Impossible de télécharger Origin

par aph-mimi
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de télécharger Origin

★★★ Novice

Hier, quand j'ai essayer de jouer aux Sims 4 mais Origin gelait à chaque fois, donc impossible de lancer le jeu. J'ai donc désinstallé Origin et ses jeux manuellement, redémarré l'ordinateur et ensuite essayer de le réinstaller, mais maintenant un message apparait disant que Origin a besoin de notre autorisation pour l’installation. J'ai beau lancer le téléchargement en tant qu'Administrateur, le même message s'affiche. 

 

Processeur: Intel(R) Core(TM) i&-4930K CPU @ 3,40GHz 1MHz

Mémoire RAM Installée: 32 GO

Type du système: 64-bit, x64

 

Windows 10 est à jour.

Message 1 sur 10 (955 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de télécharger Origin

★★★ Novice

Merci pour le conseil, je l'ai essayé, mais j'ai dû l'avoir mal fait puisque non seulement ça n'a pas marché, mais ça a briser Discord. J'ai donc décidé de réinitialiser mon ordinateur au complet, ce qui a réglé mes problèmes. 

 

Je n'ai aucune idée ce qui ce qui s'est passé, mais c'est maintenant réglé. 

 

Merci infiniment pour votre aide.

Voir le sujet

Message 9 sur 10 (900 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de télécharger Origin

Community Manager

Bonjour @aph-mimi ,

 

Est-ce que vous pourriez essayer de vider le cache d'Origin (https://help.ea.com/fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/) , puis de le réinstaller? N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Bonne journée!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 10 (940 visites)

Re: Impossible de télécharger Origin

★★★ Novice

@EA_Cath

 

Merci de répondre aussi rapidement. J'ai fais ce que vous avez suggéré, mais le même message apparaît.

Message 3 sur 10 (923 visites)

Re: Impossible de télécharger Origin

Community Manager (retired)

Bonjour @aph-mimi Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et réactivez votre antivirus.

 

Sinon, puis-je vous demander si vous avez installé des programmes en particulier avant de rencontrer le souci avec Origin ?

Il se pourrait que l'un des programmes interfère avec le client.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 10 (910 visites)

Re: Impossible de télécharger Origin

★★★ Novice

Je n'ai installer aucun programme avant. J'ai tenté de désactiver l'antivirus et le pare-feu, mais rien ne fonctionne. 

Message 5 sur 10 (896 visites)

Re: Impossible de télécharger Origin

Community Manager (retired)

@aph-mimi Merci pour les informations.

 

Si vous ne l'avez pas fait, essayez de désinstaller Origin en suivant la méthode compliquée sur cette page. Une fois cela fait, réinstallez le client à partir d'Origin.com

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 10 (879 visites)

Re: Impossible de télécharger Origin

★★★ Novice

@EA_Billie

J'ai tenté votre proposition, mais rien n'y fait. Origin refuse de s'installer. 

Message 7 sur 10 (873 visites)

Re: Impossible de télécharger Origin

Community Manager (retired)

@aph-mimi Navrée de lire que le souci persiste.

 

Essayez de démarrer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme n'empêche pas Origin de fonctionner correctement.

 

Essayez aussi de créer un nouveau profil administrateur pour voir si vous prouvez reproduire le soucis.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 10 (852 visites)

Re: Impossible de télécharger Origin

★★★ Novice

Merci pour le conseil, je l'ai essayé, mais j'ai dû l'avoir mal fait puisque non seulement ça n'a pas marché, mais ça a briser Discord. J'ai donc décidé de réinitialiser mon ordinateur au complet, ce qui a réglé mes problèmes. 

 

Je n'ai aucune idée ce qui ce qui s'est passé, mais c'est maintenant réglé. 

 

Merci infiniment pour votre aide.

Message 9 sur 10 (901 visites)

Re: Impossible de télécharger Origin

Community Manager (retired)
Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre. J'espère qu'à l'avenir tout ira pour le mieux. Standard smile

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 10 (801 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion