Re: Ne trouve pas disque dur mac

par Henalexandre
Répondre

Message original

Ne trouve pas disque dur mac

★★★ Newbie

Hello, je ne trouve pas mon disque dur externe sur origin..Si quelqu'un sait où le trouver ...? Merci d'avance

Message 1 sur 2 (278 visites)

Re: Ne trouve pas disque dur mac

Bonjour,

Assurez-vous dans un premier temps qu'Origin a bien les autorisations pour accéder à votre disque dur. Dans les Préférences système > Sécurité et Confidentialité > Confidentialité, cliquez sur "Accès complet au disque" et ajoutez Origin à la liste si ce n'est pas déjà fait. Vérifiez aussi qu'Origin est dans la même liste dans la partie "Fichiers et répertoires" (je n'ai plus le nom exact en tête mais vous devriez en avoir un qui ressemble). 

Ouvrez ensuite Origin, allez dans Préférences > Installations et sauvegardes pour modifier le dossier d'installation. Sur la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur votre ordinateur puis double cliquez sur le / qui apparait à côté de l'image de votre disque dur, vous aurez alors quatre dossiers qui apparaissent.

 

origin-install-location.png

Dans le champ en bas, ici appelé Directory, répertoire en français, saisissez /Volumes/[le nom de votre disque externe] et tapez sur Entrée. Normalement la fenêtre devrait se rouvrir avec le contenu de votre disque externe. Si ce n'est pas le cas, fermez complètement Origin et rouvrez le. Une fenêtre du GateKeeper devrait vous demander si vous autorisez l'accès à ce disque externe et vous pourrez de nouveau faire les étapes juste au dessus et pouvoir changer votre répertoire d'installation.

 

Image par Bluebellflora


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 2 (263 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion