Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

par DobeR_1_McGregor
Répondre

Message original

Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

★★ Novice

 

Bonjour,

 

Je souhaite rapporter ici un problème rencontré depuis un peu plus d'une semaine .... Je ne peux plus jouer à FIFA 18 : le jeu se lance, je peux naviguer dans les menus mais au moment de lancer un match c'est soit écran noir soit je n'ai aucun controle sur les joueurs (ils ne bougent pas) ...

Je précise que cela vaut pour différents modes de jeu (jeux techniques, coup d'envoi, carrière, FUT ...).

 

J'ai tenté de revenir à un point de restauration Windows antérieur, de désinstaller/réinstaller le jeu, etc. Rien n'y fait, je ne peux lancer aucune partie ...

Dès que je tente une nouvelle manip' et  que je relance le jeu, avant même de relancer un match, les signes qui m'indiquent que le problème n'est pas résolu : plus de bande son et le mode coup d'envoi qui n'affiche plus les équipes enregistrées par défaut.

 

Est-ce un problème répertorié ? Y a-t-il une/des solution(s) ?

Est-ce une manière pour EA de nous imposer d'acheter l'opus suivant !? Angry

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

Message 1 sur 11 (992 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

EA Staff

Bonjour @DobeR_1_McGregor,

 

Et bien non ça n'est pas une manière de vous "imposer" d'acheter le dernier FIFA. Certains joueurs sont toujours sur les anciens opus et ne rencontrent aucun souci qui les obligeraient à acheter le dernier jeu FIFA.

 

Avez-vous essayé de lancer votre jeu en mode fenêtré ? Ou essayé de changer les paramètres graphiques de votre jeu ? En plus de cela, je vous invite à suivre les instructions de cet article : Dépanner les problèmes graphiques sur PC

 

Entre le moment où cela fonctionnait sans souci et maintenant, avez-vous fait des changements sur votre ordinateur ? 

 

De plus, lorsque vous êtes revenu à un point de restauration antérieur, êtes-vous bien revenu à un point où aucun souci n'était rencontré ?

 

Afin de vous aider davantage, puis-je vous demander une copie de votre DxDiag pour que je puisse avoir une meilleure idée de votre configuration ?
 
Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 11 (974 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

[ modifié ]
★★ Novice

 

Bonjour,

 

Je reconnais que la fin de mon message était un brin provocatrice ... J'ai déjà eu des opus précédents et n'avais jamais rencontré de problème à continuer à jouer à des versions "anciennes" ...

Mais je trouvais juste les coïncidences troublantes : j'ai FIFA 18 depuis 9/10 mois, il me semble, et la panne intervient peu de temps avant la sortie officielle grand public de FIFA 19 ...

 

Comme vous me l'avez proposé, voici le dxdidag de mon PC : https://hastebin.com/merirapugo.rb

 

Concernant la restauration, je vais tenter de remonter à un point de restauration beaucoup plus ancien ...

La dernière fois que j'ai joué sans souci remonte au 16/09 et j'ai constaté le problème le lendemain (17/09). Mais j'ai choisi un point de restauration entre 2 (après la partie jouée me semble-t-il et avant le constat de la panne) ...

 

Merci, en tout cas, pour votre aide.

Message 3 sur 11 (967 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

EA Staff

Bonjour @DobeR_1_McGregor,

 

Merci pour votre retour et surtout d'avoir partagé votre DxDiag. 

 

Selon les informations de celui-ci votre carte graphique n'est pas à jour (la dernière mise à jour date du 19/09/2018 alors que la votre date du 30/07/2018). Je vous invite donc à la mettre à jour sur le site suivant : Nvidia - Geforce pilote.

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 11 (955 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

★★ Novice

 

Je vous remercie pour le lien ... cela m'a au moins permis de mettre à jour ma carte graphique. Cependant, cela ne résoud pas mon problème ...

 

Lorsque j'arrive sur le menu d'accueil, pas de bande son (alors que le son fonctionne parfaitement sur mon PC et que je n'ai pas coupé la playlist du jeu) et lorsque je lance un match : la plupart du temps il ne passe rien (écran noir après le choix des équipes, des maillots, la gestion d'équipe...) et de temps à autre j'arrive au coup d'envoi et les joueurs ne répondent pas aux comandes !

Et ce n'est pas non plus un problème de manette puisque j'arrive à naviguer dans les modes de jeu avec ...

 

Je reprécise également que lorsque je vais sur le mode "coup d'envoi", les équipes par défaut ne sont plus celles sélectionnées à l'origine (équipe "favorite" vs équipe rivale) mais Koln (= Cologne) vs Koln ... Comme si mon profil n'était que partiellement reconnu. Je dis partiellement car je passe bien par origin (identifiant et mot de passe) et que le bandeau du haut fait bien apparaître mon pseudo, etc.

Message 5 sur 11 (944 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

EA Staff

Bonjour @DobeR_1_McGregor,

 

Merci pour votre retour. 

Avez-vous déjà vérifié s'il n'y avait pas un logiciel d'arrière-plan qui provoquait les soucis rencontrés ? Voici un article concernant ce sujet : Fermer les applications d'arrière-plan

Vous pouvez également vérifier ça en lançant le jeu en mode minimal ou sans échec

 

Comme je vous l'ai précédemment indiqué, si les soucis sont arrivés du jour au lendemain cela signifie qu'un changement dans la votre ordinateur (installation d'un nouveau logiciel, mise à jour) a provoqué ces soucis. Frown

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 11 (935 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

★★ Novice

 

Après les actions proposées, le problème persiste ... Et je ne vois pas quelle installation aurait pu causer le souci puisque c'est plutôt l'inverse que j'ai effectué : en un mois, j'ai effectué davantage de désinstallations que d'installations de logiciels ...

 

J'envisage une option plus radicale ("remise à zéro" du PC) puisque seuls les points de restauration récents sont conservés par Windows 10 (plus de possibilité de revenir en amont de la "panne") ...

Par ailleurs, j'ai également lu qu'une mise à jour Windows récente aurait entrainée des bugs en nombre à tel point que Microsoft l'aurait retiré ...

Message 7 sur 11 (912 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

EA Staff

@DobeR_1_McGregor Selon les informations partagées, la désinstallation d'un logiciel aurait pu provoquer ce dysfonctionnement. 

 

Tenez-moi au courant de ce qu'il se passe après avoir fait une rémise à zéro de votre ordinateur.

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 11 (903 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

★★ Novice

La "remise à zéro" du PC (sans supression des données personnelles) n'a finalement pas été concluante ...

 

Après cette remise à zéro et la réinstallation du jeu, j'ai pu faire le bout de partie introductive du jeu (Real Madrid vs Atletico Madrid) mais ensuite je rencontre les mêmes soucis arrivé dans les menus ...

 

Cependant, j'avais omis un élément : un message d'erreur au lancement du jeu. Je ne faisais plus attention à ce message tant que le jeu fonctionnait ...

Message d'erreur en pièce jointe.

 

Il semblerait que ce soit un problème entre "Microsoft.net Framework" et les PC avec carte mère MSI ... Mais je n'ai pas l'impression d'avoir le logiciel MSI qui créérait ce conflit ...

 

 

Message 9 sur 11 (884 visites)

Re: Impossible de lancer un match à FIFA 18 depuis une semaine ...

EA Staff

@DobeR_1_McGregor Essayez de suivre les instructions de cet article : Le jeu se fige ou cesse de répondre sur un appareil Windows 10.

 

Puis suivez celles-ci : Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou en....

 

Bon courage !
 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 11 (874 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA