Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

par Speki18
Répondre

Message original

Solution approuvée

Message tutoriel loisir cuisine persistant

[ modifié ]
★★ Novice
Cela fait plusieurs jours que le message du tutoriel proposant de commencer le loisir cuisine s'affiche et ne disparaît pas : à la maison mais aussi lors des divers événements en dehors de la maison, lorsque mes Sims travaillent, etc. Je ne sais plus à quel niveau ce message apparaît mais je suis au niveau 13 en ayant essayé les différentes options proposées par le site EA (vider le cache, supprimer et réinstaller l'application, mises à jour, réinitialisation des applications, etc.) et en ayant contacter le service technique 3 fois, sans succès.
J'ai tenté de remettre le Sim suggéré au loisir cuisine mais cela n'a pas fait disparaître le message, j'ai aussi racheter une cuisinière (2ème proposée), la flèche qui indique comment commencer le loisir a disparu mais le message, toujours pas.
Malheureusement, à part perdre ma progression et recommencer le jeu à zéro, je n'ai plus de solutions... Quelqu'un a une idée ?
Message 1 sur 10 (553 visites)

Solution acceptée

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

Community Manager (retired)
@Speki18 Un souci a été découvert ce week-end, si le souci persiste il faudra recontacter le support.

Navrée pour le désagrément.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 8 sur 10 (521 visites)

Toutes les réponses

Message tutoriel loisir cuisine persistant

★★ Novice
Cela fait plusieurs jours que le message du tutoriel proposant de commencer le loisir cuisine s'affiche et ne disparaît pas : à la maison mais aussi lors des divers événements en dehors de la maison, lorsque mes Sims travaillent, etc. Je ne sais plus à quel niveau ce message apparaît mais je suis au niveau 13 en ayant essayé les différentes options proposées par le site EA (vider le cache, supprimer et réinstaller l'application, mises à jour, réinitialisation des applications, etc.) et en ayant contacter le service technique 3 fois, sans succès.
J'ai tenté de remettre le Sim suggéré au loisir cuisine mais cela n'a pas fait disparaître le message, j'ai aussi racheter une cuisinière (2ème proposée), la flèche qui indique comment commencer le loisir a disparu mais le message, toujours pas.
Malheureusement, à part perdre ma progression et recommencer le jeu à zéro, je n'ai plus de solutions... Quelqu'un a une idée ?
Message 2 sur 10 (528 visites)

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

★★ Novice
Petite précision supplémentaire : en recommençant le jeu depuis le départ sans lier aucun compte joueur (pour ne pas perdre une ma progression), j'ai obtenu exactement le même problème au niveau 8. Le message a d'abord disparu et j'avais suivi consciencieusement le tutoriel, tout fonctionnait. Puis il est apparu de nulle part et je me suis retrouvée dans la même situation qu'avec ma première partie. C'est très ennuyeux car c'est un jeu auquel j'apprécie jouer et ce message (qui prend une bonne partie de mon écran) est très gênant...
Message 3 sur 10 (535 visites)

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

Community Manager (retired)
Bonjour @Speki18 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Quand vous dites que vous avez remis le Sim suggéré à la cuisine, avez-vous lancé un événement avec ce dernier ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 10 (514 visites)

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

★★ Novice
Merci pour votre réponse rapide ! Il me semble que oui. Je vais retenter et vous confirmer.
Message 5 sur 10 (509 visites)

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

Community Manager (retired)
@Speki18 Si le problème persiste il faudra contacter le support client pour que l'un de nos conseillers puisse faire remonter votre dossier :

Pour la France: +33 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: +32 02 808 45 90
Pour la Suisse: +41 0225 181005

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 10 (492 visites)

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

★★ Novice
Je l'ai déjà fait 3 fois.

Pour la réponse à votre question, oui, j'ai fait plusieurs événements (mon Sim est niveau 3 en cuisine)
Message 7 sur 10 (486 visites)

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

Community Manager (retired)
@Speki18 Un souci a été découvert ce week-end, si le souci persiste il faudra recontacter le support.

Navrée pour le désagrément.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 10 (522 visites)

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

★★★ Newbie
Bonjour,

Problème identique aux sujets traités.
Bug affichage cuisine et flèche jaune.
Je viens de téléphoner au support ea games et le conseiller me renvoi directement sur le forum.
En insistant 10 fois.
Il me dit que c’esr Le seule solution.
Pourtant je lui ai bien expliqué que j’ai aussi toutes les manipulations. Et aussi envoyé un mail.
Merci de votre aide
Message 9 sur 10 (390 visites)

Re: Message tutoriel loisir cuisine persistant

★★ Novice
Bonjour,
J'ai continué le jeu malgré le bug et finalement, lors de la retraite de mes premiers Sims, la flèche disparaît et ne réapparaît que lors des fêtes, chez les autres. Ce bug est beaucoup moins envahissant car je n'ai plus le message du tutoriel ni la flèche jaune, même lorsque je lance le loisir cuisine avec un autre Sim.
C'est très dommage de devoir autant s'acharner pour faire disparaître le message ainsi que la flèche mais je n'ai malheureusement rien de mieux à vous conseiller...
J'espère que je vous ai un peu rassuré.
En vous souhaitant une bonne continuation dans le jeu.

Marjorie
Message 10 sur 10 (383 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion