Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes AMD

par LukeHulele
Répondre

Message original

Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes AMD

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour,

 

La dernière mise à jour a été appliquée hier.

Au lancement j'ai eu d'abord un message d'erreur me demandant de mettre à jour mon pilote graphique.

 

J'ai donc procédé à la mise à jour et installé le dernier pilote stable Radeon R9.

 

Depuis le jeu est injouable : lags et freezes permanents en jeu, solo et multi, et même dans les menus.

Le fait de réduire les paramètres graphiques au minimum n'y change rien.

 

Origin est désactivé en jeu et Dx 12 désactivé.

Je précise également que mes autres applications (jeux ou autres) fonctionnent sans problème et que malgré que ma config date un peu je jouais en détail élevés avec un bon confort de jeu jusqu'à présent.....

 

Je pense donc qu'il y a un problème avec les derniers drivers aussi je voudrais savoir si d'autres personnes sont concernées et si vous avez un numéro de drivers stable à me donner qui soit accepté par le jeu ?

 

Merci pour votre aide

 

mon dx diag est ici : https://hastebin.com/jenogokero.tex

Message 1 sur 14 (1 325 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
★★ Novice

Je me débrouille donc tout seul.....

 

Pour info après de nombreux essais et un temps considérable perdu le jeu accepte de se lancer avec un vieux driver Crimson en version 17.10.3 d'oct 2017 soit la plus ancienne version fonctionnelle pour ce jeu.

 

Toutefois lag et freezes sont juste atténués et pas éliminés.

 

Courage il ne me reste plus qu'une dizaine de versions de pilote à tester.....

 

Ce qui est sûr c'est qu'il y a une génération de pilotes intermédiaires (les derniers Crimson et les premiers Adrenalin) qui bloquent le lancement du jeu.

 

Message 2 sur 14 (1 301 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
Champion (Retired)

Effacé

Message 3 sur 14 (1 265 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

★★ Novice

Bonjour,

 

j'ai essayé dans les deux cas c'est la même chose.

de toute façon lors de mes tests je désactive absolument tout ce qui pourrait pomper de la ressource

 

aujourd'hui le jeu tourne à peu près normalement avec le driver 17.11.2 mais subsistent des ralentissements (ou mini-freezes) et surtout de temps en temps crash et retour windows.

 

j'hésite à continuer avec des drivers plus récents car à chaque fois les retours arrière me prennent du temps.

Message 4 sur 14 (1 241 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

★★ Guide

Je compatis avec toi, moi ça le faisait depuis la MAJ précédente, c'est un peu mieux pour moi dernièrement mais c'est pas non plus super fluide, aussi ma config fatigue je pense et chauffe rapidement.

Mais avant l'avant dernière MAJ je n'avais pas autant de soucis.

Malheureusement je ne peux que t'apporter mon soutien, je n'ai pas de solutions pour toi....

Message 5 sur 14 (1 234 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
Champion (Retired)

Effacé

Message 6 sur 14 (1 231 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
★★★ Guide

 @Sgt_FR_Bidochon @LukeHulele @Gousvador

 

Moi perso avec un INTEL i7 6900k 32 Go de ddr4 , 27 " , KFA² GTX 1080 ,  jeu en raid 0 de ssd , pas de lag si comme les autres vers novembre , décembre . mais là non .

 

Les pcs de mes bouts de choux :

 

1 - AMD Ryzen r7 1700 , 16 Go , msi gtx 980 gaming ,22", pas de lag a déclarer  sous swbf2

 

2 - INTEL Xeon E3-1245V2 , 16 Go , MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G , 22", idem sous swb2

 

3 - INTEL  I7 2600 , 16 Go , MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G , 22" , idem sous swb2 .

 

J'ai juste le HDR et directx 12 de désactivé , tous en 1920 x 1080 .

 

Si ça peux faire avancer le schmilblick 

 

Cordialement .

 

 

 

 

Message 7 sur 14 (1 227 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
Champion (Retired)

Effacé

Message 8 sur 14 (1 213 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
★★★ Guide

@Sgt_FR_Bidochon@LukeHulele

 

Je me suis moins fait c...r que toi , les filles sont aussi en Asrock z77 ( une Fatal1ty Z77 Professional-M et une Z77M ) , ça marche sans soucis , malgrès qu'elles soit bourrines .

 

Tous le park est sous windows 10 Pro ( merçi crosoft ) + Asrock , aucun soucis , juste a ôter tous les mouchards de base .

 

Je pense que en premier , il faudrait qu'il vérifie si son pc est à jour sur les drivers , suffit d'un et des fois ça fou la zone .

 

Après , est-ce qu'il existe un logiciel qui pourrait te supprimer ton drivers proprement , comme il existe sous nvidia ? j'ai defois recourt a ceci , il se corrompe tous seul , un relicat dans la base de données et c'est la m...e ..... tiens je viens de voir que mon logiciel gere aussi les drivers AMD Angel

 

regarde celui la : Display Driver Uninstaller  

 

Après il peux faire tes modifs s'il veux , ça peut peut-être aider .

 

Cordialement .

 

 

 

 

 

 

Message 9 sur 14 (1 206 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
Champion (Retired)

Effacé

Message 10 sur 14 (1 193 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion