Re: Impossible d'installer Origin

par Ectar
Répondre

Message original

Origin - Erreur avec les fichiers .dll, .exe (msvcp140.dll, vcruntime140.dll...)

[ modifié ]
Community Manager

Si vous recevez des erreurs concernant les fichiers .dll au lancement d'Origin ou d'un jeu, vous pouvez suivre les instructions suivantes:

 

 

Dans un premier temps n'hésitez pas à consulter cet article: Erreurs VC++ et .dll avec Origin

 

  • Fichiers .dll manquants, ou si vous ne parvenez pas à trouver les fichiers vcredist.exe dans votre dossier d'installation:

Essayez de télécharger et installer le package redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2013 ou le Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015 approprié à partir du centre de téléchargement de Microsoft.


Sélectionnez votre langue et cliquez sur le bouton Télécharger, puis choisissez vcredist_x64.exe si vous exécutez une version 64 bits de Windows ou vcredist_x86.exe si vous avez un SE Windows de 32 bits.

 

  • Si vous ne savez pas quel système d'exploitation est votre version de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur ou Mon ordinateur et sélectionnez Propriétés. Sous Système, vous devriez voir Système d'exploitation 32 bits ou 64 bits.
  • Pour en avoir plus sur votre système, découvrez comment trouver votre fichier MSInfo, comment lire votre DXDIAG et comment vérifier votre connexion réseau avec UOTrace ; tout cela est disponible dans l'assistance EA.

 

  • L'erreur indique que vcruntime140.dll ou msvcp140.dll sont introuvables

Désinstallez un à un tous les Visual C++ de votre PC via Programmes et fonctionnalités.

- Redémarrez votre ordinateur.

- Utilisez CCleaner (https://help.ea.com/fr/help/pc/how-to-use-ccleaner-to-fix-pc-issues/) pour corriger les erreurs éventuelles.

- Téléchargez puis installez ce logiciel (http://m.majorgeeks.com/files/details/visual_c_redistributable_runtimes_aio_repack.html).

- Relancez l'installation d'Origin.

 

  • Erreur 0xc000007b

Si vous obtenez l'erreur 0xc000007b sous Windows 10 et avez des difficultés pour installer une version de VC++, ceci peut être dû au fait que Windows 10 désactive par défaut .NET Framework.

Pour activer .NET Framework :

  1. Ouvrez le panneau de configuration.
    • Cherchez "Panneau de configuration" dans le menu Démarrer pour le trouver.
  2. Cliquez sur Désinstaller un programme dans Programmes.
  3. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
  4. Cliquez sur le + à côté de toutes les options .NET Framework que vous voyez, généralement les options 3.5 et 4.6, et cochez les cases.
  5. Réinstallez VC++ (https://support.microsoft.com/en-us/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads) x64 et x86 pour 2010 et 2013.

Cela devrait résoudre cette erreur et permettre à Origin de fonctionner normalement sur votre ordinateur.

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 93 sur 326 (94 457 visites)

quand j'essaye d'installer origin il y a une erreur

★★ Novice

Quand je double click sur le setup d'origin il y a des messages d'erreur

 

 

 

Message 1 sur 326 (94 453 visites)

Installation d'Origin impossible

★★★ Newbie

Bonjour,

J'essai, apres une reinstallation de Windows 10, de reinstallé Origin tout d'abord j'ai eu deux dll manquant (msv140.dll et Vscruntime.dll) je les ai telecharge et relancé le setup et la erreur 0xc000007b j'ai tente des reinstallation des vcredirect 64 (ayant un systeme en 64 bits) mais rien n'y fait possible de m'aidé ? 

merci 
Cordialement

Message 2 sur 326 (94 739 visites)

Re: Installation d'Origin impossible

Hero

Bonjour @MR_zechaos ,

 

Télécharge puis installe le package redistribuable Microsoft Visual C ++ pour Visual Studio 2015, 2017 et 2019.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 3 sur 326 (94 730 visites)

Re: Installation d'Origin impossible

★★★ Newbie

Re bonjour


Je l'ai deja installé plusieurs fois mais rien n'y fait

Message 4 sur 326 (94 722 visites)

Re: Installation d'Origin impossible

[ modifié ]
Hero

Tu as cette autre solution plus contraignante :

 

- Désinstalle un à un tous les Visual C++ de ton PC via Programmes et fonctionnalités.

- Redémarre ton ordinateur.

- Utilise CCleaner pour corriger les erreurs éventuelles.

- Télécharge puis installe ce logiciel.

- Relance l'installation d'Origin.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 5 sur 326 (94 686 visites)

Origin bloqué sur page de chargement

★ Novice

Bonjour, 

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai un problème avec Origin: le client reste bloqué sur une page en chargement, et je n'ai accès à aucune fonctionnalité d'Origin via le client, à part dans la barre du haut "Origin, Jeux, Amis, Afficher, Aide". Je n'ai donc pas accès à mes jeux, ma liste d'amis et les offres origin via le launcher, mais je peux accéder à mes jeux via mon PC et m'y connecter sans problème, et interragir avec mes amis sur ceux là. J'ai essayer pas mal de choses dont lancer en tant qu'administrateur Origin, mais rien ne marche. Je suis obligé de me connecter sur mon autre PC (sur lequel ça marche) pour ajouter un ami ou une autre action. A noter que les deux PC ont la même version d'Origin jusque là. J'ai également essayer de me connecter avec mon compte secondaire, mais cela ne marche pas.

Si quelqu'un a une solution à proposer, je suis à votre écoute :P

Merci d'avance Wink

Message 6 sur 326 (94 549 visites)

Impossible d'installer Origin

★★★ Novice

Bonjour,

Il y a quelques temps, je possédais déjà Origin sur mon PC. J'ai dû, suite à quelques problèmes, réinstaller Windows.

J'ai donc voulu réinstaller Origin pas mal de temps après cette réinstallation de windows (~ 2 mois).

Je me rends alors sur le site, je télécharge, j'ouvre le dossier et j'execute le setup en tant qu'administrateur.

Cependant ce message d'erreur apparaît : "Impossible d'exécuter le code, car MSVCP140.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème."

Evidemment j'ai recherché ce message d'erreur sur Google, et j'ai essayé les solutions proposées 

J'ai :

 

- désinstallé et Réinstallé Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015

- J'ai réinstallé juste le dll MSVCP140 dans le dossier windows 32 la et le fichier runtime aussi 

- J'ai fait une analyse complète de mon ordinateur

- j'ai supprimé les fichiers temporaires et autres grâce à CCleaner

- j'ai mis à jour tous mes drivers 

- J'ai windows (x64) à jour

 

J'ai toujours le message d'erreur qui apparaît...

 

Si vous aviez une solution ça m'aiderait ;-;

 

Merci d'avance

 

 

Message 7 sur 326 (95 132 visites)

Re: Origin bloqué sur page de chargement

Hero

Bonjour @CousindeYOU_YT ,

 

- Essaie de vider le cache d’Origin.

- Si cela ne fonctionne pas, désinstalle/ installe le client Origin en utilisant la méthode difficile

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 8 sur 326 (94 525 visites)
Highlighted

Re: Impossible d'installer Origin

Hero

Bonjour @fillalie ,

 

Tu peux essayer cette solution :

 

- Désinstalle un à un tous les Visual C++ de ton PC via Programmes et fonctionnalités.

- Redémarre ton ordinateur.

- Utilise CCleaner pour corriger les erreurs éventuelles.

- Télécharge puis installe ce logiciel.

- Relance l'installation d'Origin.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 9 sur 326 (95 105 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion