Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

par Loove2106
Répondre

Message original

Solution approuvée

Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour, comme certains, j'ai essayé de télécharger la dernière mise à jour Origin mais un message d'erreur 9:0 apparaît. Après la désinstallation d'Origin, et la réinstallation de celui-ci, sans succès, toujours ce message.. Je n'arrive donc plus à télécharger Origin et donc accéder à mes jeux. Pouvez vous m'aider ? Merci.

Message 1 sur 20 (22 043 visites)

Solution acceptée

Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

★ Pro

Bonjour @Loove2106,

 

Je vous invite à redémarrer votre PC en mode Sans Échec. Une fois cette manipulation faites, désactivez temporairement votre antivirus puis essayez de lancer Origin en mode administrateur.

Si le problème persiste, videz le cache Origin :


Supprimer le cache du programme Origin :
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
Sélectionnez le disque C:.
Sélectionnez le dossier ProgramData.
Si ce dossier n'apparaît pas, appuyez sur Alt, sélectionnez Outils > Options des dossiers > Affichage, puis cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Revenez vers nous si le problème persiste ! Standard smile

 

Bon jeu ! Wink

Voir le sujet

Message 2 sur 20 (24 915 visites)

Toutes les réponses

Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

★ Pro

Bonjour @Loove2106,

 

Je vous invite à redémarrer votre PC en mode Sans Échec. Une fois cette manipulation faites, désactivez temporairement votre antivirus puis essayez de lancer Origin en mode administrateur.

Si le problème persiste, videz le cache Origin :


Supprimer le cache du programme Origin :
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
Sélectionnez le disque C:.
Sélectionnez le dossier ProgramData.
Si ce dossier n'apparaît pas, appuyez sur Alt, sélectionnez Outils > Options des dossiers > Affichage, puis cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.

Revenez vers nous si le problème persiste ! Standard smile

 

Bon jeu ! Wink

Message 2 sur 20 (24 916 visites)

Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

★★ Novice

Bonsoir, merci pour votre aide et votre réponse rapide, tout fonctionne parfaitement !

Message 3 sur 20 (22 003 visites)

Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

★ Pro

@Loove2106 Super ! Profitez bien ! Wink

 

Bon jeu ! Wink

Message 4 sur 20 (21 996 visites)

Re: Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

★★★ Newbie

Bonjour, comment faire si le problème persiste même après avoir supprimer le dossier origin du ProgramData ? Je l'ai fait et pourtant lors de l'installation, le même message apparaît... 

Message 5 sur 20 (21 468 visites)

Re: Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

[ modifié ]
Champion

Bonsoir Klary_0 Standard smile

 

Suivez cette démarche pour désinstaller manuellement Origin, puis réinstallez le en téléchargeant le ficher d'installation d'Origin en optant pour l'option Exécuter en tant qu'administrateur au moment de cliquer pour installer Standard smile

Message 6 sur 20 (21 435 visites)

Re: Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

J'ai vidé le cache, lancé an administrateur, désinstaller et réinstaller et rien à faire 

Message 7 sur 20 (21 080 visites)

Re: Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

[ modifié ]
Champion

Bonjour LYKKOON Standard smile

 

Aviez-vous pensé à stopper dans le Gestionnaire des tâches tous les processus en rapport avec Origin avant de le Désinstaller/Re-installer?! Peut-être certains processus encore en actifs peuvent interférer et alors la nouvelle installation suivrait le même chemin que la précédente?! Pensez aussi à faire un balayage de votre pc avec ccleaner avant de relancer une installation de l'application Origin en tant qu'administrateur Standard smile

 

Par contre, si vous avez Malwarebytes d'installé sur votre ordinateur, cela peut éventuellement bloquer l'installation d'Origin. Le désactiver ne suffira pas alors je vous conseillerais de plutôt le désinstaller, pour éventuellement le réinstaller plus tard si cela est votre choix, après que vous ayez réinstallé Origin Standard smile

Message 8 sur 20 (21 070 visites)

Re: Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

★★★ Newbie

Bonsoir,

 

Chez moi aussi la mise à jour n'a pas fonctionné (erreur 9:0) mais impossible de réinstaller Origin. Mon PC (Windows 10) dit qu'il ne peut installer que des applications du Windows Store. Je clique sur le bas de page pour tout de même installer Origin et ça m'ouvre des paramètres me demandant de choisir avec quelle applications je souhaite ouvrir Origin. Mais j'en sais rien du tout comment faire.

 

Même pour la désinstallation je ne suis pas certaine que tous les fichiers soient bien désinstallé.

 

Concernant le malwarebytes je ne l'ai plus sur cet ordinateur et je suis administrateur de mon PC.  Je crains que toutes mes données soient déjà perdues. Impossible de rejouer au Sims ni me logger sur la version site d'Origin. Ils disent d'essayer plus tard, connexion impossible.

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

 

Merci beaucoup.

Message 9 sur 20 (19 624 visites)

Re: Re : Installation mise à jour ORIGIN; ERREUR 9:0

★★★ Newbie

Dite moi que vous avez réussi à régler ce problème en 2019 c'est toujours le cas ...

Message 10 sur 20 (14 928 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion