Impossible de lancer le jeu, problème configuration.

par Volneeil
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de lancer le jeu, problème configuration.

★★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai voulu relancer Anthem aujourd'hui, j'ai fait la dernière mise à jour, en voulant lancer le jeu j'ai eu ce message :

 

"Error

 

La configuration de votre jeu a rencontré un problème. Veuillez réinstaller votre jeu."

 

J'ai vu que beaucoup de monde avait eu ce problème, et je l'avais moi-même eu il y a un an lors de la sortie du jeu, sauf que j'ai tenté plein de choses et ça marche toujours pas.

J'ai essayé toutes les solutions qu'on m'a proposé pour résoudre ce problème :

 

- Réinstaller le jeu

- Réparer le jeu

- Réinstaller Origin

- Vérifier que le jeu et Origin était sur le même disque

- Ajouter le Media Feature Pack via les Paramètres Windows

 

J'ai Windows 10 Pro N Version 1909, et je joins un dxdiag à ce message.

Message 1 sur 5 (735 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de lancer le jeu, problème configuration.

★★★★ Novice

Bon le problème s'est résolu. J'avais déjà essayé les deux méthodes d'installation du media feature pack sans résultats. Mais après plusieurs réinstallations et redémarrages de mon ordinateur, ça a marché. Donc je sais pas si c'est du pur hasard ou si la configuration avait besoin de plusieurs redémarrages (au moins 4 depuis hier) pour bien se mettre en place, mais en tout cas ça marche maintenant, merci quand même pour vos réponses.

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (665 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de lancer le jeu, problème configuration.

Hero

Bonjour @Volneeil ,

 

Cet article anglophone décrit comment installer le Media Feature Pack pour la version 1909, il faut parfois le désinstaller puis le réinstaller.

_________________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 5 (692 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu, problème configuration.

@Volneeil  il y a des problèmes avec windows 10 N..... Essaye de télécharger "média feature pack" 

https://support.microsoft.com/en-ie/help/3145500/media-feature-pack-list-for-windows-n-editions

En espérant que ça fonctionne Wondering

_____________________________________________________

- Carpe diem and enjoy your game -


    Just a normal gamer trying to help – not working for EA




Message 3 sur 5 (689 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu, problème configuration.

★★★★ Novice

Bon le problème s'est résolu. J'avais déjà essayé les deux méthodes d'installation du media feature pack sans résultats. Mais après plusieurs réinstallations et redémarrages de mon ordinateur, ça a marché. Donc je sais pas si c'est du pur hasard ou si la configuration avait besoin de plusieurs redémarrages (au moins 4 depuis hier) pour bien se mettre en place, mais en tout cas ça marche maintenant, merci quand même pour vos réponses.

Message 4 sur 5 (666 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu, problème configuration.

@Volneeil  content de voir que ça re fonctionne Standard smile Bonne partie...c'est pas une bonne période pour ne pas pouvoir jouer !

 

_____________________________________________________

- Carpe diem and enjoy your game -


    Just a normal gamer trying to help – not working for EA




Message 5 sur 5 (646 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion