Re: Message d'alerte origin

par Henalexandre
Répondre

Message original

Solution approuvée

Message d'alerte origin

★★★ Newbie

Bonsoir,

J'ai un souci avec origin il ma envoyer un message m'alertant de la présence d'un virus sur mon PC et qu'il m'aurait dérober mon mot de passe facebook, ainsi que mes données bancaire. Or mon ordi est protéger par un antivirus qui fonctionne très bien de plus je ne comprend pas pourquoi sa serait origin qui m'avertiait d'un virus ou comment peut-il savoir pour mon mot de passe facebook ou donner bancaire.

Merci de m'aider...

Message 1 sur 2 (125 visites)

Solution acceptée
Highlighted

Re: Message d'alerte origin

Bonjour,

Une chose importante à se rappeler est qu'EA/Origin ne vous demandera jamais vos mots de passe que ce soit au niveau du service client ou encore moins par mail. Si vous recevez ce genre de message il est fort probable qu'il s'agisse d'une arnaque. En règle générale, voici un moyen relativement simple de le vérifier, jetez un oeil à l'adresse mail qui a envoyé le message. Les messages officiels viennent d'adresses en @ea.com (ou e.ea.com par exemple) . Si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement d'un courrier indésirable.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 2 (111 visites)

Toutes les réponses
Highlighted

Re: Message d'alerte origin

Bonjour,

Une chose importante à se rappeler est qu'EA/Origin ne vous demandera jamais vos mots de passe que ce soit au niveau du service client ou encore moins par mail. Si vous recevez ce genre de message il est fort probable qu'il s'agisse d'une arnaque. En règle générale, voici un moyen relativement simple de le vérifier, jetez un oeil à l'adresse mail qui a envoyé le message. Les messages officiels viennent d'adresses en @ea.com (ou e.ea.com par exemple) . Si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement d'un courrier indésirable.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 2 (112 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion