Re: Impossible de lancer Anthem

par Phuriiosa
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de lancer Anthem

★ Apprentice

Bonsoir,

 

Cela fait 2 heures que je n'arrive pas à lancer ANTHEM.

J'ai tester toutes les solutions listé dans les autres forum à savoir :

- tenter de lancer le jeu sans passer par Origin, mais en cliquant sur Anthem.exe directement

- débrancher les périphériques USB de l'ordinateur, sauf souris/clavier, reboot, et tester (oui)

- tenter de vider les caches d'Origin : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/

- tenter de changer la langue du jeu, directement via Origin en faisant un clique droit sur le jeu puis "Propriétés du jeu"

-Cliquez sur l'engrenage qui apparait après avoir cliqué sur le jeu Anthem et changez la langue du jeu. Attendez qu'une réparation se fasse. Lancez le jeu. 

-Changez la langue du jeu en français. Attendez la réparation. Lancez le jeu. 

 

-Tenter de lancer le jeu en mode fenêtré sans bordure. 

-Tenter de réparer le jeu

-Réinstaller Origin

 

Lorsque je clique sur "JOUER" rien ne se passe, origin freeze et c'est tout ensuite je peux cliquer autant de fois sur jouer, le jeu ne se lance pas.

C'est pitoyable d'avoir un jeu qui ne fonctionne même pas à sa sortie !

Message 1 sur 51 (2 160 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de lancer Anthem

★ Apprentice

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire un retour comme promis et vous n'allez certainement pas me croire.

Je n'ai fait aucune manipulation depuis mon dernier messager d'hier soir et ce matin je me dis "aller go lancer le jeu on verra bien" je clique sur jouer et je vois que origin freeze alors je me dis "c'est encore bugué" du coup je vais tout de suite sur google chrome pour voir les forums et pendant ce temps le jeu est apparue en bas dans la barre des tâches et la le jeu est lancé !

Je ne comprend rien je pense sincèrement qu'il y a de gros problèmes d'optimisations car c'est juste aléatoire pour tout le monde... un coup oui un coup non...

 

Je vous donne mes paramètres actuelle pour vous aider au mieux ainsi que mon dxdiag.

 

1- Origin en jeu désactivé

 

2- Dernier pilote graphique à jour (419.17 - 02/22/2019)

 

3- Windows 10 version 1809 avec dernière mises à jours

 

4- Mises à jour de VC2013 - VC2015 (le 2015 à échoué mais je précise avoir essayé) Vous pouvez faire la maj via le dossier d'installation d'anthem ensuite dans "_Installer > vc > dossier par dossier aller dans > redist > puis lancer les deux SETUP.

 

5- J'ai obtenue le message "trop de pc connecté..." ou quelques choses comme ça et malheureusement quand on obtient ce message il faut attendre le lendemain (très chiant !!!)

 

Une chose qui ne faut pas faire ! Ne réinstaller pas le jeu vous allez perdre votre temps et ça ne sers à rien, pour vous dire je n'ai pas réinstaller le jeu depuis hier.

 

Voilà j'espère vraiment que cela va fonctionner pour vous. La seul explication pour que le jeu fonctionne aujourd'hui c'est d'avoir attendue suite au message "trop de pc etc... veuillez réessayer plus tard..."

 

Bon courage à tous.

Voir le sujet

Message 46 sur 51 (2 099 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de lancer Anthem

★★★ Newbie

j'ai également le même problème, impossible de lancer le jeu, après un retour sur le bureau suite à un erreur réseau.

bravo et merci EA.

Message 2 sur 51 (2 135 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

EA Staff

Bonjour @COURAGERAPHAEL @kroll,

 

Navrée de lire que cela ne fonctionne toujours pas après avoir fait les manipulations précédemment listées mais n'hésitez pas à partager votre DxDiag : 

 

Pour effectuer un DXDiag :

 

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 51 (2 056 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

[ modifié ]
★ Apprentice

Bonjour @EA_Charlie 

 

Voilà mon dxdiag + msinfo (sur mon pc dxdiag est directement en 64bits)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

[édité par le CM] J'ai retiré votre msinfo car celui-ci contient des informations jugées comme personnelles. 

 

  • Ne postez pas d'informations personnelles. Les messages que vous postez sur nos forums sont publics et peuvent apparaître dans un moteur de recherche. Protégez votre vie privée et celle des autres.
Message 4 sur 51 (2 047 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

EA Staff

@COURAGERAPHAEL Merci d'avoir partagé votre DxDiag, selon les informations de celui-ci votre pilote de carte graphique n'est pas à jour. Je vous invite donc à installer le dernier pilote disponible (actuellement, il existe un pilote datant du 22 février 2019). Pour que l'installation soit propre, utilisez DDU pour bien désinstaller l'ancien pilote. 

 

De plus, je vous conseille de fermer tous les logiciels d'arrière-plan qui pourraient tourner en même temps. 

 

Bon courage !

 

 

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 51 (2 036 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★★★★ Novice

Bonjour j'ai un écran noir quand je lance le jeu.. Rien ne ce passe..

Je précise que j'ai mis à jour ce matin mon driver geforce avec la version: 419.17

Pouvez-vous m'aider ? Merci

 

Message 6 sur 51 (2 022 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★★★★ Novice
Donc je répond il est 14h17. J'ai lancé "Anthem" en administrateur depuis le dossier du jeu. Sa ma renvoyé sur "origin" qui ma lancé une mise à jour sur le jeu (4 go). Si sa résous le soucis je vous tiens informé.
Cordialement.
Message 7 sur 51 (2 002 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★★★★ Novice
Alors après la maj, le soucis n'est pas résolu. J'ai toujours un écran noir au démarrage du jeu.
Message 8 sur 51 (1 979 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★ Apprentice

@EA_Charlie 

 

Mes pilotes étaient déjà à jour j'avais refait l'installation propre avec DDU !

Donc j'ai mis à jour le pilote graphique c'est OK.

J'ai eu une MAJ du jeu entre temps (4Go)

Mais maintenant j'ai un message d'erreur quand je lance ANTHEM.

Voir la capture en pièce jointe + nouveau dxdiag.

 

Merci d'avance.

Message 9 sur 51 (1 962 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem

★ Apprentice

Après avoir reboot mon PC, le message d'erreur n’apparaît plus.

J'ai de nouveau le problème avec origin qui freeze et anthem qui ne se lance pas.

Message 10 sur 51 (1 949 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion