Les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation

par loloanimo
Répondre

Message original

Les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation

★★★ Newbie

Bonjour, 

Mon jeu ne veut plus démarrer. Je suis sur PC et utilise l'application EA. Lorsque je clique sur jouer, un message apparaît me disant que le jeu est déjà en cours d'utilisation. J'ai contacté le support EA qui m'a donné plusieurs marches à suivre mais sans succès. 

J'ai désinstallé puis réinstallé l'application EA, de même avec Les Sims 4, j'ai plusieurs fois cliqué sur "réparer le jeu", j'ai supprimé les tâches en arrière plan, modifié les paramètres de contrôle du compte utilisateur dans sécurité et maintenance, exclu les dossiers EA et l'application sims 4 des contrôles de l'antivirus,  tenté de réinitialiser le jeu aux réglages d'usine, vidé le cache d'EA... Rien n'a fonctionné le même message s'affiche

Quelqu'un aurait il une solution miracle svp ? 

 

 

Message 1 sur 7 (669 visites)

Re: Les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation

★★★★★ Expert
@loloanimo Bonjour essais ceci:

Sur PC, ce problème est lié à une mise à jour de Windows 10 pouvant altérer les droits de certains programmes. Dans le cas de cette erreur, le dossier utilisateur se retrouve partagé.
Solutions

Pour PC :

Aller dans Documents ;
Faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts ;
Dans la nouvelle fenêtre apparue, aller sous l'onglet Partage ;
Cliquer sur le bouton Partager... ;
Dans la nouvelle fenêtre apparue, sélectionner Tout le monde dans le menu déroulant puis cliquer sur Ajouter ;
Tout le monde apparaît désormais dans la liste sous le menu déroulant, choisir le niveau d'autorisation Lecture/écriture en cliquant sur l'icône en forme de flèche vers le bas ;
Appliquer les modifications.

Pour Mac:

Aller dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 ;
Supprimer le fichier UserData.lock.

Tiens nous au courant.
Message 2 sur 7 (646 visites)

Re: Les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation

★★★★★ Expert
@loloanimo Sous réserve que tu sois sous Windows 10.
Message 3 sur 7 (642 visites)

Re: Les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation

★★★ Newbie

Merci pour ta réponse.

Je suis sous Windows 10 oui, j’ai fait cette manipulation 3/4 fois hier cela ne changeait rien. Là je l’ai faite à nouveau et j’ai redémarré l’application depuis les tiroirs tirets en haut à gauche car l’application affichait erreur 500, et par miracle cela fonctionne !! 
merci beaucoup 

Message 4 sur 7 (624 visites)

Re: Les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation

★★★ Newbie

Bonjour j’ai essayé votre méthode sans résultat malheureusement 

Message 5 sur 7 (387 visites)

Re: Les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation

★★ Novice

Bonjour, 

J'avais le même problème, pour tous mes jeux EA j'avais le message disant que mes jeux étaient déjà en cours d'utilisation et dessous que c'était un jeu top.

 

J'ai réussis à résoudre ce problème : 

 

-Télécharges et installes une ancienne version de Origin (Le seul setup Origin que j'ai trouvé et qui réussissait à l'installer était sur Uptodown)

-Lance Origin (le launcher va se mettre à jour en t'installer le launcher EA)


Réinstalles tes jeux et tu devrais pouvoir y rejouer Standard smile

Message 6 sur 7 (268 visites)

Re: Les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Sais tu la marche à suivre sur windows 11 ? 

Message 7 sur 7 (189 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion