corrompue et si vous avez supprimé des fichier d'installation il faudra malheureusement faire la désinstallation manuelle d'Origin à nouveau :  https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin/

 

L'article au-dessus est en français, juste au cas où. Une fois la désinstallation terminée je vous encourage à lancer Origin après avoir effectué un démarrage en mode minimal en suivant les étapes décrites sur l'article suivant : 

https://help.ea.com/fr/help/faq/how-to-clean-boot-your-pc/

 

Ce procédure vous permet d'éliminer les tâches qui pourrait entrer en conflit avec l'installation et le lancement d'Origin.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 8 sur 11 (3 806 visites)

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

★★★★ Novice

Merci, je crois que c'est bon Standard smile

Message 9 sur 11 (3 392 visites)

Re: Origin a rencontré un problème et doit fermer

Community Manager (retired)

Hey @xenon47330,

 

Je suis ravis que tout soit rentré dans l'ordre de votre côté et je vous souhaites une bonne continuation par la suite. Standard smile

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 10 sur 11 (3 374 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion