Nouvelle MaJ = nouveau Bug : aucun sim n'apparait en jeu

par citybue70
Répondre

Message original

Solution approuvée

Nouvelle MaJ = nouveau Bug : aucun sim n'apparait en jeu

★★★★ Novice

Bonjour,

je vais essayer autant que possible de garder mon calme, mais je ne promet rien car je commence a en avoir lourdement raz-le-bol.

Depuis la dernière mise à jour (celle de ce matin), je ne peux plus jouer.
Lorsque je lance une partie, et charge un foyer - quand le jeu ne plante pas à ce moment (petit zoom sur la maison dans le quartier et... freeze) -, je peux voir la maison mais aucun sim à l'intérieur (et aucun portrait dans la barre en bas de l'écran, pas même un portrait grisé pour dire que le sim est en vadrouille).

Le problème est le même, si je récupère une vieille sauvegarde d'il y a quelques jours, et - encore plus fort - persiste même si je créé une nouvelle partie et un nouveau foyer.

J'ai bien évidement suivi les conseils que l'on peut trouver un peu partout sur la toile :
- supprimé les mods
- effacé le cache
- réparer le jeu
- renommé les fichiers save comme quand on a une sauvegarde corrompue (alors que le problème est complétement différent)
- réinstallé le jeu (par ailleurs mon dvd d'origine ne fonctionne plus j'ai du télécharger depuis la plateforme origin les 8Go de jeu ! sympas !)

- et bien évidement vérifié mes pilotes de ma carte graphique, comme à chaque fois que le jeu souffre d'un bug... c'est à dire tous les jours.

Bref rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a ce problème, et encore mieux... la solution ?
Que faut-il faire pour avoir un jeu qui fonctionne : des coups de pieds dans le pc, du vaudou, ou des sacrifices de vierges ? Jusqu'à présent j'estimais que payer une licence (en gros rémunérer l'auteur pour un travail qu'il est censé accomplir) était suffisant, mais plus je joue - ou plus exactement, plus j'essaie de jouer - au sims 4 plus je me rend compte que je me trompe.

image de quartier buggé

image de foyer buggé

Message 1 sur 26 (2 840 visites)

Solution acceptée

Re : Nouvelle MaJ = nouveau Bug : aucun sim n'apparait en jeu

★★★ Novice

J'ai trouvais le problème, ça viendrait d'un mods, qui sert à choisir le nombre d'enfants à la naissance, qui se nomme : pekesim, j'espère que ça vous aidera ! Standard smile

Voir le sujet

Message 8 sur 26 (2 826 visites)

Toutes les réponses

★★★ Novice

J'ai exactement le même problème, c'est bien de faire des MAJ pour résoudre d'autres bug, mais si c'est pour en rajouté super quoi.. ça commence à m'énerver ces MAJ... j'espère qu'il y aura une solution au problème, et que ça sera pas comme l'ancienne MAJ où l'on devait supprimer tout les MODS pour en rajouter et en re télécharger, quel galère ! Confusedmileymad:

Message 2 sur 26 (2 770 visites)

Bonjour,

est-ce que vous pouvez renommer le dossier Les Sims 4 (Documents/Electronic Arts) en Les Sims4.old et lancer le jeu. Cela va tout réinitialiser, essayez de lancer une partie et testez si le problème est toujours présent.

Tenez nous au courant Standard smile

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 26 (2 764 visites)

[ modifié ]
★★★★ Novice

Essayé aussi : sans succès.

Mais après une bonne dizaine d'heure de manipulation de fichiers, j'ai fini par trouver la solution.

- J'ai désinstallé le jeu, pas avec la fonction désinstaller d'Origin, mais avec un vrai dés-installateur (en l’occurrence CCLeaner)
- J'ai désinstallé Origin
- J'ai sauvegardé mes dossiers Mods, Saves et Tray en les copiant sur le bureau
- J'ai effacé tout le contenu du dossier Mes documents/.../Les sims4
- J'ai nettoyé le registre avec CCleaner
- J'ai réinstallé Origin depuis mon DVD
- J'ai essayé de réinstaller les Sims 4 depuis mon DVD mais il refuse catégoriquement : obligé de télécharger depuis Origin (et pan 3h de téléchargement au lieu de 30min d'installation)
- Pour installer les disques additionnel ça aura était plus difficile. Il me semble qu'avant ça se faisait tout seul, là il m'a fallu relancer le jeu plusieurs fois, aller dans origin, clic droit sur la pochette -> voir les détails du jeu puis installer les disques 1 par 1.

A partir de là j'ai pu relancer le jeu et créer une nouvelle partie qui fonctionne (mais sans les mods, sans mes maisons, sans mes sims, sans mes sauvegardes).
Par contre, si je remets mes mods, ma nouvelle partie ne fonctionne plus ; et si je remets mes sauvegardes datées du 5 mai (même sans les mods) c'est pareil.
La seule chose que je peux récupérer c'est mon dossier Tray, qui contient à priori ma bibliothèque, avec les sims que j'avais pris soin d'enregistrer (mais sans leur métiers etc...).
Il m'a donc fallu fouiller au fond de ma corbeille (surtout à l'aide du logiciel recuva) pour retrouver des sauvegardes datées du 4 mai et les placer dans le dossier saves. La chance était de mon côté l'une d'elle fonctionne.
Je n'ai plus qu'a passer quelques heures a tester les mods par petits paquets pour isoler ceux qui buggent (avec la nouvelle version du jeu) et remettre presque tout mon contenu personnalisé.

Je n'ai jamais autant galéré de ma vie pour faire fonctionner un jeu ! Pourtant, j'ai joué à une quantité affolante de jeux, beaucoup d'entre eux avec des mods, dont certain qui n'étaient même pas prévu pour accepter des mods.

J'avoue être un peu écœuré de maxis et par extension d'EA, qui pourtant m'avait par le passé fortement impressionné avec des titres mythiques comme Need for Speed, les anciens Sims, Command & Conquer, Medal of Honor, Battlefield, Mirror's Edge, Crysis, Army of TWO, Kingdom of Amalur, Le seigneur des anneaux... jusqu’à la bonne vieille série des Desert Strike... Je ne suis pas sur que je retenterai le diable avec vos futures créations.

Message 4 sur 26 (2 752 visites)

J'ai marqué votre message en tant que solution pour améliorer sa visibilité au cas où d'autres personnes auraient ce problème. Je suis en train de voir avec d'autres héros ce qui pourrait être la cause de celui-ci (grâce à ce qui vous a permis de le résoudre) pour pouvoir proposer des pistes de résolutions aux autres joueurs.

Message 5 sur 26 (2 742 visites)

★★★ Novice

Ah ben super j'avais déjà dû faire ça la fois précédente, et ça m'avait pris des heures et des heures, et m'avait vraiment énerver, je commence vraiment à en avoir marre, depuis le début, j'achète toutes les trilogie des sims, mais là franchement si tout les mois faut passer des heures et des heures à s'embêter à trouver un problème et à perdre du temps c'est bon, les MAJ commence vraiment à m'agacer.... Confusedmileymad:

Message 6 sur 26 (2 741 visites)

★★★ Novice

Mais merci de votre aide quand même ça ne doit pas être évident.

Message 7 sur 26 (2 739 visites)

★★★ Novice

J'ai trouvais le problème, ça viendrait d'un mods, qui sert à choisir le nombre d'enfants à la naissance, qui se nomme : pekesim, j'espère que ça vous aidera ! Standard smile

Message 8 sur 26 (2 827 visites)

★★ Novice

Bonsoir; permettez moi de penser que non, tout désinstaller, tout perdre, pour tout réinstaller, n'est définitivement pas une solution. 

Depuis l'achat du gens, j'enchaîne bug sur bug. Là c'est le summum.

Donc si quelqu'un a une solution qui n'implique PAS de perdre le résultat de plusieurs mois de jeu, je suis preneuse ! 

Anaelle; Tu dis que ce mod est à l'origine du problème ? C'est à dire ? Parce que je l'ai retiré et... rien ne se passe xD. 

Message 9 sur 26 (2 724 visites)

On comprend bien que ce n'est pas une solution définitive mais pour le moment, toutes les pistes sont bonnes à prendre.

Est-ce que vous pouvez m'envoyer une copie de vos sauvegardes par message privé (vous pouvez héberger le dossier sur mediafire par exemple. Vous pourrez ensuite m'envoyer le lien en allant sur mon profil). Nous allons vérifier qu'elles ne sont pas corrompues parce que si le fait de les replacer rebug le jeu il y a de grandes chances qu'elles le soient

Message 10 sur 26 (2 715 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion