Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

par m98b000
Répondre

Message original

Solution approuvée

Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

Ne sachant pas encore sur quelle plate-forme je vais acheter mes jeux PC EA, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un jeu sur Steam et de pouvoir y jouer seulement en se connectant sur Origin ? (ça voudrait dire qu'on peut installer le jeu via Origin indépendamment de Steam même s'il a été acheté via celui-ci). Bien-sûr dans le cadre où le jeu en question nécessite obligatoirement Origin pour le lancer.

Car j'ai lu dans certains forums que certains avaient des jeux EA Steam qui apparaissaient dans leur bibliothèque Origin mais n'avait pas précisé s'ils pouvaient y jouer directement sur Origin sans passer par Steam.

Merci
Cordialement

Message 1 sur 13 (2 193 visites)

Solution acceptée

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

Hero

Bonjour @m98b000 ,

 

Si tu achètes un jeu EA sur Steam, les clients Origin/Steam devront être lancés pour jouer au jeu, on ne peut pas lancé le jeu uniquement à partir d'Origin.

 

Lorsque tu achètes un jeu EA sur Steam, tu as sur la jaquette du jeu dans ta bibliothèque Origin la dénomination Steam dessus.

 

Capture.PNG


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 2 sur 13 (2 179 visites)

Toutes les réponses

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

Hero

Bonjour @m98b000 ,

 

Si tu achètes un jeu EA sur Steam, les clients Origin/Steam devront être lancés pour jouer au jeu, on ne peut pas lancé le jeu uniquement à partir d'Origin.

 

Lorsque tu achètes un jeu EA sur Steam, tu as sur la jaquette du jeu dans ta bibliothèque Origin la dénomination Steam dessus.

 

Capture.PNG


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 13 (2 180 visites)

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour HERO,

 

Merci de ta réponse, c'est tout ce que je voulais savoir.

Une question complémentaire, peut-on faire un mix de jeux acheté sur Steam et sur Origin avec le même compte Origin de base ou c'est soit l'un ou l'autre pour toujours ?


Message 3 sur 13 (2 165 visites)

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

[ modifié ]
Hero

Bien sûr, c'est tout à fait possible, tu trouveras des informations supplémentaires sur ce sujet.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 13 (2 139 visites)

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

★ Novice

Ok très bien, merci pour tes réponses.

Bon jeu à toi


Message 5 sur 13 (2 095 visites)

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

Hero

Merci, à toi aussi ! 😎


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 13 (2 056 visites)

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

★★★★ Novice
Hello I hope you can answer my question I saw that this post was 1 week old. So today I bought on steam plant vs zombie battle for neighborville deluxe edition when downloading steam everything was fine but when I launched it it asked that I download the origin so I downloaded it and created myself a Account then I connect to the origin and click to play on PVZ neighborville the loading appeared and after longer 2 seconds later I was brought back to the origin launcher as if nothing had happened. I tried to open origin and steam at the same time and the same result. My pc setup is not amazing. Please if you know how to solve my bug I would be grateful it is that this game is expensive xD sorry for the fault I use google translation

idk why my message go like that sorry xD

 

 

Message 7 sur 13 (1 979 visites)

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

★★★★ Novice

@Ectar 

Message 8 sur 13 (1 973 visites)

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

Champion

Bonjour @SuperMousska360 

 

Vous "Bonjour, j'espère que vous pourrez répondre à ma question j'ai vu que ce post datait d'1 semaine. Donc, aujourd'hui, j'ai acheté sur Steam Plants Vs Zombies Battle For Neighborville Edition deluxe, lors du téléchargement de Steam, tout allait bien mais quand je l'ai lancé, il m'a demandé de télécharger Origin, je l'ai donc téléchargé et créé moi-même un compte, puis je me connecte à Origin et clique jouer sur Plants Vs Zombies Battle For Neighborville, le chargement est apparu et après plus de 2 secondes plus tard, j'ai été ramené au lanceur Origin comme si de rien n'était. J'ai essayé d'ouvrir Origin et Steam en même temps et le même résultat. La configuration de mon PC n'est pas incroyable. S'il vous plaît si vous savez comment résoudre mon bug je vous serais reconnaissant, c'est que ce jeu est cher xD Désolé pour les fautes, j'utilise la traduction google"

 

Plant vs Zombie Battle est un jeu de Editeur/Développeur Electronic Arts, et il nécessite l'installation de l'application Origin pour pouvoir être joué. L'application Origin nécessite un compte de jeux Origin pour pouvoir être utilisée et il faut alors avoir déjà ce compte ou bien en créer un. Ensuite, lorsque vous souhaitez jouer à ce jeu, vous lancez Steam, puis vous cliquer Jouer sur le jeu, qui va lancer l'application Origin sur laquelle vous êtes déjà connecté à votre compte de jeux Origin, et si non, alors une fenêtre de connexion à Origin se lance et vous devez renseigner l'identifiant ainsi que le mot de passe afin que l'application puisse se lancer et permettre au jeu d'être joué.
Voyez cet article peut-être afin de lier votre compte Steam et votre compte EA Origin :
Dépannage des jeux EA sur Steam

 

Plant vs Zombie Battle is a game from Publisher/Developer Electronic Arts, and it requires the Origin app to be installed in order to play. The Origin app requires an Origin games account to be able to be used and then you need to already have that account or create one. Then, when you want to play this game, you launch Steam, then you click the game, which will launch the Origin application on which you are already logged in to your Origin game account, and if not, then a login window to Origin will launch and you need to fill in the login and password so that the application can launch and allow the game to be played.
See this article perhaps to link your Steam account and your EA Origin account :
Troubleshooting EA games on Steam



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 9 sur 13 (1 906 visites)

Re: Jeu acheté sur steam mais pouvoir jouer uniquement avec Origin ?

★★★★ Novice

maybe could i send u a video? i open origin and steam click on play and when i go on origin for see my game it say battle for neighborville with the small steam icone so it mean origin know its a steam game but idk when i launch it loading and after close and i get redirected to origin



sorry if my english bad this time i dont use translate xD

Message 10 sur 13 (1 897 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion