Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

par Damaslaus74
Répondre

Message original

Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

★★★★ Apprentice

Bonjour à tous .

 

Depuis le correctif des loot MW en forteresse, je ne loot plus aucun Légendaire.

 

À la sortie de la MAJ, j'avais souvent des légendaires qui tombaient. Même si c'était du drop de * genre Composants universel Légendaire useless, le légendaire tombait.

 

Depuis hier soir et ce matin, disons une moyenne de 10h de /play , et ben plus rien ...

Et encore mieux, en forteresse GM3 j'ai reussi à avoir 3 items rares dans un même coffre.

 

Franchement, ce jeu .... on va tous être d'accord pour dire que les devs ne testes pas leurs MAJ !?!

 

Et moi qui pensait que le jeu avait remonté un peu la pente.

 

J'ai les 4 javelins full MW, je farm le GM2 et le GM3, j'ai aucun moyen de monter en puissance.

 

Dites moi où est le plaisir ? Et merci pour vos Composants universel Légendaires que je démantel.

 

Ah et au passage, vos coffres élyséens, c'est encore une de vos autres blagues ?

 

Jeu vide, sans intérêt.

On va pas parler des autres bugs encore présents, on va encore y passer des heures.

Allez je vous laisse tranquille j'ai des items épiques et magistral à farm.

Message 1 sur 12 (493 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

[ modifié ]
★★ Apprentice

Bonjour. L'intérêt du légendaire n'est pas non plus d'en avoir toutes les 5 heures. J'ai déjà vu plus d'un joueur qui était déjà full legendaire. Et dans ce cas, je te retourne la question, quel intérêt de revenir jouer au jeu ? Au même titre que Destiny, Anthem est un jeu fait pour durer sur la longueur. Te rendre full légendaire en l'espace d'un ou deux mois n'a pas non plus d'intérêt pour les développeurs, tu t'ennuierais et reviendrais pas, ou du moins pas assez. J'ai parfois du mal à obtenir du légendaire aussi, le max sans en avoir à été de plus de 20h de jeu. 20h?! C'est long et frustrant, je suis aussi passé par là. Je constate surtout que le loot légendaire est trop irrégulier, tu peux en obtenir 3 en une journée puis rien du tout pendant plus d'une semaine et je parle de vécu là. Donc s'il y a une chose impérative à changer, elle se situe sur ce point précis. Pour le reste, Bioware essaie encore de trouver le juste équilibre dans les loots, le soucis étant qu'ils n'ont aucune véritable experience dans ce domaine de jeu, et ça voit clairement. 

Message 2 sur 12 (478 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

★★★★ Apprentice

@Neromata  a écrit :

" Bonjour. L'intérêt du légendaire n'est pas non plus d'en avoir toutes les 5 heures."  "  Le loot légendaire est trop irrégulier, tu peux en obtenir 3 en une journée puis rien du tout pendant plus d'une semaine et je parle de vécu là. Donc s'il y a une chose impérative à changer, elle se situe sur ce point précis. "


C'est un peu contradictoire mais je pense avoir compris la où tu voulais en venir.

Je suis déjà resté 2 semaines sans aucun loot légendaire .... C'est pour cela que j'ai commencé à monter les autres Javelins.

Mais quand au bout de 2 semaines, tu reloot un légendaire que tu as déjà avec des stats moins bien que celle que tu as, bah la frustration commence à 's'installer ...

Et quand en 5 heures de jeux, tu loot 2 légendaires mais qui ne te servent totalement à rien, je prend l'exemple de certains composants légendaires avec des statistiques totalement à la rue, la frustration se fait encore plus ressentir.

Quand tu loot un légendaire en GM1, la tu te sens pas trop mal, bon sauf arrivé en fin de mission et tu découvre que tu l'as déjà .... et que tu vas en forteresse GM2 et que sur le coffre du Titan tu obtiens 3 rares .... tu commences un peu à te poser des questions sur le drop rate ...

 

Pour faire la différence entre Destiny et Anthem, je joue à Destiny depuis le tout début j'ai arrêté récemment. ( J'ai un /play assez important sur ce jeu). J'ai arrêté à cause de leur méta nul et leur PvP devenu n'importe quoi. Comme Anthem, on va les classer dans un Shooter Looter. Destiny, une fois en HL, tu vas loot que du légendaire ( épique pour anthem ) mais au dessus , tu n'as que les exotiques qui ont des stats bien différentes du stuff normal, et c'est tout. Mais ce qui est intéressant, c'est que tu vas drop toujours au même niveau et tu vas juste chercher à avoir des sous-stats plus intéressante. Tu vas dans un raid, c'est parceque tu cherches un loot particuliers à avoir. Quand tu allais en Jd9 c'est que tu cherchais à avoir un stuff en particulier et un peu plus de challenge.

Dans Anthem, quand t'es full magistral, tu cherches à passer en légendaire. Tu vas drop 70% ( si c'est pas plus ) d'épique et  un peu de rare et de magistral ( je parle même pas du légendaire ^^). En clair en fin de mission je démantel plus de récompense que je cherche à en équiper... c'est fun ...

Tu peux loot tout et n'importe quoi dans toutes les activités ... mais surtout n'importe quoi ^^

Tu joues avec ton Main Javelin, et tu loot enfin un Légendaire ! Et tu te rends compte que le légendaire va pour un autre Javelin, celui peut-être que tu n'as pas envie de jouer ^^

 

Est-ce que pour toi, cela montre un jeu qui se voit durer sur la longueur ?

 

Pour moi un jeu qui se voit durer sur la longueur, c'est un jeu avec du contenu, des correctifs rapides, et des Maj assez fréquentes. Mais surtout un jeu qui respecte aussi son style.

Si nous jouons à un Shooter Looter, c'est pour farmer du drop. Mais si le drop est casi nul ou useless ?

Et l'intérêt de la difficulté .... Je prend encore 'exemple des 3 item bleu dans un coffre en GM2.
Hier un pote me dit que c'est mieux d'aller en GM1, c'est plus rapide et on à aussi des chances de loot. Je lui ai confirmé que c'était mieux d'aller en GM2 et GM3, on s'ennuie moins et le loot est meilleurs. Je pense que je lui ai raconté des * ^^

 

Désolé pour la longueur du post ^^

 

Message 3 sur 12 (457 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

[ modifié ]
★★ Apprentice

L'aute problème du loot (je regarde pour faire un post dessus), c'est qu'on ne sait pas quelle catégorie on va loot...

 

Si on prend en compte les compo de chaque classe, les universels, les armes, les capacités on arrive a 117 items (avant la MAJ et le rajout de nouveaux compo leg).

Ce qu'il serait bien de faire pour obligé les joueurs à faire autre chose qu'un spam forteresse ça serait de "catégorisé les recompenses", je m'explique.

 

En gros il faudrait que les legendaires "armes" ne soient loot qu'avec des contrats / contrats leg. Les "compo" qu'avec des forteresses, les "capacités" en partie libre (c'est un exemple hein). De cette façon les joueurs choissisent les missions en fonctions de ce qu'il leur manque et farm ce dont ils ont besoin. Ca évitera un spam intensif des forto en GM1, les joueurs diversifieront un peu leurs activités.

 

J'adore le jeu, et je suis d'accord avec le fait de ne pas loot un légendaire toutes les 10min mais je suis obligé d'admettre que mon stuff n'a pas bougé depuis plus de 3semaines avec mon tempête... J'ai loot des légendaires mais, soit c'est pas pour ma classe, soit c'est des armes (j'en ai 11) et comme j'en ai déjà 2 avec de très bon affix et qui correspondent à mon gameplay... Force est de constaté que j'ai l'impression de tourner en rond sans vraiment savoir quoi faire.

Message 4 sur 12 (444 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

★★★★★ Apprentice

Je suis d'accord avec ce que dit @LeFruitDesBois j'ai également un tempête 690 et je farm beaucoup de GM2/3 mais je n'ai toujours pas les capacités légendaires qu'il me faut (Ice storm et Burning orb) et je stagne à ce niveau d'équipement depuis au moins 15 jours. les quelques légendaires que j'ai eu depuis sont des armes (c'est bon là, les fusils à pompe légendaires je les aient tous pas besoin de m'en redonner de nouveaux !!) et des composants pour mes autres javelins : pas plus tard qu'hier soir j'ai looté un composant légendaire ... pour mon intercepteur alors que je jouais mon tempête ... Ou encore après une interminable Mine GM3, j'en suis ressorti alourdi de ... 2 magistraux et le reste en épique et rare ...

Perso j'ai décider de m'en tenir aux défis quotidiens/hebdos jusqu'à ce que BW règle le problème !

Message 5 sur 12 (434 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

★★★★ Apprentice

@LeFruitDesBois  a écrit :

L'aute problème du loot (je regarde pour faire un post dessus), c'est qu'on ne sait pas quelle catégorie on va loot...

 

Si on prend en compte les compo de chaque classe, les universels, les armes, les capacités on arrive a 117 items (avant la MAJ et le rajout de nouveaux compo leg).

Ce qu'il serait bien de faire pour obligé les joueurs à faire autre chose qu'un spam forteresse ça serait de "catégorisé les recompenses", je m'explique.

 

En gros il faudrait que les legendaires "armes" ne soient loot qu'avec des contrats / contrats leg. Les "compo" qu'avec des forteresses, les "capacités" en partie libre (c'est un exemple hein). De cette façon les joueurs choissisent les missions en fonctions de ce qu'il leur manque et farm ce dont ils ont besoin. Ca évitera un spam intensif des forto en GM1, les joueurs diversifieront un peu leurs activités.

 

 


Bonjour,

 

Voici un post que j'ai crée il y a une semaine :

 

https://answers.ea.com/t5/Infos-jeu/Le-End-Game-d-Anthem/m-p/7718076#M1097

 

Aussi un autre post avec pas mal de propositions :

 

https://answers.ea.com/t5/Infos-jeu/AXE-D-AMELIORATION-ANTHEM-AJOUT-MODIFICATION/m-p/7418687#M410

 

Pour le moment , nous (moi et ma team escouade ) avons juste l'impression que BioWare essaie de finir le jeu avant de réellement l'améliorer.

 

La dernière MAJ est bien mais pas assez, ça aurait du être comme cela depuis la sortie du jeu,

 

J'ai joué à beaucoup de MMO et d'autres jeux Online et c'est bien la première fois que je vois un départ avec autant de problème.

 

Et juste pour exemple, quand ils ont fait la MAJ  1.04, on va prendre juste le bug où le boss ne drop pas son Magistral obligatoire ( en forteresse le boss drop obligatoirement un magistral de type équipement ), et bien on va pas nous dire que les Devs testent leur MAJ, parce-que si c'était réellement testé je pense qu'ils s'en seraient rendu compte ...

Comme le fait qu'un autre membre de l'escouade ramasse un item et que sa vous le ramasse aussi ...

Le problème du taux de drop ne date pas d'aujourd'hui ... des sujets sur Reddit et Twitter en parlent depuis x temps ...

 

 

Message 6 sur 12 (424 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

★★ Apprentice

Je vais répondre dessus alors, le problème c'est qu'il y a tellement de "plainte" qu'on passe souvent à coté des post intéressant =x

Message 7 sur 12 (415 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

★ Apprentice

On est un peu tous d'accord pour dire que le loot n'est pas gratifiant dans le jeu, il est compliqué d'optimiser son javelin.

 

Après la maj, j'ai fais deux sessions de jeu, aucun loot (même pas magistral oui suis maudit). Du coup hier soir, je refais un stuff % chance et bim 2 légendaires ^^

 

Bref y a du mieux (sauf sur les stats) après on ne peut pas tout avoir d'un coup.

 

Pour moi je trouve que ça avance, déjà sur les 3 sessions depuis la maj ça tourne niquel, pas de saccade (comme des petits acces disques) pas de crash, ca tourne tres tres bien, pas de bug (contrairement à son concurrent du moment encensé par les critiques)

 

Alors je reste patient, ce jeu à un gros potentiel, plus aucun crash et de bug technique (saccade, crash, ....) 

 

Du contenu du contenu et revoir les loot pour que ce soit gratifiant 

Message 8 sur 12 (411 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

[ modifié ]
★★★★ Apprentice

@Damaslaus74  a écrit :

On est un peu tous d'accord pour dire que le loot n'est pas gratifiant dans le jeu, il est compliqué d'optimiser son javelin.

 

Après la maj, j'ai fais deux sessions de jeu, aucun loot (même pas magistral oui suis maudit). Du coup hier soir, je refais un stuff % chance et bim 2 légendaires ^^


 

Bonjour,

 

Sur mon Colosse j'ai testé 3 forteresses Maelstrom en GM2 avec 184% de Luck, j'ai vue sur certains site qu'il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 90%. Je me suis dit faisons quand même le test avec autant de % que je peux.

 

En tout 6 MW avec du Épique et du rare.

 

Je Switch sur mon commando avec 0% de Luck, 3 forteresse GM1 Maelstrom.

 

En tout 4 MW avec du Épique et du rare, et " 1 légendaire " !!!! (Composant universel .....)

 

Du coup, je ne comprends plus du tout le drop rate de ce jeux. Je pense vraiment que c'est simplement de la chance.

 

Message 9 sur 12 (405 visites)

Re: Légendaire !?! MAJ 1.04 !? Intérêt du jeu !

★★★ Novice

Tes drop éventuel de légendaire sont TRÈS dépendant de ton score de "% chance"

Si tu à zéro pièces en aillant t'attend pas à en voir souvent...

 

Moi perso ce qui me saoul plus que TOUT le reste, c'est de drop des Composant légendaire pour des * de javelin que je joue PAS...

Ça gave mais a un point...

 

Je joue COLOSSE, et j'ai au moins 4 Compos légendaire mais pour des Javelin que je ne touche pas... si c'est pas du bon vieux troll et du foutage de * je sais pas ce que c'est...

Message 10 sur 12 (397 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion