Impossible de télécharger la dernière MAJ

par emeline_sdt
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de télécharger la dernière MAJ

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à télécharger la dernière mise à jour datant de fin août, nécessaire pour jouer au jeu. Lorsque j'essaie, Origin me met le message suivant : "Erreur de téléchargement. Désolé, Origin n'a pas réussi à télécharger votre jeu. Veuillez vérifier votre connexion Internet ou réessayer ultérieurement." (Tout va bien concernant ma connexion internet.) J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Origin, vider le cache d'Origin, réparer le jeu, mais rien n'y fait. Je précise que je joue sur Mac et que mon ordinateur est bien à jour. Si quelqu'un a une solution, merci beaucoup.

Message 1 sur 31 (1 337 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

[ modifié ]

Bonjour,

Il y a actuellement un problème connu des équipes techniques qui empêche le téléchargement du jeu et des dernières mises à jour Frown L'enquête est toujours en cours et sur mac il n'y a pas de moyen de contourner le problème à ma connaissance pour l'instant. Essayez de passer en mode Hors Ligne sur Origin au cas où en passant par le menu Origin > Mode Hors Ligne mais je ne suis pas certain qu'il vous laisse lancer le jeu, à tester

 

Si vous êtes sur PC, le téléchargement devrait fonctionner en utilisant l'EA App au lieu d'Origin.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 4 sur 31 (1 246 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

★★★★★ Expert

Bonjour Standard smile vérifies qu'il n'y a pas de logiciel d'arrière plan qui bloquerait Origin et le jeu.

 

Quel est le modèle exacte de ton mac ?

 

As-tu vérifies que Orgin et les Sims 4 soient bien mis dans les exceptions ou exclusions de ton anti virus et/ou pare feu parfois on peu avoir les 2

 

Tiens nous au courant.

Message 2 sur 31 (1 320 visites)

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

★★★★ Novice
@Aria169 Il n'y a pas de logiciel d'arrière plan qui bloque et tout va bien concernant mon antivirus et pare-feu.
Le modèle de mon Mac est un MacBook Air 2017
Message 3 sur 31 (1 312 visites)

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

[ modifié ]

Bonjour,

Il y a actuellement un problème connu des équipes techniques qui empêche le téléchargement du jeu et des dernières mises à jour Frown L'enquête est toujours en cours et sur mac il n'y a pas de moyen de contourner le problème à ma connaissance pour l'instant. Essayez de passer en mode Hors Ligne sur Origin au cas où en passant par le menu Origin > Mode Hors Ligne mais je ne suis pas certain qu'il vous laisse lancer le jeu, à tester

 

Si vous êtes sur PC, le téléchargement devrait fonctionner en utilisant l'EA App au lieu d'Origin.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 31 (1 247 visites)

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

★★★★ Novice
@Henalexandre Merci beaucoup, ça me rassure, je pensais que le problème venait de mon ordinateur.
Effectivement, je parviens à jouer en passant en mode hors-ligne, je vais donc faire comme ça en attendant que le problème soit résolu.
Encore merci!
Message 5 sur 31 (1 244 visites)

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

★★ Novice

Personnellement, j'ai le même problème sur Windows. Aucun moyen d'installer la mise à jour obligatoire, alors je désinstalle Origin, et rien n'y fait. Je fais pareil en désinstallant mes jeux Sims 4, et désormais, aucun moyen de les retélécharger. Le même message "vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement" s'affiche. Je désespère.

Il n'y a aucun moyen de remédier au problème ?

Message 6 sur 31 (1 210 visites)

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

@Dankimoon Si vous êtes sur PC vous pouvez utiliser l'EA App au lieu d'Origin pour télécharger le jeu.

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 31 (1 195 visites)

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

★★ Novice
@Henalexandre j'ai déjà tenté de télécharger l'application, mais un message d'erreur s'affiche. J'exécute les instructions mais rien ne change.
Message 8 sur 31 (1 187 visites)

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

★★ Novice

Sans titre.png

voila le message qui s'affiche.

Message 9 sur 31 (1 184 visites)

Re: Impossible de télécharger la dernière MAJ

Ce n'est pas un message d'erreur en soit, c'est juste qu'il veut nettoyer quelques vieux fichiers qui avaient été créés par Origin, vous pouvez l'exécuter sans souci.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 31 (1 142 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion