Re: Jeu téléchargé mais qui n'apparait pas en jeu

par Henalexandre
Répondre

Message original

Solution approuvée

Jeu téléchargé mais qui n'apparait pas en jeu

★★ Novice

Bonjour,

 

Une amie a eu un gros problème avec son jeu "Les Sims". On a été obligé de réinstallé le jeu. Le jeu s'est bien réinstallé, elle l'a lancé, et là mauvaise surprise l'adone "Vivre ensemble" n'apparait pas. Elle quitte Origin, elle relance le jeu. L'adone n'est toujours pas là pourtant sur Origin il est bien écrit qu'elle a "Vivre ensemble", il est écrit "installé". Donc l'adone est installé d'après Origin mais il apparait pas en jeu.

J'ai appelé votre service client... Comment dire. Ils sont vraiment payé pour nous aider? Je vais paraitre agressif dans ce mail mais ça fait deux fois que l'on appelle... Rien n'a changé. La première personne que j'ai eu au téléphone a pu rentrer dans le compte de mon ami et m'a bien validé que "Vivre ensemble" était bien installé donc qu'elle a bien "ACHETÉ" le jeu. Avant que le problème arrive elle avait "Vivre ensemble", donc l'adone marchait très bien avant. Eh bien... Le service client a eu le culot de me dire "elle rachète l'adone". Pardon? Elle a acheté l'adone mais comme il y a un problème et qu'ils sont incapable de le régler on doit le racheter? Pardon? Bravo le service! (on peut vraiment appeler ça un service?) Bravo! Vous êtes des voleurs? Je n'étais pas au courant. Quand un client paye son jeu alors il doit avoir accès à son jeu, il est hors de question qu'elle le paye à nouveau. C'est du bon sens mais bon... J'ai l'impression que certains n'en ont pas. De toute manière elle ne peut pas le racheter car Origin dit bien que le jeu est installé donc qu'il est acheté. Logique.

Mon amie a appelé tout à l'heure et là... Jackpot. La personne est restée deux minutes avec elle et lui a dit "je vous envoie un mail". Et c'est tout. Je vous dis encore bravo le service client. Le mail renvoie aux services d'aides de EA. Bravo! Comme si on n'était pas allé voir avant de vous contactez! Rien ne marche.

Mon amie n'a plus accès à son jeu, elle l'a payé. J'ai essayé de trouver un mail pour pouvoir vous contactez, rien. Et j'ai trouvé un numéro mais on paye 3€ la minute. De mieux en mieux. Donc je viens ici, en espérant que quelqu'un puisse enfin m'aider! J'espère faire face à quelqu'un de compétent car notre patience à des limites. J'ai déjà dû appeler des services clients de d'autres marques pour des problèmes, j'ai toujours eu des personnes agréable qui m'ont aidé. Par contre votre service... Mon dieu. Je n'ai pas les mots face à l'incompétence de vos salariés.

 

En espérant une réponse,

 

Bonne journée!

Message 1 sur 4 (710 visites)

Solution acceptée

Re: Jeu téléchargé mais qui n'apparait pas en jeu

★★ Novice

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu, je pensais que je n'aurai jamais de réponse.

Alors, réparer le jeu a été notre premier réflexe, nous l'avons fais ça n'a rien donné. Pire encore quand on répare le jeu Origin met en liste d'attendre les jeux qui vont être réparés (adone, pack, kit), Vivre ensemble était le seul qui n'apparaissait pas. Je ne vais pas vous parlez des autres appels à l'assistance (que l'on a fait hier) qui ont été un échec, car oui nous avons rappelé. 7 fois en tout.

Pour les appels à 3€ la minute, je vais vous joindre une capture d'écran que j'ai faites sur un site. Étant donné que l'assistance ne nous aide, qu'il n'y a pas de mail pour vous contactez, j'ai cherché un autre numéro. C'est celui dont je parlais dans mon premier commentaire. Il sera joint à ce message. 

 

Pour finir, le problème a été résolu ce matin à 4h (oui je suis très précise), on est resté 7 jours a chercher le problème. On a réinstallé le jeu 3 fois hier, donc on y a vraiment passé la journée (vu qu'il faut 7h de téléchargement). Les deux premiers essais ont été un échec, Vivre ensemble n'apparaissait pas, la deuxième fois on a carrément plusieurs adones qui ont sauté. On s'est acharné et la troisième fois a été la bonne. Mon amie a de nouveau tous ses adores!

Donc pour les personnes qui un jour se retrouvent avec ce problème je vous invite tout simplement... À vous acharnez sur le jeu! C'est très con, on n'explique toujours pas ce qui s'est passé, pourquoi il y a eu autant de complication. La seule chose que j'ai compris c'est : Ne contactez pas leur assistance et démerdez vous! On n'est mieux servi que par nous même.

 

Pour autant je vous remercie de m'avoir répondu, j'ai senti au moins qu'une personne s'intéressait à notre problème vu qu'en appelant l'assistance j'ai été face à un mur.

 

Bonne journée à vous! 

Voir le sujet

Message 3 sur 4 (643 visites)

Toutes les réponses

Re: Jeu téléchargé mais qui n'apparait pas en jeu

EA Staff

Bonjour @Luxy_serie,

 

Navrée de lire ce qu'il vous arrive mais avez-vous déjà essayé de faire une réparation du jeu ? 

 

Pour cela, il vous faut juste faire un clic droit sur le jeu et de sélectionner "réparer". 

 

Concernant le numéro de téléphone à 3€ la minute, je ne suis pas sûre que c'est un service EA. Thinking Normalement si vous appelez directement nos services, le prix d'un appel standard est appliqué. 

 

Bonne journée. 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 4 (667 visites)

Re: Jeu téléchargé mais qui n'apparait pas en jeu

★★ Novice

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu, je pensais que je n'aurai jamais de réponse.

Alors, réparer le jeu a été notre premier réflexe, nous l'avons fais ça n'a rien donné. Pire encore quand on répare le jeu Origin met en liste d'attendre les jeux qui vont être réparés (adone, pack, kit), Vivre ensemble était le seul qui n'apparaissait pas. Je ne vais pas vous parlez des autres appels à l'assistance (que l'on a fait hier) qui ont été un échec, car oui nous avons rappelé. 7 fois en tout.

Pour les appels à 3€ la minute, je vais vous joindre une capture d'écran que j'ai faites sur un site. Étant donné que l'assistance ne nous aide, qu'il n'y a pas de mail pour vous contactez, j'ai cherché un autre numéro. C'est celui dont je parlais dans mon premier commentaire. Il sera joint à ce message. 

 

Pour finir, le problème a été résolu ce matin à 4h (oui je suis très précise), on est resté 7 jours a chercher le problème. On a réinstallé le jeu 3 fois hier, donc on y a vraiment passé la journée (vu qu'il faut 7h de téléchargement). Les deux premiers essais ont été un échec, Vivre ensemble n'apparaissait pas, la deuxième fois on a carrément plusieurs adones qui ont sauté. On s'est acharné et la troisième fois a été la bonne. Mon amie a de nouveau tous ses adores!

Donc pour les personnes qui un jour se retrouvent avec ce problème je vous invite tout simplement... À vous acharnez sur le jeu! C'est très con, on n'explique toujours pas ce qui s'est passé, pourquoi il y a eu autant de complication. La seule chose que j'ai compris c'est : Ne contactez pas leur assistance et démerdez vous! On n'est mieux servi que par nous même.

 

Pour autant je vous remercie de m'avoir répondu, j'ai senti au moins qu'une personne s'intéressait à notre problème vu qu'en appelant l'assistance j'ai été face à un mur.

 

Bonne journée à vous! 

Message 3 sur 4 (644 visites)

Re: Jeu téléchargé mais qui n'apparait pas en jeu

Bonjour,

Il ne s'agit définitivement pas du numéro du service client d'EA. Comme indiqué sur votre capture écran, il s'agit d'un numéro fourni par d'autres personnes, numéro qui vous redirige ensuite vers EA. J'appellerai ça une arnaque, ils appellent ça un service de mise en relation. Le seul numéro officiel est cité plus bas sur la page que vous montrez mais est surtout le seul indiqué sur EA Help, je suppose que c'est celui que vous avez utilisé : 04 81 68 08 08 par exemple pour la France.

 

Heureux de lire que votre problème a été résolu. Si vous rencontrez d'autre soucis n'hésitez pas à passer ici, c'est un forum d'entraide et il y aura toujours d'autres joueurs pour vous aider Standard smile  Bon jeu à vous et à votre amie !


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 4 (636 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion