Impossible d'installer Origin

par Lilisas
Répondre

Message original

Impossible d'installer Origin

★★ Novice

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye d'installer Origin. J'ai téléchargé le programme d'installation sur le site, mais lorsque je double clique dessus, mon ordinateur cherche pendant plusieurs secondes et puis plus rien. J'ai essayé de l'installer en mode administrateur, en désactivant les anti-virus etc, mais rien ne s'ouvre. J'ai également essayé de chercher si quelque chose faisait que cela ne fonctionnait pas dans les propriétés du programme mais je n'ai rien trouvé. Comment puis-je procéder ?

 

Merci d'avance

Message 1 sur 10 (1 952 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

Champion

Bonsoir @Lilisas,

 

Dans un premier temps peut-être désactivez l'UAC, en allant dans Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs\Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur, et abaisser le niveau de contrôle au minimum, puis redémarrez votre ordinateur pour que cela soit pris en compte par le système, et voyez alors si vous pouvez installer l'application Origin en faisant un clic bouton droit dessus le fichier d'installation puis cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur?

 

Si vous aviez déjà procédé à une installation de l'application au par avant, voyez si il ne serait pas nécessaire de désinstaller(jusque dans le registre) avant d'installer à nouveau?


Message 2 sur 10 (1 928 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

★★ Novice

Bonsoir @LinetteMJ ,

 

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas installé Origin sur cet ordinateur auparavant donc cela ne provient pas d'une installation précédente. J'ai également essayé de faire ce que vous m'avez conseillé mais il y a toujours le même problème; mon ordinateur cherche pendant quelques petites secondes et puis de nouveau plus rien. J'ai l'impression d'avoir tout essayé...

Message 3 sur 10 (1 925 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

Champion

Bonjour @Lilisas,

 

Des applications et des programmes d'arrière-plan tournent sur votre ordinateur et utilisent une partie des ressources système(processeur, mémoire, batterie, etc...) et peuvent éventuellement empêcher l'application Origin de s'installer si vous n'avez pas suffisamment de ressources nécessaires pour pouvoir exécuter cette tâche d'installation pour ajouter une nouvelle application sur votre ordinateur, fermez alors tous vos programmes et applications qui tournent en arrière-plan, et ajoutez Origin à la liste des programmes autorisés à utiliser l'accès aux ports internet dans le pare-feu, ainsi que en Exceptions dans les paramètres de l'antivirus.


Fermez ce qui tourne inutilement en arrière-plan :

 

  • Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.
  • Cliquez sur Confidentialités.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur la ligne Applications en arrière-plan, puis dans la fenêtre de droite désactivez tous les programmes et les applications que vous ne souhaitez pas autoriser à fonctionner tout(es) seul(es) en arrière-plan, et qui consomment des ressources et même si sur le moment vous n'êtes pas vous à les avoir lancé pour les utiliser. Chez moi j'ai tout désactivé par souci d'économie des ressources système, mais aussi je fais le choix de ne pas avoir tous ces programmes constamment actifs en arrière-plan et je fais le choix de ne pas laisser ces programmes communiquer sans cesse avec l’extérieur sans mon consentement, je fais aussi mes mises à jour en manuelles lorsque je le souhaite faire pour tous mes programmes et applications, ainsi que pour les jeux téléchargés sur Windows Store et autres plateformes, mais c'est selon les choix de chaque utilisateur d'ordinateur Standard smile

programmesdarriereplan01.jpg

Pensez aussi à désactiver dans vos autres programmes(Programmes Adobe, Programmes Corel, Navigateurs Web, Logiciel d'environnement Java, Programmes Microsoft Office, Lecteurs multimédia, Logiciel de téléchargement de fichiers, Logiciel de transfert de fichiers, etc...), au niveau de leur fenêtre Paramètres et/ou Préférences du programme, tous les processus de recherche de mise à jour qui se font en arrière-plan. 

 

  • Redémarrez votre ordinateur de façon à ce que cela soit pris en compte par le système.
  • Allez ensuite dans votre pare-feu pour ajouter dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet les fichiers Origin.exe et OriginClientService.exe(dossier C:\Program Files (x86)/Origin/ ou C:\Program Files \Origin) et aussi le fichier d'installation OriginThinSetup.exe téléchargé sur le site d'Origin, et mettez les aussi en Exceptions dans les paramètres de votre Antivirus.
  • Déconnectez-vous de internet sur votre ordinateur.
  • Désactivez temporairement tous vos autres programmes de sécurité(Antimalware, Anti-espions, etc...).
  • Pour ensuite installer l'application Origin par un clic bouton droit et Exécuter en tant qu'administrateur dessus son dernier fichier d'installation OriginThinSetup.exe précédemment téléchargé sur le site d'Origin.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Réactivez tous vos programmes de sécurité si ils ne se sont pas réactivés seuls au redémarrage d'ordinateur.
  • Reconnectez-vous à internet au niveau de l'ordinateur.
  • Puis lancez Origin depuis son icône sur le bureau en optant par un clic bouton droit sur celle-ci et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Une fenêtre de connexion à Origin s'ouvre, remplissez les cases Identifiant et Mot de passe de façon à connecter votre compte EA sur la fenêtre d'Origin, et voyez si vous pouvez enfin initialiser et utiliser cette application?

Message 4 sur 10 (1 912 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

★★ Novice

Bonjour @LinetteMJ,

 

J'ai pu faire ce que vous m'avez dit, jusqu'au moment où il a fallu ajouter les programmes dans le pare-feu; je n'ai pas réussi. J'ai alors essayé de continuer, et lorsque j'ai lancé le programme OriginThinSetup.exe que j'ai exécuté en tant qu'Administrateur, un message d'erreur apparait :

 

origin.png

 

Je ne peux donc pas continuer l'installation...

 

 

Message 5 sur 10 (1 899 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @Lilisas,

 

 

Le fichier OriginThinSetupInternal.exe c'est l'installateur de l'application Origin, et si il est présent dans un dossier Origin dans C: \ Program Files (x86) \  ou dans C: \ Program Files \ sur votre ordinateur, il est peut-être aussi déjà en cours d’exécution suite à la tentative d'installation d'Origin?! Allez alors dans un premier temps dans le Gestionnaire de tâches pour supprimez le processus OriginThinSetupInternal.exe en cours d'exécution en le sélectionnant et en cliquant ensuite sur Fin de tâche au bas de la fenêtre. Puis ensuite, allez dans le dossier Origin dans C: \ Program Files (x86) \ ou dans C: \ Program Files \ et renommez le fichier OriginThinSetupInternal.exe en OriginThinSetupInternal_old.exe, peut-être l'exécutable est défectueux, le renommage semble simplement empêcher Origin de l'exécuter.
Ensuite tentez d'installer Origin via le fichier d'installation téléchargé sur le site d'Origin(clic bouton droit sur l’exécutable et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur). Prenez soin avant de désactiver temporairement l'antivirus et le pare-feu le temps de procéder à l'installation de l'application, et ensuite si vous avez réussi à installer Origin, réactiver alors l'antivirus et le pare-feu.


Message 6 sur 10 (1 889 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

★★ Novice

Bonsoir @LinetteMJ,

 

Je n'ai aucun dossier Origin dans C: \ Program Files (x86) \ ou même dans C: \ Program Files \ ... et il n'y avait rien non plus dans le Gestionnaire de tâches. J'ai seulement, dans Téléchargements, le programme OriginThinSetup. Je ne peux donc pas faire ce que vous m'avez conseillé...

Message 7 sur 10 (1 878 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @Lilisas,

 

Bé en fait, OriginThinSetupInternal.exe, c'est ce qui est indiqué sur le message que vous avez joint concernant l'erreur produite, c'est écrit sur votre copie écran l’exécutable posant souci, ce pourquoi je répondais en fonction  Standard smile

Si vous aviez tenté plusieurs fois l'installation, peut-être il était déjà en exécution et donc à écrire en mémoire d'où l'erreur produite peut-être, car comme il était déjà actif il ne pouvait être à nouveau lancé Standard smile

 

Votre fichier d'installation pour Origin a été chargé depuis le site d'Origin et non ailleurs? Si oui, alors redémarrez votre ordinateur, puis ensuite tentez d'ajouter ce fichier dans la liste des programme autorisé a utiliser les ports d’accès à internet dans le pare-feu et aussi en exception dans l'antivirus avant d'installer, redémarrez votre ordinateur puis installez Origin après redémarrage?


Message 8 sur 10 (1 875 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

★★ Novice

Bonjour @LinetteMJ,

 

Oui, j'ai téléchargé le fichier d'installation pour Origin sur le site. J'essaye d'appuyer sur "Autoriser une application via le Pare-feu", mais rien ne se passe... Peut-être est-ce mon ordinateur qui a un problème ?

Message 9 sur 10 (1 858 visites)

Re: Impossible d'installer Origin

Champion

Bonsoir @Lilisas,

 

Allez à Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows\Applications autorisées, et lorsque la fenêtre "Autoriser les applications à communiquer à travers le pare-feu Windows" est affichée, cliquez sur le bouton "Modifier les paramètres" en haut de fenêtre. Ceci aura pour effet de libérer la fenêtre en dessous qui est sur le moment grisée et de vous donner l'accès au bouton "Autoriser une autre application".

Lorsque vous cliquerez sur le bouton "Autoriser une autre application" vous aurez une autre fenêtre "Ajouter une application" qui s'ouvre, vous cliquez alors sur le bouton "Parcourir" au niveau de la case "Chemin", et vous irez rechercher l'emplacement du dossier de téléchargement du fichier d'installation d'Origin sur votre disque, afin d'y sélectionner dans le dossier le fichier OriginThinSetup.exe. En cliquant dessus OriginThinSetup.exe le fichier va se placer alors dans la fenêtre "Ajouter une application" sur le pare-feu, vous cliquez sur Ok sur le bas de fenêtre. OriginThinSetup.exe est alors listé dans la fenêtre "Autoriser les applications à communiquer à travers le pare-feu Windows". 
Pour l'antivirus, le paramètre Exceptions et/ou Exclusions doit se situer au niveau des Préférences ou bien Paramètres sur la fenêtre de l'antivirus, et comme pour la démarche effectuée dans le pare-feu, il vous suffit de rechercher sur votre disque l'emplacement des fichiers OriginThinSetup.exe et de l'ajouter dans les Exceptions et/ou Exclusions de façon à ce que l'antivirus ne soit plus à s'occuper de vérifier si Origin est ou non un danger pour votre ordinateur et alors ne le bloquera plus dans son processus d'installation.

 

Lorsque vous aurez fait vos démarches dans le pare-feu et l'antivirus, redémarrez votre ordinateur de façon à ce que cela soit pris en compte par le système et vos programmes de sécurité. Et au redémarrage de l'ordinateur, tentez d'installer Origin, et si vous utilisez un utilitaire anti-Malware(genre Malwarebytes ou autre), désactivez le temporairement le temps d'effectuer l'installation, et dites nous si ceci aura suffit à vous aidez pour pouvoir installer Origin? 

Et si cela ne vous a pas aidé, et si vous avez eu un message d'erreur qui s'est affiché à vous, faites une copie écran de la fenêtre d'erreur afin que nous voyons si nous pouvons orienter vers une autre éventuelle proposition Standard smile


Message 10 sur 10 (1 848 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion