Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

par COURAGERAPHAEL
Répondre

Message original

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★★ Novice

Cela fait 3 jours que je suis sur le problème et j'ai tout essayé aussi et malheureusement EA eux mêmes non pas de solution je penses a un conflit avec les nouvelles cartes RTX.

Si l'un de vous a une solution je suis preneur 

Message 11 sur 23 (664 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★ Apprentice

J'ai pourtant une 1070 donc même pas les dernières cartes graphiques.

Le problème est général, je suis toujours sur le problème je vous tiens au courant.

Message 12 sur 23 (657 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★★★★ Novice

J'ai une RTX2070 j'ai eu aucun souci pour tant 

Message 13 sur 23 (652 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★★ Novice

C'est bien ce que je dis tous ceux qui ont un soucis on des GTX et pour les RTX aucuns problème pour lancé le jeux je pense donc qu'il y a un gros soucis de ce coté là.

 

Après je ne suis pas un expert 

Message 14 sur 23 (649 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★ Apprentice

Autant pour moi j'avais mal compris !

Toujours en train de tester des solutions j'ai eu l'assistance au téléphone il m'on dit de joindre le fichier Dxdiag et Msinfo on va voir ce ce que ça donne.

Message 15 sur 23 (644 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★★★ Novice

J'ai une 1080 et ça marche pas... Par contre sur mon pc portable avec un carte graphique Intel de base le jeux ce lance ... Ils ont du coder le jeux avec les pieds lol 

Message 16 sur 23 (638 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★★ Novice

Salut,

 

J'avais le même problème, depuis hier, et en cherchant sur les forums et sur Answer HQ, hormis me rendre compte que je n'étais pas seul dans ce cas, aucunes des manips proposées ne fonctionnaient.

 

Après plusieurs contacts avec l'assistance EA et envois des DxDiag et msinfo ils ont trouvé un problème sur un fichier dll d'Origin. Au final mon problème a été résolu, je sais pas si ça fonctionnera dans ton cas mais voilà ce que j'ai fais :

 

- Mettre à jours toutes les bases Microsoft VC++ (du moins le plus possibles, j'ai pas réussi pour toutes personnellement mais ça a fonctionné). Pour ça :

 

En passant par :

 

  1. Accédez à l'emplacement d'installation de votre jeu, généralement C:\Program Files (x86)\Origin Games\TITRE DU JEU
    • Par exemple, l'emplacement d'installation de Anthem est par défaut C:\Program Files (x86)\Origin Games\Anthem.
  2. Ouvrez le dossier _Installer.
  3. Ouvrez le dossier vc.
    • S'il ne contient qu'un seul dossier, ouvrez-le et passez à l'étape 4.
    • S'il contient plusieurs dossiers, ouvrez le plus ancien en premier. Les dossiers sont nommés par année, donc si vous voyez un dossier vc2013 et un dossier vc2015, commencez par ouvrir le dossier vc2013. Suivez les deux étapes suivantes pour le dossier le plus ancien, puis recommencez ces étapes pour le dossier plus récent.

      Commencez par ouvrir les dossiers plus anciens.

  4. Ouvrez le dossier redist.
  5. Dans redist, trouvez les versions x86 et x64 de vcredist.exe. Exécutez-les tous les deux pour les installer.

Référence du lien de la manipulation

 

Dans le doute je suis aussi allé sur :

 

Lien Microsoft des màj de VC++ (il faut un compte Microsoft)

 

J'ai mis à jour un maximum de bases VC, certaines ne sont pas passé (je ne me souviens plus lesquelles).

 

Ils m'ont proposé d'autres manips que je n'ai pas réalisé mais que je n'avais pas encore trouvé ailleurs et qui pourraient miraculeusement vous servir si les màj VC++ n'ont pas servies :

 

- Le problème peut venir du nom d'utilisateur Windows s'il contient des caractères qui ne sont pas anglais
À tester pour créer un nouveau compte administrateur avec un nom comprenant des caractères anglais uniquement.

 

- Sinon copier le fichier: "C: \ ProgramData \ Origin \ SelfUpdate \ Staged \ ucrtbase.dll" dans "C: \ Program Files (x86) \ Origin". (moi je n'ai pas trouvé ce fichier et n'ai donc pas réalisé la manip)


-  Si moniteur 4K il y a en écran partagé, le débrancher, mettre la résolution en 1080p et régler l'échelle à 100% (clique droit bureau "Paramètres d'affichage) (Je l'ai fais, puis ai rebranché mon écran après fonctionnement, tout va bien, donc je doute que ça ait eu un quelconque impact mais sait-on jamais)

 

Voilà. J'espère que ça aidera certains d'entre vous, au moins une personne ! J'ai enfin pu y jouer après quelques déco serveurs, première impression très bonne (si on oublie le bordel que ça a été pour le lancer).

 

Clin d'oeil au support d'EA.

 

Bonne journée Standard smile

Message 17 sur 23 (418 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★★ Novice

Salut,

 

J'avais le même problème, depuis hier, et en cherchant sur les forums et sur Answer HQ, hormis me rendre compte que je n'étais pas seul dans ce cas, aucunes des manips proposées ne fonctionnaient.

 

Après plusieurs contacts avec l'assistance EA et envois des DxDiag et msinfo ils ont trouvé un problème sur un fichier dll d'Origin. Au final mon problème a été résolu, je sais pas si ça fonctionnera dans ton cas mais voilà ce que j'ai fais :

 

- Mettre à jour toutes les bases Microsoft VC++ (du moins le plus possibles, j'ai pas réussi pour toutes personnellement mais ça a fonctionné). Pour ça :

 

En passant par :

 

  1. Accédez à l'emplacement d'installation de votre jeu, généralement C:\Program Files (x86)\Origin Games\TITRE DU JEU
    • Par exemple, l'emplacement d'installation de Anthem est par défaut C:\Program Files (x86)\Origin Games\Anthem.
  2. Ouvrez le dossier _Installer.
  3. Ouvrez le dossier vc.
    • S'il ne contient qu'un seul dossier, ouvrez-le et passez à l'étape 4.
    • S'il contient plusieurs dossiers, ouvrez le plus ancien en premier. Les dossiers sont nommés par année, donc si vous voyez un dossier vc2013 et un dossier vc2015, commencez par ouvrir le dossier vc2013. Suivez les deux étapes suivantes pour le dossier le plus ancien, puis recommencez ces étapes pour le dossier plus récent.

      Commencez par ouvrir les dossiers plus anciens.

  4. Ouvrez le dossier redist.
  5. Dans redist, trouvez les versions x86 et x64 de vcredist.exe. Exécutez-les tous les deux pour les installer.

Référence du lien de la manipulation

 

Dans le doute je suis aussi allé sur :

 

Lien Microsoft des màj de VC++ (il faut un compte Microsoft)

 

J'ai mis à jour un maximum de bases VC, certaines ne sont pas passé (je ne me souviens plus lesquelles).

 

Ils m'ont proposé d'autres manips que je n'ai pas réalisé mais que je n'avais pas encore trouvé ailleurs et qui pourraient miraculeusement vous servir si les màj VC++ n'ont pas servies :

 

- Le problème peut venir du nom d'utilisateur Windows s'il contient des caractères qui ne sont pas anglais
À tester pour créer un nouveau compte administrateur avec un nom comprenant des caractères anglais uniquement.

 

- Sinon copier le fichier: "C: \ ProgramData \ Origin \ SelfUpdate \ Staged \ ucrtbase.dll" dans "C: \ Program Files (x86) \ Origin". (moi je n'ai pas trouvé ce fichier et n'ai donc pas réalisé la manip)


-  Si moniteur 4K il y a en écran partagé, le débrancher, mettre la résolution en 1080p et régler l'échelle à 100% (clique droit bureau "Paramètres d'affichage) (Je l'ai fais, puis ai rebranché mon écran après fonctionnement, tout va bien, donc je doute que ça ait eu un quelconque impact mais sait-on jamais)

 

Voilà. J'espère que ça aidera certains d'entre vous, au moins une personne ! J'ai enfin pu y jouer après quelques déco serveurs, première impression très bonne (si on oublie le bordel que ça a été pour le lancer).

 

Clin d'oeil au support d'EA.

 

Bonne journée Standard smile

Message 18 sur 23 (613 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★★★ Novice

Merci beaucoup de ton retour :-) j'ai bientôt fini de retelecharge le jeu je vous tiens au courant dès que possible 

Message 19 sur 23 (586 visites)

Re: Impossible de lancer Anthem sur PC ....

★★★ Novice

Voila téléchargement fini.

J'ai dû télécharger une maj de 4gigas de plus et la miracle le jeu marche :-)

donc je ne comprends pas trop mais le simple faite de re-télécharger le jeu ça marche !!

Merci pour votre aide.

Message 20 sur 23 (879 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion