Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

par catman49
Répondre

Message original

Solution approuvée

Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

★★★ Novice

 

 

Bonjour


J'ai téléchargé et installé la dernière version du logiciel Origin afin de pouvoir télécharger FIFA 16 dont j'ai acheté la clé.
Au lancement d'Origin j'ai toujours la "fameuse" erreur 0xc000007b.

 

J'ai tout nettoyé et réinstallé :
- DirectX 11
- tous les modules Visual C++ 2008,2010,2012 et 2013 en version x86 et x64
- .Net Framework 4.6

 

Je précise que je suis informaticien, que j'utilise aussi la plateforme Steam sans aucun problème, ainsi que les jeux GTA V, AC3, Watch Dogs et Project Cars.

Je suis sous W7 64 bits, avec une carte graphique GTX 960 et les pilotes Nvidia à jour.

 

Merci de votre aide !

 

Message 1 sur 26 (34 455 visites)

Solution acceptée

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

[ modifié ]
★★★★ Novice

[solution]

 

J'ai longtemps cherché, contacté le support technique de Origin, suivi toutes les démarches, mais rien ne fonctionnait.

 

Voici les étapes pour régler ce problème d'erreur 0xc000007b :

 

  1. Déinstaller Origin (pas besoin de désinstaller vos jeux)
  2. Déinstaller TOUS les logiciels "Microsoft Visual C ++" via panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités (de 200x à 2015)
  3. Télécharger les Visual C++ qui viennent d'être désinstallés
  4. Lancer les installateurs
  5. Cliquer sur installer
  6. Attendre la fin de l’exécution du programme
  7. Redémarrer l'ordinateur
  8. [optionnel] effectuer un CCleaner
  9. Réinstaller Origin
  10. Lancer votre jeu

[edit : mise à jour des liens]

Voir le sujet

Message 9 sur 26 (37 376 visites)

Toutes les réponses

Re : Lancement ORIGIN impossible (erreur 0xc000007b)

Community Manager (retired)

Bonjour,