Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

par Ectar
Répondre

Message original

Impossible de lancer mes jeux Origin

★★★ Novice

Bonjour, alors je viens ici car j'ai un (gros) soucis avec mes jeux Origin. Depuis quelques semaines impossible de lancer un jeu de ma bibliothèque. A chaque fois un message d'erreur s'affiche me disant "impossible de se connecter aux serveurs EA, veuillez ressayer plus tard". ou "impossible de se connecter veuillez vérifier votre connexion" alors que je suis connecté, qui plus en filaire et j'ai la fibre donc impossible de dire que c'est à cause du débit d'autant plus que cela marchait très bien avant.

J'ai parcouru le forum pour trouver que ce bug a eu lieu il y a quelques années cependant après avoir essayé ce qui était proposé à l'époque il m'est toujours impossible de lancer mes jeux, que ce soit pour les jeux obtenus via Access ou des jeux achetés sur la boutique Origin !!!

J'ai essayé sur plusieurs réseaux et j'obtiens toujours le même résultat. J'ai eu beau faire un rapport d'erreur il y a un mois je suis toujours au même point et sans nouvelle d'EA ...

 

Si quelqu'un avait une solution à me proposer ce serait top.

 

Merci d'avance

 

PS : je suis sur Windows 10, 64 bit

Message 1 sur 13 (461 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

Hero

Bonsoir,

 

Sur quel jeu rencontres tu ce soucis ?


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 13 (444 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

★★★ Novice
Le problème ne porte pas sur un jeu précis mais sur tous les jeux de ma bibliothèque hormis les Sims 3, soit une vingtaine de jeux.
Message 3 sur 13 (436 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

Hero

Ah en effet !

 

- Tente de vider le cache Origin https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/ 

- Vérifie que tu n'as pas un logiciel de gestion de carte mère qui puisse interférer (ex : Killer Network Manager )

- Désactive temporairement ton antivirus/pare-feu

- Désactive Microsoft OneDrive (au démarrage)

- Désinstalle puis réinstalle Origin.

 

Quelle modèle de carte mère/ PC portable as-tu ?


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 13 (425 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

★★★ Novice
Je vais essayer de vider le cache Origin, c'est la seule chose que je n'ai pas encore essayé dans ta liste.
J'ai un Lenovo Legion Y520 avec un Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
Message 5 sur 13 (418 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

★★★ Novice
Eh bien malgré avoir vidé le cache il m'est toujours impossible de lancer mes jeux ...
Message 6 sur 13 (398 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

[ modifié ]
Hero

- Essaie d'exécuter Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

- As-tu tenté de désinstaller-réinstaller Origin ?


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 7 sur 13 (392 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

★★★ Novice

Malheureusement j'ai déjà fait les 2 deux et je suis toujours au même point. L'assistance m'a envoyé un mail me disant que je devais ouvrir les ports de mon routeur. Le problème se produisant sur différents réseau (aussi bien public que privé) je ne pense pas que ce soit une solution car cela voudrait dire que je devrais le faire à chaque fois que je change de connexion ou cela est-il lié au PC ?

Message 8 sur 13 (352 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

[ modifié ]
Hero

- Windows est bien à jour ?

- Essaie en attribuant une ip fixe à ton PC https://expertlogiciel.com/eb-blog/229-Comment-attribuer-une-adresse-IP-statique-sous-Windows-10

- Tu as mis à jour ton pilote de carte réseau Lan/Wi-Fi via le site Lenovo ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ? 

 

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R

- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 9 sur 13 (328 visites)

Re: Impossible de lancer mes jeux Origin

★★★ Novice
Je vais regarder ce soir je te tiens au courant. Si ça ne fonctionne toujours pas je te transmettrai mon Dxdiag.
Message 10 sur 13 (319 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion