Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

par Sgt_FR_Bidochon
Répondre

Message original

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

★★ Novice

Bon j'ai tout repris à zéro.

 

Je continue à avoir des soucis avec les derniers drivers mais ça tourne très bien maintenant en détails personnalisés mix entre haut et moyen suivant les paramètres.

 

J'ai identifié le fait que ma config, qui commence à dater, chauffe un peu car très sollicitée.

 

Il est possible aussi que mon disque de SWAP commence à avoir fait son temps bien que je n'y détecte aucune erreur.

 

Boon....tout mes autres jeux marchent très bien mais ils ne sont pas aussi voraces que Battlefront 2 pourtant bien optimissé.

 

Je change de config de toute façon dans quelques mois.

 

Merci pour vos retours.

Message 11 sur 14 (354 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
Champion (Retired)

Effacé

Message 12 sur 14 (346 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
★★ Novice

Pas d'inquiétude je gère bien mes paramètres de performance générale tout comme la "propreté" du système car je ne peux pas me pemettre de crash système !

Comme il s'agit (normalement) d'une station de travail avec laquelle je dois assurer une efficience totale en temps réel (enregistrement multipiste avec traitements DSP lourds) j'ai investi dans un SSD qui ne gère que le swap et les fichiers d'écriture temporaire de mes logiciels pro ....et dont le SWAP est justement calé à 8 go fixe

 

Je fais principalement de la MAO et un peu de montage vidéo sur mon PC et tout est propre car je n'utilise pas de packs de codecs.

 

Ma machine date un peu mais jusqu'à présent tout marchait au poil de * et j'étais  étonné moi-même de pouvoir faire tourner BF2 de manière aussi fluide.

Comme quoi, plus que les perfs annoncées sur le papier, il est judicieux d'investir dans des composants de qualité (alim, carte mère, mémoire.....) Standard smile

Quand je vois certaines de vos configs j'ai envie de vous dire : "encore heureux que ça tourne bien pour vous ......et j'éspère que vous n'avez pas investis dans un tel matos pour ne faire que du jeu Wink"....petite remarque en passant sans aucun sarcasme mais quand même : ça revient à me répondre "change de config" voyez ?Standard smile

Un peu comme si je demandais des conseils pour optimiser le moteur d'un 5 cylindres TD Volvo et qu'on me répondait " moi perso avec mon 2.0 TFSI  Audi j'ai aucun problème....".

Mais bon c'est inhérent au monde de l'informatique et j'avoue qu'il m'arrive moi-aussi de tomber dans ces travers Wink bref ça n'est pas le sujet...

 

J'ai fais durer ma 1ère config 10 ans en l'upgradant ; aujourd'hui ça n'est plus possible à cause des politiques de gamme des constructeurs (foutus changement de sockets !!!) mais en règle générale je change tout les 5 ans.

 

Et c'est bientôt l'échéance.....c'est certain que l'idéal serait d'avoir une machine dédiée mais ce serait financièrement trop lourd...et puis je ne fais pas beaucoup de jeux.

 

Pour en revenir à nos moutons je suis dans le même cas visiblement que l'utilisateur qui a posté un peu plus haut et je crois qu'on est dans un mélange de drivers un peu trop "frais" et de machines un peu poussée dans leurs retranchements.

 

Quoiqu'il en soit j'ai refait quelque réglages en tatonnant un peu et le confort est revenu : c'est fluide et beau, et mis à part quelques mini-lags ça marche bien.

 

Je vais attendre un peu et je ré-essaierai les derniers drivers AMD à la prochaine mise à jour.

 

Merci beaucoup à tous pour vos retours.

Message 13 sur 14 (329 visites)

Re: Lags et Freezes depuis dernière MAJ du jeu et pilotes

[ modifié ]
Champion (Retired)

Effacé

Message 14 sur 14 (316 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion