Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

par EA_Billie
Répondre

Message original

Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

[ modifié ]
★★★ Novice

bonjour/ bonsoir

 

ce soir je n'ai peut plus lancer/installer Origin .. quand je veux le lancer je reçoit comme message " impossible de trouver orgin.ex " ..  du coup j'ai fait une désinstallation " + pousser " du  client Origin. maintenant impossible de le réinstaller avec le même message d'affiché  ( il ne trouve pas le chemin pour accéder a orgin) ..

 

svp aidez moi :/

Message 1 sur 18 (811 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

EA Staff

Bonjour @nohejomam,

 

Navrée de lire ce qui'l vous arrive mais voici quelques manipulations qui vont surement vous permettre de résoudre le souci rencontré :

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 18 (783 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

★★★ Novice
bonsoir,
Après avoir fait toutes les solutions que vous m'avez données j'ai toujours le même message qui s’affiche :
" Windows ne trouve pas 'D:\Program Files\Origin\Orgin.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. "
Message 3 sur 18 (771 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

Community Manager (retired)
Bonjour @nohejomam Lorsque vous allez dans D:\Program Files\Origin\ trouvez-vous Origin ?

La plupart du temps Origin.exe est installé sur C:, si vous n'avez pas assez de place pour les jeux sur votre disque dur vous pourrez toujours les installer sur D:.

Ce que je vous conseille de faire est de désinstaller le client Origin et de le réinstaller à l'emplacement par défaut sur le disque C:

N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 18 (754 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

★★★ Novice
impossible de le réinstaller que cela soit sur le disque C: ou D .. ( même message qu'avant )
Message 5 sur 18 (740 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

Community Manager (retired)
@nohejomam Lorsque vous avez réinstallé Origin, avez-vous la méthode compliquée pour désinstaller le client ?

Aussi, vérifiez bien avoir installé toutes les mises à jour de Windows.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 18 (698 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

★★★ Novice

oui j'ai bien utilisé la méthode compliquée pour désinstaller Origin et windows est bien à jour .. l'installation se fait mais a la fin quand le programme lance automatiquement Origine le logiciel plante avant le message que je vous ai déjà écrit.  

Message 7 sur 18 (679 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

Community Manager (retired)

@nohejomam Merci pour les informations.

 

Essayez de démarrer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme n'empêche pas Origin de fonctionner correctement.

 

Essayez aussi de créer un nouveau profil administrateur pour voir si vous prouvez reproduire le souci.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 18 (669 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour désolé pour le manque de nouvelles,

après un redémarrage en mode minimal ainsi que la création d'un autre compte j'ai toujours le même message d'erreur :'(

Message 9 sur 18 (638 visites)

Re: Impossible de lancer Orgin ni de le réinstaller

Community Manager (retired)

@nohejomam Navrée de lire que le problème persiste. 

 

A tout hasard, essayez de fermer les applications d'arrière-plan pour voir si cela aide. Si le problème persiste il faudra contacter le support technique pour que l'un de nos conseillers puisse vous aider :

 

Pour la France: +33 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: +32 02 808 45 90
Pour la Suisse: +41 0225 181005

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de la résolution. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 18 (625 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion