Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

par catman49
Répondre

Message original

Solution approuvée

Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

★★★ Novice

 

 

Bonjour


J'ai téléchargé et installé la dernière version du logiciel Origin afin de pouvoir télécharger FIFA 16 dont j'ai acheté la clé.
Au lancement d'Origin j'ai toujours la "fameuse" erreur 0xc000007b.

 

J'ai tout nettoyé et réinstallé :
- DirectX 11
- tous les modules Visual C++ 2008,2010,2012 et 2013 en version x86 et x64
- .Net Framework 4.6

 

Je précise que je suis informaticien, que j'utilise aussi la plateforme Steam sans aucun problème, ainsi que les jeux GTA V, AC3, Watch Dogs et Project Cars.

Je suis sous W7 64 bits, avec une carte graphique GTX 960 et les pilotes Nvidia à jour.

 

Merci de votre aide !

 

Message 1 sur 26 (34 455 visites)

Solution acceptée

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

[ modifié ]
★★★★ Novice

[solution]

 

J'ai longtemps cherché, contacté le support technique de Origin, suivi toutes les démarches, mais rien ne fonctionnait.

 

Voici les étapes pour régler ce problème d'erreur 0xc000007b :

 

  1. Déinstaller Origin (pas besoin de désinstaller vos jeux)
  2. Déinstaller TOUS les logiciels "Microsoft Visual C ++" via panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités (de 200x à 2015)
  3. Télécharger les Visual C++ qui viennent d'être désinstallés
  4. Lancer les installateurs
  5. Cliquer sur installer
  6. Attendre la fin de l’exécution du programme
  7. Redémarrer l'ordinateur
  8. [optionnel] effectuer un CCleaner
  9. Réinstaller Origin
  10. Lancer votre jeu

[edit : mise à jour des liens]

Voir le sujet

Message 9 sur 26 (37 376 visites)

Toutes les réponses

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Comme vous avez certainement déjà dû le voir sur le forum, les 3 manipulations que vous avez faites sont celles qui règlent le problème de base. Maintenant si ça n'a pas suffit et que le jeu se lance bien depuis votre carte graphique, vérifiez que vous le lancer en tant qu'administrateur et éventuellement faites un cleanboot, certains antivirus sont connus pour causer ce message d'erreur.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 26 (34 403 visites)

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

[ modifié ]
★★★ Novice

Merci Alain pour ces conseils.

 

J'ai lancé Origin.exe depuis le mode sans échec de Windows : même punition.

 

Je ne peux pas lancer le jeu lui-même (Fifa 16) car justement j'ai besoin d'Origin pour le télécharger (j'ai juste acheté la clé chez InstantGaming).

 

Je n'arrive pas à télécharger le jeu directement.

Car lorsque je rentre la clé directement sur le site Origin ("utiliser un code produit"), j'ai un message d'erreur : "Ce code a été utilisé" (cf. capture)

Je sèche ...

Message 3 sur 26 (34 400 visites)

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

Community Manager (retired)

Oui j'ai vérifié et le jeu est bien enregistré sur votre compte actuel. 

 

Vous avez fait toutes les manipulations qui ont réglé le problème pour la plupart des joueurs. La dernière étape était de vérifier les pilotes graphiques à jour, ce que vous avez fait par contre vérifiez via un dxdiag que vous lancez le jeu via votre GeForce et pas via les chipsets Intell.

 

Si ça ne suffit pas je ne pourrais que vous conseiller de contacter nos techniciens, précisez bien tout ce que vous avez déjà fait pour qu'on ne vous le repropose pas.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 4 sur 26 (34 396 visites)

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

★★★ Novice

Bonjour,

Mon problème est résolu, merci.

En fait la version de Visual C++ 2013 que j'utilisais n'est pas celle utilisée par le logiciel Origin.

Il est donc impératif de lancer les modules vcredist_x86 et vcredist_x64 avant d'installer le client Origin.

Message 5 sur 26 (34 390 visites)

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

★★★ Newbie

Bonjour, une demi journée pour faire fonctionner Battlefront c'est beau le progrès!

 

Il y a un gros probleme avec microsoft c++ j'ai installé ca : http://www.chip.de/downloads/All-in-One-Runtimes_37449838.html?icp=sigExpired ca a scanné et installé ce qui manquait ensuite tout a parfaitement marché. (fichier joint au cas ou)

 

Bon courage et GG.

 

 

Message 6 sur 26 (34 257 visites)

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

★★ Novice

Je viens de monter une config avec windows 10, j'ai récupérer mon compte Origin et dès que je lance Origin j'ai ce fameux message mais pas moyen de réparer l'erreur. 

 

Apparemment de ce qu'on le peut voir sur le net c'est que Origin s'installe en 32bits alors que pour la plupart nous sommes en 64bits, il y a plein de "remèdes miracle" mais aucun ne fonctionne.. 

 

Quelqu'un aurait une vraie solution ? 

 

Paraît-il même que ça vient de DirectX 12 -_-"

Message 7 sur 26 (34 043 visites)

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

[ modifié ]
★★ Novice

J'ai fouiné un peu partout, j'ai effectué plein de manipulations et je suis tombé sur cette conclusion qui se trouve être pour moi la solution: 

 

-ÉTAPE 1- DÉSINSTALLER CE QUI SE TROUVE DANS LE CARRÉ BLEU DANS VOTRE GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS, UN FICHIER CORROMPU PEUT VOUS PROVOQUER CE BUG.

 

-ÉTAPE 2- UTILISER LE LOGICIEL "aio-runtimes_v2.3.8" QUI RÉINSTALLERA TOUT CE QUE VOUS VENEZ DE DÉSINSTALLER.

 

-ÉTAPE 3- REDEMARRER VOTRE PC.

 

-ÉTAPE 4- EXÉCUTER LES APPLICATIONS SUIVANTE SE TROUVANT DANS LA RACINE DE VOTRE DOSSIER "Origin" (faites en sorte de réinstaller/réparer).

 

-ÉTAPE 5- REDÉMARRER DE NOUVEAU VOTRE PC.

 

Après avoir effectué ces 5 étapes Origin s'est lancé normalement, sans message d'erreur.

 

Solution ? Coïncidence ? Chance ?

 

Qui sait, mais pour moi cela fonctionne !

 

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles si ça a fonctionné pour vous ! 

 

=)

 

Message 8 sur 26 (34 031 visites)

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

[ modifié ]
★★★★ Novice

[solution]

 

J'ai longtemps cherché, contacté le support technique de Origin, suivi toutes les démarches, mais rien ne fonctionnait.

 

Voici les étapes pour régler ce problème d'erreur 0xc000007b :

 

  1. Déinstaller Origin (pas besoin de désinstaller vos jeux)
  2. Déinstaller TOUS les logiciels "Microsoft Visual C ++" via panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités (de 200x à 2015)
  3. Télécharger les Visual C++ qui viennent d'être désinstallés
  4. Lancer les installateurs
  5. Cliquer sur installer
  6. Attendre la fin de l’exécution du programme
  7. Redémarrer l'ordinateur
  8. [optionnel] effectuer un CCleaner
  9. Réinstaller Origin
  10. Lancer votre jeu

[edit : mise à jour des liens]

Message 9 sur 26 (37 377 visites)

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

★★★★★ Newbie

OH MERCI A TOI D'AVOIR CREER CE POST. Grâce à toi j'ai pu réglé ce fouttu problème ! 

Message 10 sur 26 (33 770 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion