Re: Mode hors ligne non automatique comment faire ?

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Mode hors ligne non automatique comment faire ?

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je suis face à un problème dû à la plateforme Origin. Voici mon problème : contrairement à steam qui propose un mode hors ligne automatiquement lorsque aucune connexion internet n'est détectée, ce n'est pas le cas d'Origin. Sauf si vous avez fait des mises à jours que je n'ai pas faites et que ce problème a été corrigé.

 

Actuellement je me retrouve avec un problème de boxe Internet et je ne peux pas jouer sur l'ordinateur sur lequel est installé le jeu car il ne possède pas de carte wifi (je n'ai pas de clé non plus). Donc impossible de me connecter à Origin via ma 4G pour lancer mon jeu et je n'ai pas activé le connexion hors ligne précédemment.

 

Si vous avez une solution je suis preneuse mais je ne pense pas. En tout cas si ce n'est pas déjà fait, installer un système de connexion hors ligne automatique comme steam est indispensable car j'estime avoir le droit de jouer quand bon me semble sans devoir prévoir à l'avance un problème de ma boxe.

 

Merci d'avance s'il est possible de faire quelque chose. Sinon je serais patiente et attendrait que mon problème de boxe soit résolu, ou que vous finissiez éventuellement par faire un véritable mode hors ligne que l'on n'aurait pas besoin d'activer au préalable.

 

Cordialement,

Message 1 sur 8 (2 731 visites)

Re: Mode hors ligne non automatique comment faire ?

Champion

Bonsoir @Zerhypno Standard smile

 

L'application Origin n'est pas obligé d'être toujours connecté à Internet pour être utilisée, vous pouvez jouer à vos jeux via Origin en y étant en mode hors ligne, il vous suffit juste d'aller dans le menu Origin et de cliquer sur Passer hors ligne Standard smile

 

Et sinon, si vous souhaitez être déjà en mode hors ligne dès l'ouverture de l'application Origin lorsque vous cliquez sur l'icône de l'application, il vous suffit de couper la connexion internet sur votre ordi et alors lorsque vous cliquer sur l'icone d'Origin la fenêtre de connexion s'affiche, vous y entrez vos identifiants de connexion et normalement vous êtes en hors ligne automatiquement sur votre fenêtre d'Origin à son ouverture Standard smile


Message 2 sur 8 (2 724 visites)

Re: Mode hors ligne non automatique comment faire ?

★★★ Newbie

Bonsoir merci pour la réponse, mais tout ce qu'il se passe lorsque origin se lance, c'est une page blanche Standard smile

Message 3 sur 8 (2 717 visites)

Re: Mode hors ligne non automatique comment faire ?

Champion

Bonsoir @Zerhypno Standard smile

 

Voyez si votre carte graphique est à jour, et aussi voyez si les Packages Redistributable Visual C++ ne nécessitent pas une réparation ou bien une réinstallation  Standard smile


Message 4 sur 8 (2 715 visites)

Re: Mode hors ligne non automatique comment faire ?

★★★ Newbie

Bonsoir,

 

Comme je le disais dans mon premier message je n'ai pas internet activé, donc rien ne charge, donc rien ne s'affiche.

Je pense que c'est aussi simple et logique que ça, d'où mon problème de passage en mode hors ligne comme je le disais puisqu'il faut se connecter et avoir une connexion internet pour effectuer ce passage.

Message 5 sur 8 (2 712 visites)

Re: Mode hors ligne non automatique comment faire ?

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @Zerhypno Standard smile

 

Oui c'est vrai excusez moi Standard smile

Vous pouvez trouver aussi ces packages Visual C++(vcredist_x64.exe et vcredist_x86.exe) dans vos dossiers d'installation des jeux dans Origin Games, visitez vos dossiers des différents jeux et aller dans chaque sous dossier nommé  __Installer\vc, des versions compatibles pour chaque jeu y sont présentes, recherchez les plus récentes versions pour les réinstaller Standard smile

 

Pour le mode hors ligne sur Origin, il devrait s'activer automatiquement puisque vous n'avez aucune connexion internet sur votre ordinateur. Il m'arrive très très souvent de l'ouvrir alors que je ne suis pas connecté à internet sur mon ordi et je peux jouer avec tous mes jeux sans aucun souci. Les seuls jeux qui pourraient poser souci à cause d'une non connexion à internet sont les jeux multijoueurs car il faut être relié à un serveur en ligne pour pouvoir y jouer, mais pour tous les autres jeux il n'est pas obligé d'être connecté en ligne sur Origin, le compte EA fonctionne aussi en mode hors ligne Standard smile


Message 6 sur 8 (2 702 visites)

Re: Mode hors ligne non automatique comment faire ?

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Et bien je voulais jouer à Dragon Age Inquisition qui possède du solo et du mul.ti...Du coup lorsque je clique sur l'icône ça lance Origin qui ne marche pas.

Message 7 sur 8 (2 618 visites)
Highlighted

Re: Mode hors ligne non automatique comment faire ?

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Zerhypno

 

Je lis dans votre message "Du coup lorsque je clique sur l'icône ça lance Origin qui ne marche pas.", qu'est ce qui ne marche pas, le jeu ou Origin?!

 

Vu que votre ordinateur n'a pas d'accès à internet ce n'est que le mode solo qui peut être joué et non le mutlijoueur qui lui nécessite d'être connecté à un serveur de jeux en ligne afin de pouvoir rejoindre les autres joueurs sur une partie Standard smile

 

Tentez ces pistes peut-être :

 

- Lancez l'application Origin, cliquez sur le menu "Origin", puis sur Paramètres de l'application, et ensuite sur l'onglet "Origin en jeu" décochez la case Activer Origin en jeu pour voir si il se lance ce jeu.


- Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu. Si cela fonctionne ajoutez alors dans les paramètres d'Exceptions Origin et Dragon Age, puis réactivez votre antivirus.


- Voyez si un programme ne bloquerait pas l'accès au jeu, fermez les programmes en arrière-plan pour voir si cela aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/programs-that-may-cause-conflicts-with-origin


- Si un message vous demandait de choisir entre les données sauvegardées sur le Cloud et les données locales, essayez de désactiver le Cloud dans les paramètres de l'application et renommer votre dossier de sauvegarde "Save-old" pour voir si vous pouvez lancer le jeu.

 

- Si votre jeu se lance ne cliquez pas sur Multijoueur mais sur Nouvelle partie.


Message 8 sur 8 (2 610 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion