Mass Effect 3 ne se lance plus

par Temudhun_Khan
Répondre

Message original

Mass Effect 3 ne se lance plus

★ Novice

Mass Effect 3 refuse de se lancer depuis quelques temps, vers la fin de la cinématique du logo Bioware j'ai un retour bureau et le message "Mass Effect(TM) 3 a cessé de fonctionner" "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." (solution qui ne vient bien entendu jamais.

Comme j'ai pu y jouer quelques temps sur le même ordinateur, je doute que ce soit une question de performances, à moins qu'une mise à jour automatique de Windows 10 ait rendu le jeu incompatible avec le système. Du coup, des idées ?

Message 1 sur 13 (839 visites)

Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

Community Manager (retired)

Bonjour @Temudhun_Khan,

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette erreur pourrait se produire. Joignez un Dxdiag à votre réponse et nous vous aideront à découvrir la source du problème.

Voir : Comment rassembler les informations DxDiag

Message 2 sur 13 (834 visites)

Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

★ Novice

Système d'exploitation : Windows 10 famille 64 bits (10.0, version 10240)

Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz (4CPUs), ~3.3GHz

Mémoire : 4096MB RAM

Nom : AMD Radeon HD 6450

Date : 03/01/2016

 

J'espère qu'il y a tout ce dont vous avez besoin.

Message 3 sur 13 (827 visites)

Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

Community Manager (retired)

Merci @Temudhun_Khan,

 

A la fin du DxDiag on peut voir ce qui suit :

 

Signature du probl�me : 

P1 : MassEffect3.exe

P2 : 1.5.5427.124

P3 : 50d4cab0

P4 : MSVCR90.dll

 Dans un premier temps lancez une réparation du jeu, cela pourra peut-être faire disparaître ce souci. Sinon il faudra sans doute réinstaller ou mettre à jour Microsoft Visual C++.

 

Message 4 sur 13 (809 visites)

Re: Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

★★★ Novice

Bonjour cela fait maintenant 1 semaine que je recherche une solution pour faire en sorte que Mass Effect 3 fonctionne j'ai donc essaye de desinstaller et reinstaller le jeu, j'ai fait de meme avec Origin. Bref j'ai essaye toute les solutions que j'ai pu trouver donc je voulais savoir si vous aviez une solution a me proposer merci d'avance.

 

Message 5 sur 13 (738 visites)

Re: Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

Champion

Bonjour @Kredania Standard smile

 

Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications, alors pour ce qui concerne les jeux je vous conseillerais de mettre votre dossier Origin Games dans les paramètres d'Exceptions dans votre antivirus, ceci éloignera déjà, et définitivement peut-être, les aléas au niveau du lancement et fonctionnement des jeux, et idem pour ce qui concerne les fichiers Origin.exe et OriginClientService.exe dans C:\Program Files (x86)\Origin ou dans C:\Program Files\Origin, les mettre aussi en Exceptions dans votre antivirus Standard smile

Voyez aussi à ajouter Origin.exe et OriginClientService.exe à la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à internet dans votre Pare-feu Standard smile

Pour ce qui concerne tous les jeux MassEffect, ceux-ci utilise un accès multijoueur, je vous conseille d'ajouter aussi  tous les fichiers exe du jeu(Origin Games\Mass Effect 3\Binaries\) en Exception dans votre antivirus et à la liste des programmes autorisés dans votre Pare-feu, afin qu'il y ait moins d’interférence concernant son accès au réseau Standard smile

Par contre, il n'y a pas que l'antivirus et le Pare-feu qui sont à parfois ennuyer, certains autres programmes peuvent eux aussi causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications Standard smile
Je vous mets un lien ici afin de vous puissiez repérer lesquels Standard smile 

 

banniere_01_1036x295.png

Message 6 sur 13 (730 visites)

Re: Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

★★★ Novice

Merci beaucoup de votre réponse je ferai tout ca ce soir et vous en tiendrai au courant.

 

Message 7 sur 13 (726 visites)

Re: Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

★★★ Novice

De retour et apres avoir mis tous les fichiers precisés en exception dans mon antivirus et mon pare feu le message reste le meme et ME3 ne se lance tjrs pas donc si vous aviez une autre solution j'en serai ravi merci beaucoup.Standard smile

Message 8 sur 13 (715 visites)

Re: Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

Champion

@Kredania Standard smile

 

Bé en fait pas là sur le moment, aucune piste à examiner ne me vient Standard smile

Si vous aviez un petit message d'erreur à nous montrer en copie écran ou bien nous la décrire cette erreur affichée, ou bien nous expliquer ce qui se passe exactement lorsque vous tentez de lancer MassEffect3, nous pourrions éventuellement orienter nos recherches?! Standard smile 

 

banniere_01_1036x295.png

Message 9 sur 13 (710 visites)

Re: Re : Mass Effect 3 ne se lance plus

★★★ Novice

Eh bien voila l'écran qui s'affiche apres que j'ai lance le jeu et ensuite la recherche de solution s'arrete et je ne peux que quitter le jeu

Message 10 sur 13 (704 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion