Re: Impossible de lancer Anthem

par COURAGERAPHAEL
Répondre

Message original

Re: Impossible de lancer Anthem

★ Novice

Idem, Origin se lance bien : Si je clique sur Anthem, il passe en grisé mais rien ne se lance... et ceci depuis le patch...

Message 11 sur 51 (820 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

EA Staff

Merci à tous pour vos différents retours. 

 

Certains joueurs qui ont rencontré des crashs après le patch day one ont réussi à le résoudre en faisant la manipulation suivante :

 

  • Supprimez vos paramètres d'utilisateurs dans le dossier suivant : C:\Utilisateurs\***\Documents\BioWare\Anthem

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 12 sur 51 (809 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★★ Novice

Salut,

 

J'avais le même problème, depuis hier, et en cherchant sur les forums et sur Answer HQ, hormis me rendre compte que je n'étais pas seul dans ce cas, aucunes des manips proposées ne fonctionnaient.

 

Après plusieurs contacts avec l'assistance EA et envois des DxDiag et msinfo ils ont trouvé un problème sur un fichier dll d'Origin. Au final mon problème a été résolu, je sais pas si ça fonctionnera dans ton cas mais voilà ce que j'ai fais :

 

- Mettre à jours toutes les bases Microsoft VC++ (du moins le plus possibles, j'ai pas réussi pour toutes personnellement mais ça a fonctionné). Pour ça :

 

En passant par :

 

  1. Accédez à l'emplacement d'installation de votre jeu, généralement C:\Program Files (x86)\Origin Games\TITRE DU JEU
    • Par exemple, l'emplacement d'installation de Anthem est par défaut C:\Program Files (x86)\Origin Games\Anthem.
  2. Ouvrez le dossier _Installer.
  3. Ouvrez le dossier vc.
    • S'il ne contient qu'un seul dossier, ouvrez-le et passez à l'étape 4.
    • S'il contient plusieurs dossiers, ouvrez le plus ancien en premier. Les dossiers sont nommés par année, donc si vous voyez un dossier vc2013 et un dossier vc2015, commencez par ouvrir le dossier vc2013. Suivez les deux étapes suivantes pour le dossier le plus ancien, puis recommencez ces étapes pour le dossier plus récent.

      Commencez par ouvrir les dossiers plus anciens.

  4. Ouvrez le dossier redist.
  5. Dans redist, trouvez les versions x86 et x64 de vcredist.exe. Exécutez-les tous les deux pour les installer.

Référence du lien de la manipulation

 

Dans le doute je suis aussi allé sur :

 

Lien Microsoft des màj de VC++ (il faut un compte Microsoft)

 

J'ai mis à jour un maximum de bases VC, certaines ne sont pas passé (je ne me souviens plus lesquelles).

 

Ils m'ont proposé d'autres manips que je n'ai pas réalisé mais que je n'avais pas encore trouvé ailleurs et qui pourraient miraculeusement vous servir si les màj VC++ n'ont pas servies :

 

- Le problème peut venir du nom d'utilisateur Windows s'il contient des caractères qui ne sont pas anglais
À tester pour créer un nouveau compte administrateur avec un nom comprenant des caractères anglais uniquement.

 

- Sinon copier le fichier: "C: \ ProgramData \ Origin \ SelfUpdate \ Staged \ ucrtbase.dll" dans "C: \ Program Files (x86) \ Origin". (moi je n'ai pas trouvé ce fichier et n'ai donc pas réalisé la manip)


-  Si moniteur 4K il y a en écran partagé, le débrancher, mettre la résolution en 1080p et régler l'échelle à 100% (clique droit bureau "Paramètres d'affichage) (Je l'ai fais, puis ai rebranché mon écran après fonctionnement, tout va bien, donc je doute que ça ait eu un quelconque impact mais sait-on jamais)

 

Voilà. J'espère que ça aidera certains d'entre vous, au moins une personne ! J'ai enfin pu y jouer après quelques déco serveurs, première impression très bonne (si on oublie le bordel que ça a été pour le lancer).

 

Clin d'oeil au support d'EA.

 

Bonne journée Standard smile

Message 13 sur 51 (797 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★★★ Novice

Le même problème avec mes pilotes à jour j'ai fait toutes autres manipulation de mes compères sans succès, vraiment dommage 

Message 14 sur 51 (790 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★ Novice

Toujours le même problème également malgré les interventions de EA_Charlie et de Rems, aucune manipulation semble fonctionnait pour moi également.

Message 15 sur 51 (772 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★ Apprentice

Bonjour @Rems58 

 

Je te remercie d’apporter ton aide, malheureusement après avoir effectué les manipulations des "vc2013-2015" et même 2017 j'ai tout télécharger sur le lien que tu as envoyé avec mon compte microsoft mais rien ne change sur le problème, seul l'installation de vc2015 n'a pas voulue se faire.

 

Mon nom d'utilisateur est simple aucun caractère spéciale.

 

Je n'ai pas de fichier "ucrtbase.dll" dans programdata.

 

Je n'ai pas non plus de moniteur 4K juste 1920x1080p.

 

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur !

Message 16 sur 51 (761 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde ici.

Ce matin (23/02), j'ai jouer à anthem sans souci.

Cette après midi, après avoir fait la Maj de 4Go du jeu, impossible de lancer anthem.

La fenêtre d'origin se minimise et se ré-affiche, mais rien d'autre ne se passe.

Egalement, j'ai fait toutes les manips citées au dessus et j'ai mes pilotes Nvidia à jour.

Je précise que j'ai Apex et BFV qui se lance très bien !!!

Que faire?

Message 17 sur 51 (726 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★ Apprentice

Bonjour @fidololo301 

 

Malheureusement de plus en plus de monde rencontre le même problème et cela ne s'arrange pas avec les mises à jour d'Anthem.

Je trouve ça scandaleux de n'avoir aucune solution depuis maintenant plusieurs jours pour certains, je pense surtout au personne qui ont pré commander le jeu pour rien car impossible de le lancer.

C'est un incident majeur pour EA et Bioware mais il n'on pas l'air de prendre le problème très au sérieux.

Très déçu pour le moment.

Message 18 sur 51 (684 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★★★★ Novice

Alors pour ma part c'est résolu! J'ai une 1070.

J'ai tout simplement réparer le jeu... j'ai plus les problèmes de chargement de textures, ni le blocage de l'écran noir au lancement aujourd'hui.

Je penses qu'il y a eu un problème avec la version accès vip origin premium et le jeu que j'ai acheté(concernant l'écran noir problème de lancement). Sa a du faire un conflit quand j'ai activé le jeu. Voila, j'espère sa va aider des gens. Standard smile

Message 19 sur 51 (679 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★ Apprentice

Bonjour @Phuriiosa 

 

Il ne s'agit pas du même problème que tu as eu et que nous rencontrons actuellement, notre problème est quand on clique sur "jouer" origin freeze et rien ne se lance puis on peut de nouveau cliquer sur jouer et cela recommence encore et encore, Anthem apparaît dans le gestionnaire de tâche puis disparaît après quelques secondes.

 

Mais merci tout de même de partager des pistes concernant d'autres problèmes.

Message 20 sur 51 (672 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion