Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

par Heilux_bhr
Répondre

Message original

Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai téléchargé Apex Legends sur Origin (20-03-2019) et un problème surviens dans le mode entraînement, m'empêchant de finir le tutoriel et donc de jouer au jeu.

Pendant l'entraînement, le jeu ne détecte pas certaines actions, m'empêchant de valider les différentes étapes. D'autres fois, alors que les différentes actions demandées sont réalisées et validées sur le HUD, la suite du tutoriel ne se lance pas, le personnage guide (Bloodhoud il me semble) reste statique, inanimé, et plus rien ne se passe, je peux jouer (me déplacer, utiliser les armes ect...) mais aucun objectifs pour avancer dans la partie.

La majorité du temps le jeu se bloque de cette manière après les actions de récupérer une armes secondaires puis échanger une arme, mais ça m'est arrivé à toutes les étapes du tutoriel, et je n'ai jamais pu aller plus loin que là où l'on doit soigné son allié.

Je doit donc quitter le jeu à chaque fois, mais rien ne change que je relance le jeu. Je suis obligé de faire une partie Entraînement et je ne peux pas la finir.

D'autres part de nombreux artéfacts sont présents pendant que je joue, comme l'animation de visée qui reste active sans raison alors que je relâche la touche, même si j'en fais une autre comme la glissade, ou encore le personnage guide qui se fige pendant plusieurs secondes dans ses animations (notamment pendant sa glissade du haut de la colline).

 

Je n'ai pas encore essayé de désinstaller le jeu pour le re-télécharger car ma connexion est mauvaise (2jours pour télécharger le jeu) et j'aimerai éviter de perdre autant de temps. J’espère donc qu'il existe une autre solution.

 

Cordialement

Message 1 sur 15 (5 540 visites)

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

EA Staff

Bonjour @MainPotatoAim,

 

Si le souci est toujours présent, je vous invite à faire une réparation du jeu : faites un clic droit sur la jaquette du jeu et sélectionnez "réparer". 

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à partager votre DxDiag pour que l'on ait une idée de votre configuration :

 

Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 15 (5 521 visites)

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

★★★ Newbie

bonjour j'ai le mm probleme, je change d'arme plusieurs fois j'essaie toutes les armes etc... mais g le carré d'objectifs changer d'arme qui reste barré diagonalement... impossible de finir le tuto et de jouer....

Message 3 sur 15 (5 517 visites)

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

★★★ Newbie

J'ai exactement le même soucis, il veut pas prendre en compte l'objectif: "utiliser la roue de communication" .. mais c'est fou ça !

Message 4 sur 15 (5 174 visites)
Highlighted

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

★★★ Newbie

Bonjour j'ai le mm probleme sur PC je change d'arme plusieurs fois j'essaie toutes les armes mais g le carré d'objectifs changer d'arme qui reste barré diagonalement... impossible de finir le tuto et de jouer pouvez vous m’aider s’il vous plaît. Merci

 
Message 5 sur 15 (4 024 visites)

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

★ Novice

Huh bas du coup j’sais pas si tu vas voir mon comm parce que fait plus de 2 ans mais t’a fait comment pour résoudre le problème stp

Message 6 sur 15 (3 953 visites)

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai actuellement le même problème qu'elle est la solution ? 

Message 7 sur 15 (3 816 visites)

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

★★★★★ Newbie

salut même problème pour changer d'arme l'objectif reste verrouillé si vous trouver un moyen ou une piste merci de tenir informé ici svp 

Message 8 sur 15 (3 765 visites)

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

★★★ Newbie

Salut

j’ai eu le même problème, je l’ai résolu en assignant une touche dans les paramètres à « changer d’armes ». Et en me servant de cette touche ça s’est débloqué 

 

Message 9 sur 15 (3 615 visites)

Re: Le mode Entraînement se bloque aléatoirement

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

@SkyBoy1505Oui c'est exactement ça le bouton "changer d'arme" n'est pas assigné.
Il y'a juste à cliquer sur la case "par défaut" dans les paramètres d'armes pour corriger ce manque.

Message 10 sur 15 (3 378 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion